Tu es satisfait des prestations fournies ?
Le chauffeur était anglophone ?
Quel était l'hôtel à Khartoum ?
Quid des autres hébergements ? Hôtel ? Homestay ?
(non, non, ce n'est pas un interrogatoire...)
Oui, c'est ce programme là, et je suis venu un jour avant et j'ai visité la ville avec un local que j'avais rencontré sur un forum.
Je suis satisfait par rapport au prix, c'est probablement l'agence de voyage la moins chère, il y avait une agence de voyage Italienne où ils payaient plus de 3000€ pour 15 jours et ils dormaient principalement sous tente et ils étaient un groupe.
Là j'étais tout seul et je payais beaucoup moins. J'ai eu quelques petits problèmes, quelqu'un venait me chercher à l'aéroport avec mon prénom, il est arrivé en retard, chaque matin on me donnait une heure et le chauffeur était en retard, mais après j'ai essayé de relativiser et de me dire qu'on a le temps et que je suis en vacances.
Mon chauffeur parlait anglais mais ne comprenait pas tout, il me déposait sur les lieux à visiter, il me donnait simplement le nom du lieu sans aucune explication, il n'était pas guide. Mais après coup j'ai regardé un documentaire sur le Soudan sur ARTE qui a expliqué tous les lieux que j'ai visité, donc ça compensait le manque d'information.
Ou tu peux acheter un guide papier sur le Soudan. Mais j'ai rencontré un couple de Français qui avaient un chauffeur de Raidan qui parlait beaucoup mieux anglais et qui leur donnait beaucoup d'explication, donc c'est un peu la loterie.
À Khartoum c'était Khartoum Plaza Hotel, le seul hôtel avec internet, les autres endroits c'était des maisons traditionnelles Nubiennes, une sorte de guesthouse locale, parfois la douche c'était un sceau d'eau, mais on s'y fait, c'est une belle expérience, parfois les guesthouses étaient dans le désert, c'était une incroyable expérience.
Donc, malgré tout, même si cette agence de voyage n'est pas parfaite, je la recommande, au final mon voyage au Soudan était mémorable, j'ai adoré !!!
Meilleures salutations
Bastien
Bastien // Instagram: abroad_again