Vietnam ou Thaïlande) + (Cambodge ou Laos)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

Il s'agit ici même de mon premier message. J'ai passé plusieur heures à vous lire et relire et malgré tout je ne peux m'empecher de vous consulter. D'ailleur bravo pour tout !!!! Et surtout pour la patience que certain d'entre vous apportent aux petits nouveaux.

Le titre de cette discussion n'est peu etre pas clair, je vais donc essayer d'expliquer la raison de mon appel à l'aide :)

J'ai 24 ans et j'habite actuellement à shanghai depuis 1 an. J'ai visité la Chine de long en large (et il me reste encore beaucoup de choses à découvrir). Cette été, pour le moi d'aout je suis totalement libre. Avec un ami nous décidons de partir exploré un peu l'Asie du Sud est.

Là les choix qui s'offrent à nous sont innombrables :) mais le temps est venu pour nous de choisir !

Sachant qu'il faille prendre en compte la météo (mousson) + le nombre de jour qui nous est imparti (4 semaines) + notre connaissance du monde asiatique (après un an en Chine peu de chose peuvent nous surprendre, quoi que ...).

Quel "circuit" pouvez vous me conseiller entre:

3 semaines Vietnam + 1 semaine Laos ou 1 semaine Cambodge 3 semaines Thailand + 1 semaine Laos ou 1 semaine Laos

Nous sommes jeunes, le porte monnaie pas très épaie et recherchons l'aventure ;) en même temps nous aimeriosn voir des choses très différentes pour ne pas en être gavé. Le package temple, plage, culture locale, minorité, paysage athypique etc.

D'ailleurs, peu être que pour vous 1 seul pays serait plus approprié. Quoi qu'il en soit vos conseils et critiques ne feront que nous aider à faire le meilleur choix !!!

J'attends vos réponses avec impatiences.

Merci d'avance,

Lou
LO Loubitchoux ·
Personne pour m'aider :(
PO Poildeyack Veteran ·
Perso je dirai: 3 semaines Vietnam + 1 semaine Cambodge

Si vous avez déjà parcouru la Chine en long, en large et en travers, je pense que la Thailande risque de vous paraître un peu fade...

😉
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
NA Nanguadeloup ·
Bonjour, Moi, je dirais, UN MOIS au LAOS... mais c'est pas très objectif, j'ai vraiment adoré ce pays...Bon, pour une réponse plus construite:

En aout? Tout dépend du temps qu'il fera, certes. Pour moi ce serait aussi plutôt le Vietnam que la Thailande, mais la thailande hors des circuits battus est aussi à mon avis passionnante, et les déplacements faciles... Une semaine au Laos: pour moi, ça ne vaut pas le coup, délai trop court, vous ne verrez pas grand chose. Perso, j'ai adoré me promener au Vietnam et au Laos près de la frontière chinoise, pour les paysages et les gens... Pour le Cambodge: AHHHHHHHHH le Cambodge. Là encore, une semaine vous laissera juste le temps d'aller voir Angkor et de passer par PP...tout dépend de ce que vous voulez faire, et des moyens de transport que vous utilisez. Voilà Bon voyage en tout cas. PS: au Vietnam, 1 mois complet, c'est pas de trop... Si d'autres questions n'hésitez pas. Anne actuellement à Pékin!
Anne
DI Dilemma Regular ·
Bonjour Juillet 2009 mon mari et moi avons effectué un séjour de 16 jours sur place au Vietnam(Hanoi-baie Halong-Sapa-Bac Ha-Hanoi-Hué-Hoi Han-Saigon-Phu Quoc)Enchantés😊, nous repartirons cette fois avec notre fils pr encore 16 jours en juillet 2010(dates et durée contraintes 🙁 travail)pour faire un autre circuit encore different pousser un peu plus dans le Nord -ouest, hauts plateaux du centre, delta Mékong +île Con Dao😛 Tout çà pr dire que en 1 mois au Vietnam , tu n'auras pas encore tt vu ...en ce qui concerne la météo(il est vrai que ns ns déplacions)ns n'avons eu que 2 courtes averses sur la totalité de notre séjour.Ilest vrai qu'une semaine ou 2après nous c'était le déluge dans le Nord mais çà ne se prévoit pas... La Thailande, j'y suis allée il y a qqes années car je rêvais Vietnam mais à l'époque le Vietnam était -ouvert au tourisme et hors prix pr moi.J'ai aimé la Thailande mais c'est au Vietnam que je retournerai une seconde fois et j'espère que celà ne sera pas la dernière... Dilemma
Dilemma
CA Camille74 ·
salut!

vaste choix... mais peu de temps, c clair!!😛 je suis actuellement au vietnam, apres etre arrivee en thailande puis 1 mois au laos. je retourne au laos... alors sans objectivite aucune... moi je vote LAOS!!!! mais bon, tout ca est donc tres subjectif... voila de quoi t'aider a choisir, selon un avis tout a fait perso... thailande : j'y ai passe un mois, plutot cote nord. c'etait cool, de jolies rencontres, un budget pas excessif (370 euros en 1 mois), je voyage en tongues et sac a dos et ya tjs moyen de trouve des plans cheap sans que ce soit la zone non plus... je fais pas de trucs organises, j'essaie tjs par moi meme, meme si parfois c'etait complique de sortir des chemins balises par les agences. c'est touristique la thailande, mais pas trop en cette saison, c'est ce que je recherchais. le pays du sourire, c'est clair!! laos : le coup de coeur... tellement zen... parfois trop, si tu es qq'un de tres fetard, sachant que tout ferme tot!! la bas tu prends le tps de faire les choses, parfois tu apprends la patience malgre toi!! mais c'est magnifique (j'etais au nord, je retourne cote sud mais ce sera la mousson, qu'il faut pas non plus imaginer comme terrible. bien sur des fois il pleut et tu fais rien... mais y a aussi de belles accalmies et c'est la que les rizieres sont les plus belles!! bon aussi y a des routes un peu impratiquables, mais c'est le jeu ma pauv' Lucette!!! tout depend ou tu te trouves!) vietnam : c'est le 3eme mois de voyage, donc ca fatigue et ce que j'ai apprecie c de pouvoir me poser et surtout de profiter des plages avec la chaleur de la saison seche. donc moins de bouge bouge dans tous les sens mais surtout, les viet sont qd meme les rois de l'arnaque, sans scrupule et avec le sourire, donc je t'avoue que plein le Q de se faire prendre pour un porte monnaie ambulant et meme pour une conne parfois... donc je retourne au laos... dans le sud, et ca me fait mega plaisir... apres je vais au cambodge, donc pas encore d'avis... et en thailande aussi apres!! en aout, dans le sud, quand y a moins de touriste et surtout, la mousson est assez legere en thailande!

allez, stop, peut etre que tu t'es deja arrete avant la fin!! bonne route!!!
"le voyage est un retour vers l'essentiel" (proverbe tibétain)
FR Frenske Regular ·
Je suis en ce moment dans la même situation que toi il y a quelques mois. On part 4 semaine en Août 2010 (2 adultes et 2 ados) et nous savons toujours pas où. Plus je lis FV et plus j'hésite. Alors, toi, qu'as-tu choisi/fait? Je serais contente d'entendre ton expérience... A+ Françoise
"je partirai loin, très loin, un cerf volant à la main parce qu'il faut bien s'accrocher quelque part"(J. Gamblin)

Similar discussions

You might also like