Vietnam: obtenir un visa sur place
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour,

nous avons l'intention de passer du laos au vietnam en remontant le Namou et nous n'avons pas le temps de demander un visa pour le vietnam à l'ambassade à Paris, ni a Vientiane. J'ai lu qu'on pouvait obtenir un visa sur place avec une sorte de lettre "d'invitation", mais je ne suis pas sûre que ça marche si on n'arrive pas en avion. merci pour toute info la dessus, et aussi sur la façon d'obtenir cette fameuse lettre d'invitation.

chrismo2
SO Softhard Veteran ·
J'ai lu qu'on pouvait obtenir un visa sur place avec une sorte de lettre "d'invitation", mais je ne suis pas sûre que ça marche si on n'arrive pas en avion.

La lettre d'invitation est réservée pour l'arrivée en avion.

Si vous restez au VN jusqu'à 15 jours, vous aurez une exemption de visa au poste de frontière.

Il existe le nouvel e-visa pour 30 jours, le passage à Dien Bien Phu (Tay Trang/Sop Hun) n'est pas autorisé. https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/en_US/web/guest/khai-thi-thuc-dien-tu/cap-thi-thuc-dien-tu
CH Chrismo2 ·
merci beaucoup, c'est donc beaucoup plus simple que ce que je craignais puisque nous ne resterons au vietnam que quelques jours. En revanche nous pensions prendre la route de dien bienphu, qu'est ce qui est interdit exactement ?
AS Asia7 Globetrotter ·
Il n'est pas autorisé de passer la frontière avec le E visa...avec les 15 jours d'exemption de visa pour les français vous pouvez.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
CH Chrismo2 ·
OK super merci !

Similar discussions

You might also like