Je vais commencer par me presenter. Je m'appelle Gaelle et je suis nouvelle sur ce forum. Enfin nouvelle inscrite car ca fait maintenant plusieurs semaines que je passe mes journees sur ce forum qui est une source d'infos incroyable. Je pars en asie du sud est (Vietnam, Cambodge, Laos et Thailande) fin Janvier 2009 et malgre toutes les discussions que j'ai pu lire j'ai toujours un doute au sujet du visa 'a l'arrivee' pour le Vietnam. Ce visa est vraiment tentant etant donne qu'il ne me couterait que 43 dollars canadiens au lieu du double si je passe par l'embassade a Paris (60 euros sans compter les allers retours du passeport entre la france et le canada). J'ai lu que certaines personnes le conseille et que ca marche bien. Est-ce que certains d'entre vous ont eu des problemes? Est-ce que ca passe a tous les coups ou bien ca depend de l'humeur du douanier? Est ce que le visa a l'arrivee marche pour toutes les nationalites? (Francaise, canadienne?) Je sais que je m'y prends tres tot pour janvier mais j'aime bien organiser tout a l'avance, est-ce que c'est trop tot si je fais ma demande maintenant? (Sachant qu'il faut indiquer les dates d'arrivee et de depart du Vietnam ca ne devrait pas poser de problemes non...?)
Ca fait beaucoup de questions...merci a ceux qui auront le temps de me repondre! A+











