Une journée à l'extérieur d'Hanoï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Après la visite d'Hanoï à mon rythme (3,5 jours) et la baie d'Halong (2 jours) et ayant au préalable fait la région de Tam Coc (4 jours), je voudrais avec une location de voiture et chauffeur consacrer une journée pour sortir de la ville d'Hanoï.

J'hésite quant au choix :la pagode des parfumsla montagne Bavile village de Mông Phu mais n'est ce pas un attrape touriste? un manoir mandarinal dans la province de Ha Tay (GdR) la pagode But Thapou un village pas forcément signalé sur les guides papier. Bien entendu, je ne pourrai tout faire en une journée et comme je serai au terme de mon voyage (donc j'aurai déjà vu pas mal de choses), je ne sais quoi visiter. Je fais donc appel aux connaisseurs qui me donneront je l'espère leurs sentiments et leurs préférences.

Cordialement
"Un homme pressé est un homme déjà mort....."
BI Binboum Regular ·
A choisir, je visiterais le village de Mông Phu qui se combine parfaitement avec la visite des temples Phùng Hưng et Ngô Quyền, l’ancienne ville de Sơn Tây et sa citadelle, ainsi que d autres pagodes.

Les paysages de la pagodes des Parfums sont similaires a ceux de Tam Coc, Ba Vi n a rien d exceptionnel et But Thap ne remplit pas une journee.
CH Charlam ·
Bonjour, La pagode des parfums est très bien. Tu dois prendre la voiture, ensuite un bateau pdt environ 1 H et ensuite le téléphérique. pas mal. But Thap est (pour moi) la + belle des pagodes ( y aller qd il fait clair). Tu peux aussi aller à Co dau , une faiencerie. Je ne connais pas Mung Pho.ni Bavy. Par contre si tu aimes les pagodes, il y a celles de l'Ouest. ha Tay, Mia et Phuong. Tu as aussi les villages de Bat rang ( les briques). Le village ancien de Duong Lam ets très bien aussi.

Voila, tu as du choix
JiPi- charlam

Similar discussions

You might also like