Visites entre Hanoi et la frontière chinoise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
allo! nous venons de décider nos 6 semaines en chine seront finalement une au vietnam et 5 en chine (arrivée hanoi-retour pékin), quelqu'un a des suggestions sur ce qu'il y a à voir entre hanoi et la frontière? bonnes adresses...anecdotes...tout sera apprécié! merci! sif
citoyenneté : terrienne
MI Minala Veteran ·
je ne suis pas encore allee au vietnam, mais je suis en train d'etudier mon voyage et dans le secteur dont tu parle, j'ais prevu le marche de sappa avec les differentes ethnies, minotitaires du nord bon voyage
RU Ruben69 ·
Salut,

J'étais précisément dans cette région au début de l'année. Très difficile d'accès pour les touristes.... Mais si quelqu'un parle vietnamien c'est une bonne clé pour pouvoir circuler sans trop se faire arnaquer. Donc à voir absolument : Lac de Babe pour le site et les habitant Tay du coin (Guesthouse à Pac Ngoy), prendre la route pour Cao Bang et les chutes de Ban Gioc : paysages extraordinaires, misère et dureté de la vie... Ne pas hesiter à s'arreter et prendre le temps de rencontrer les gens... paysans pour la plupart. La route RC4 est aussi interessante. Mais en Janvier il y a beaucoup de brume dans cette région donc visibilité limité mais les estampes chinoises se succèdent. Sinon, on peu aussi aller sur Hagiang, là c'est carrement pas touristique du tout. Mais je n'ai pas été là-bas moi-même. C'est faisable. Un ami qui parle viet a été dans ce coin à la même période. Voila en bref, peu d'interet pour Lang Son; à part le gros trafic en tout genre avec la Chine.

Pour de plus amples info contactez-moi
SA Sarahiris ·
merci bien pour les réponses! nous y serons au début juillet et présentement j'ai aucune idée de ce à quoi ressemble la langue...un phrasebook nous aidera-t-il assez? sif
citoyenneté : terrienne
RU Ruben69 ·
les livres sont très limités pour comprendre le vietnamien, même pour s'exprimer un peu. Mieux vaut connaitre un vientamien sur place ou avoir un guide (un bon). Sinon les contacts risquent d'etre un peu limités avec la population locale et pas seulement les commerçants (qui baragouinent le français ou l'anglais).

Similar discussions

You might also like