Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et jusqu'à l'instant il m'aide beaucoup dans mes préparatifs pour mon voyage au Vietnam.
Nous sommes 5 filles (québécoises) à partir en même temps du 27 mai au 24 juin, mais à faire des parcours différents.
J'ai cru lire sur le forum que pour s'y rendre il faut un visa? C'est obligatoire?
Comment doit-on procéder pour l'acquérir? Est-ce que nous sommes encore dans des délais raisonnables pour l'obtenir?
Merci,
Kellie
Bonsoir
Après avoir lu de nombreux messages de touristes ayant voyagé récemment au Vietnam avec un visa à l'arrivée (on arrival), j'ai décidé de moi aussi prendre ce type de visa pour mon voyage de l'été 2013 auprès d'ACA. Or cet après-midi j'ai du me résoudre à annuler mon séjour car l'enregistrement à Paris-CDG m'a été refusé par ma compagnie Asiana Airlines, le visa à l'arrivée étant rejeté. En cause une lettre de l'ambassade du Vietnam en France auprès des compagnies aériennes les sommant de refuser l'embarquement de personnes se présentant sans visa tamponnés sur le passeport (avec selon l'employé de l'ambassade que la compagnie a eu au téléphone une exception pour les groupes voyageant par Tour Operator?? difficile à vérifier). Je précise que ce n'est pas la lettre d'invitation qui est en cause mais bien la procédure de visa on arrival. Les compagnies s'exposeraient à de fortes amendes si un de leur passager était refusé à l'entrée au Vietnam par défaut de Visa alors qu'il à embarqué (de fait elles préfèrent ne pas prendre de risque...). Toutes les compagnies ne l'appliquent peut être pas encore, mais le risque est élevé.
Donc que mon expérience servent au moins à quelqu'un: Si vous avez pris un visa à l'arrivée dépêchez vous de contacter l'ambassade pour en faire un autre!!
Après avoir lu de nombreux messages de touristes ayant voyagé récemment au Vietnam avec un visa à l'arrivée (on arrival), j'ai décidé de moi aussi prendre ce type de visa pour mon voyage de l'été 2013 auprès d'ACA. Or cet après-midi j'ai du me résoudre à annuler mon séjour car l'enregistrement à Paris-CDG m'a été refusé par ma compagnie Asiana Airlines, le visa à l'arrivée étant rejeté. En cause une lettre de l'ambassade du Vietnam en France auprès des compagnies aériennes les sommant de refuser l'embarquement de personnes se présentant sans visa tamponnés sur le passeport (avec selon l'employé de l'ambassade que la compagnie a eu au téléphone une exception pour les groupes voyageant par Tour Operator?? difficile à vérifier). Je précise que ce n'est pas la lettre d'invitation qui est en cause mais bien la procédure de visa on arrival. Les compagnies s'exposeraient à de fortes amendes si un de leur passager était refusé à l'entrée au Vietnam par défaut de Visa alors qu'il à embarqué (de fait elles préfèrent ne pas prendre de risque...). Toutes les compagnies ne l'appliquent peut être pas encore, mais le risque est élevé.
Donc que mon expérience servent au moins à quelqu'un: Si vous avez pris un visa à l'arrivée dépêchez vous de contacter l'ambassade pour en faire un autre!!
Bonsoir
Il est possible d'obtenir le visa avant le départ auprès de l'ambassade du Vietnam, un visa de trois mois avec entrées multiples coûte 155 euros +frais de recommandé.Il est également possible de demander la délivrance à l'arrivée en passant par une agence sur le net pour un coût seulement de 70 à 80 USD.Ce procédé est-il fiable et l'avez -vous déjà utilisé?
Merci de votre aide
Bonjour,
J'ai besoin d'infos sur un visa à l'entrée au Vietnam. Qui peut-il me dire à comment faire pour l'obtenir?
Merci d'avance!
Marie
Merci d'avance!
Marie
Bonjour,
Je vais partir 15 jours en novembre au Vietnam de Geneve à Saigon.
Quelle est la meilleure solution pour obtenir un visa ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement🙋
Bonsoir,
j'ai besoin d'y voir plus clair concernant l'obtention d'un visa pour le Vietnam.
visiblement si j'ai tout compris on peut le faire directement à l'Ambassade de Paris avec: - Le passeport valable 6 mois ... - 2 photos d'identité - le formulaire FV2 ou le M3?? - Le règlement et certains sites parlent d' une autorisation délivrée par les autorités vietnamiennes ??? cela s'obtient-il comment?
autre chose ?
merci par avance
j'ai besoin d'y voir plus clair concernant l'obtention d'un visa pour le Vietnam.
visiblement si j'ai tout compris on peut le faire directement à l'Ambassade de Paris avec: - Le passeport valable 6 mois ... - 2 photos d'identité - le formulaire FV2 ou le M3?? - Le règlement et certains sites parlent d' une autorisation délivrée par les autorités vietnamiennes ??? cela s'obtient-il comment?
autre chose ?
merci par avance
Xin chào !
Alors voilà. J'envisage - c'est même plus qu'envisager à ce stade-là - de passer quelques mois de ma Vie au Vietnam (vous avez remarqué, Vietnam ça commence par Vie, wé je sais, ça sert à rien ce que je dis là, mais je trouvais ça mignon ^^). J'ai donc contacté avec le plus vif intérêt l'ambassade du Vietnam à Paris au 01 44 14 64 00 (j'ai même plus besoin de regarder le numéro tant je le connais par coeur à force de les harceler... sans succès !). Silence radio de rigueur, donc, pour nos ambassadeurs préférés. J'ai bien essayé le coup du lapin (leur envoyer un mail), mais là encore, on fait le mort ! Que faire en ce cas ? Poser une bombe, prendre un Vietnamien naturalisé citoyen français en otage, faire une grève de la faim, me trancher les veines ?... Bref. J'en appelle donc à vos précieux conseils, le désespoir, je l'avoue, me gagne... Ah oui. Aussi. Est-ce vrai qu'on ne peut obtenir un Visa touristique de trois mois ? Avec tout ce qui se dit, aussi, on sait plus bien discerner l'info de l'intox !
Sur ces quelques bêtises, MERCI, et excellente journée à tous !
Emmylou
Alors voilà. J'envisage - c'est même plus qu'envisager à ce stade-là - de passer quelques mois de ma Vie au Vietnam (vous avez remarqué, Vietnam ça commence par Vie, wé je sais, ça sert à rien ce que je dis là, mais je trouvais ça mignon ^^). J'ai donc contacté avec le plus vif intérêt l'ambassade du Vietnam à Paris au 01 44 14 64 00 (j'ai même plus besoin de regarder le numéro tant je le connais par coeur à force de les harceler... sans succès !). Silence radio de rigueur, donc, pour nos ambassadeurs préférés. J'ai bien essayé le coup du lapin (leur envoyer un mail), mais là encore, on fait le mort ! Que faire en ce cas ? Poser une bombe, prendre un Vietnamien naturalisé citoyen français en otage, faire une grève de la faim, me trancher les veines ?... Bref. J'en appelle donc à vos précieux conseils, le désespoir, je l'avoue, me gagne... Ah oui. Aussi. Est-ce vrai qu'on ne peut obtenir un Visa touristique de trois mois ? Avec tout ce qui se dit, aussi, on sait plus bien discerner l'info de l'intox !
Sur ces quelques bêtises, MERCI, et excellente journée à tous !
Emmylou
Bonjour à tous.
Je viens de réserver un circuit de 12 jours/9 nuits au Vietnam ( 'splendeurs du Vietnam' ) , départ le 24 février 2012.
Arrivée à Hanoi, nuit sur une jonque ds la baie d'Halong, train de nuit vers Hue, Saigon, ... un circuit assez classique je crois.
Je cherche des personnes ayant déjà réalisé un tel circuit pour avoir leur avis et conseils judicieux. Je me pose notamment des questions concernant le système du visa on arrival (est ce fiable, par quelle agence passer, pb éventuels lors de l'arrivée à l'aéroport, ....)
Merci par avance pour votre aide.
Bonjour,
Nous partons prochainement sur Hanoï par avion, je comptais prendre un E-visa d'un mois. Une ou deux semaines après, nous sortirons du pays pour le Laos où nous y resterons 2 semaines... Pour un retour au Vietnam pour 2 semaines avant le retour en France.
Pourrais je d'après vous bénéficier du visa gratuit sur cette 2 ème entrée puisque je ne dépasserai pas 2 semaines ? sachant aussi que le passage se ferait probablement par un petit poste frontalier.
J'ai lu ceci sur le site de l'ambassade du Vietnam en France :
II) Pour ceux qui entrent sur le territoire avec visa, l’entrée suivante sera exemptée de visa sans se soumettre au délai susmentionné de 30 jours.
Confirmez vous ma réflexion ?
Nous partons prochainement sur Hanoï par avion, je comptais prendre un E-visa d'un mois. Une ou deux semaines après, nous sortirons du pays pour le Laos où nous y resterons 2 semaines... Pour un retour au Vietnam pour 2 semaines avant le retour en France.
Pourrais je d'après vous bénéficier du visa gratuit sur cette 2 ème entrée puisque je ne dépasserai pas 2 semaines ? sachant aussi que le passage se ferait probablement par un petit poste frontalier.
J'ai lu ceci sur le site de l'ambassade du Vietnam en France :
II) Pour ceux qui entrent sur le territoire avec visa, l’entrée suivante sera exemptée de visa sans se soumettre au délai susmentionné de 30 jours.
Confirmez vous ma réflexion ?
Pouvons-nous, Canadiens, qui voyageons au Vietnam prendre possession d'un 'visa on arrival' ou visa à l'arrivée?
Ce dernier est beaucoup moins cher que celui obtenu à l'ambassade du VietNam, à Ottawa.
Est ce qu'il est possible d'obtenir un visa on arrival aux aéroports de HCMC ou de Hanoi :
1) Avec un billet de sortie ?
2) Avec un aller simple ?
1) Avec un billet de sortie ?
2) Avec un aller simple ?
Bonjour!
Je compte me rendre au Vietnam ( HCM) en arrivant de Hong-Kong puis rester 3 semaines.
Que me conseillez vous un visa on arrival ou un visa en ligne?
Merci par avance.
Merci par avance.
bonjour,
ce matin au salon de tourisme, un voyagiste m'a informé qu'il n'y plus besoin de visa préalable pour le VT.
donc plus besoin de lettre d'invitation, suffit de prendre le visa à l'arrivée.
c'est vrai ce mensonge? qlq peut confirmer?
c'est vrai ce mensonge? qlq peut confirmer?
Bonjour à tous,
Une amie me demande si l'on peut faire un visa on arrival sur la compagnie Aeroflot - certains lui auraient dit que non, celà m'étonne d'autant plus que je crois bien avoir lu sur notre forum que certains l'avaient pratiquée - qui peut me confirmer que le visa on arrival est accepté par cette compagnie ? - (d'ailleurs je ne vois pas bien comment une compagnie, quelle qu'elle soit pourrait refuser d'embarquer à quelqu'un qui est porteur d'une lettre d'invitation portant l'autorisation du service d'Immigration vietnamien....😉.)
Merci à ceux qui pourront m'aider à renseigner mon amie -
Cordialement - Kimtwo-
Une amie me demande si l'on peut faire un visa on arrival sur la compagnie Aeroflot - certains lui auraient dit que non, celà m'étonne d'autant plus que je crois bien avoir lu sur notre forum que certains l'avaient pratiquée - qui peut me confirmer que le visa on arrival est accepté par cette compagnie ? - (d'ailleurs je ne vois pas bien comment une compagnie, quelle qu'elle soit pourrait refuser d'embarquer à quelqu'un qui est porteur d'une lettre d'invitation portant l'autorisation du service d'Immigration vietnamien....😉.)
Merci à ceux qui pourront m'aider à renseigner mon amie -
Cordialement - Kimtwo-
Bonjour à tous,
Nous sommes une famille avec 2 enfants (3 et 7 ans) et nous partons au Vietnam 3 semaines fin Février/début Mars 2015. Nous sommes en pleine procédures (passeports etc..;) et vient évidemment la question du Visa. J'ai lu beaucoup d'échanges sur ce forum concernant les visas on arrival mais tous ces posts dataient d'au moins 1 an et aucun ne concernait la compagnie avec laquelle nous partons, à savoir Etihad Airways (escale à Abu Dhabi).
Certains d'entre vous ont-ils déjà voyagé récemment avec cette compagnie en pratiquant le visa on arrival pour le Vietnam?
Pourriez vous (peut être en MP) nous conseiller des sites surs pour se procurer le courrier officiel?
Merci d'avance pour vos retours,
Julie & Co!
Nous sommes une famille avec 2 enfants (3 et 7 ans) et nous partons au Vietnam 3 semaines fin Février/début Mars 2015. Nous sommes en pleine procédures (passeports etc..;) et vient évidemment la question du Visa. J'ai lu beaucoup d'échanges sur ce forum concernant les visas on arrival mais tous ces posts dataient d'au moins 1 an et aucun ne concernait la compagnie avec laquelle nous partons, à savoir Etihad Airways (escale à Abu Dhabi).
Certains d'entre vous ont-ils déjà voyagé récemment avec cette compagnie en pratiquant le visa on arrival pour le Vietnam?
Pourriez vous (peut être en MP) nous conseiller des sites surs pour se procurer le courrier officiel?
Merci d'avance pour vos retours,
Julie & Co!
Bonjour,
je voudrais obtenir un visa on arrival pour le vietnam.
en ce moment il y a bcp de faux sites signalés par l ambassade. connaissez vous un site officiel que vous avez teste récemment et qui vous a délivré le visa on arrival?
merci d avance
januska
januska
Bonjour
Ca y est je viens de recevoir par email la lettre d'invitation pour le visa.
QQn peut il me confirmer ceci:
scan en couleur de la lettre émanant du département de l'immigration plus le formulaire de demande M3: APPLICATION FOR ENTRY AND EXIT VISA?
Merci beaucoup.
Ca y est je viens de recevoir par email la lettre d'invitation pour le visa.
QQn peut il me confirmer ceci:
scan en couleur de la lettre émanant du département de l'immigration plus le formulaire de demande M3: APPLICATION FOR ENTRY AND EXIT VISA?
Merci beaucoup.
Avez-vous déjà utilisé ce site pour obtenir le visa à l'arrivée?
cheapvietnamvisa.net
Merci!!
cheapvietnamvisa.net
Merci!!
Bonjour,
Je me permets de vous soumettre ma question, même si elle peut sembler bête...je pars en asie du sud-est 3 mois du 4 juin au 1 er septembre, avec arrivée et départ de Ho Chi Minh. Nous ne resterons au Vietnam qu'un mois (puis nous voyagerons au Laos et Cambodge) je comptais prendre un visa on arrival d'un mois pour notre arrivée (et en rachèter un au cambodge avant de revenir au vietnam pour le vol de retour)
ma question est la suivante: à notre arrivée à HCM, cela ne posera t-il pas de pb d'avoir un visa d'un mois alors que notre date de vol retour est 3 mois après?
je vous remercie beaucoup à l'avance pour vos réponses!
Je me permets de vous soumettre ma question, même si elle peut sembler bête...je pars en asie du sud-est 3 mois du 4 juin au 1 er septembre, avec arrivée et départ de Ho Chi Minh. Nous ne resterons au Vietnam qu'un mois (puis nous voyagerons au Laos et Cambodge) je comptais prendre un visa on arrival d'un mois pour notre arrivée (et en rachèter un au cambodge avant de revenir au vietnam pour le vol de retour)
ma question est la suivante: à notre arrivée à HCM, cela ne posera t-il pas de pb d'avoir un visa d'un mois alors que notre date de vol retour est 3 mois après?
je vous remercie beaucoup à l'avance pour vos réponses!
Bonjour,
Avant de prendre nos billets d avion, qui peux nous dire combien dure exactement un visa " a l'arrivée" d un mois, est un mois de date a date ou bien en nombre de jours : 29, 30 31 ?
Merci pour vos reponses a venir
Alod
Bonjour
Il y a 2 ans, j'étais passé par Minh Anh voyage pour mon visa viet mais d'après quelques recherche, c'est mort...depuis au moins 2 ans.
Je cherche un autre fournisseur de visa on arrval pas trop cher.
Les site genre cheapvietnamvisa.net je ne sais pas si je peux avoir confiance...pas de https.
Je cherche un autre fournisseur de visa on arrval pas trop cher.
Les site genre cheapvietnamvisa.net je ne sais pas si je peux avoir confiance...pas de https.
Bonjour à tous,
Je suis à Phnom Penh et voudrais aller 1 semaine à Can Tho au Vietnam en descendant le Mekong. Quelqu'un peut-il me dire, de façon certaine, que je pourrai, ou ne pourrai pas, obtenir un VOA gratuit de 15 jours au passage de la frontière sur le Mekong. Cordialement.
Je suis à Phnom Penh et voudrais aller 1 semaine à Can Tho au Vietnam en descendant le Mekong. Quelqu'un peut-il me dire, de façon certaine, que je pourrai, ou ne pourrai pas, obtenir un VOA gratuit de 15 jours au passage de la frontière sur le Mekong. Cordialement.
Bonjour,
Peut-on prendre Etihad Airways avec uniquement une lettre d'invitation et récupérer son visa à l'arrivée ou il est impératif d'avoir déjà son visa.
Je n'arrive pas à trouver l'info et quand c'est le cas, c'est contradictoire.
Merci d'avance
Peut-on prendre Etihad Airways avec uniquement une lettre d'invitation et récupérer son visa à l'arrivée ou il est impératif d'avoir déjà son visa.
Je n'arrive pas à trouver l'info et quand c'est le cas, c'est contradictoire.
Merci d'avance
Bonjour,
Je part en famille dans quelques semaines au Vietnam. Nous effectuerons un vol Paris-Hanoi via Hong-Kong par la Cathay Pafic.
Vu l'économie de temps et d'argent je prévois de faire une demande de visa à l'arrivée, toutefois j'ai vu sur les forums que certaines compagnies aériennes posaient des problèmes aux voyageurs sans visa au moment de l'embarquement.
Quelqu'un a t il déjà voyagé avec la Cathay et avec un visa à l'arrivée ?
Je compte passer par Aca-voyage. Y a t il eu des expériences ?
Je compte passer par Aca-voyage. Y a t il eu des expériences ?
Bonjour à tous,
Je pars dans 15 jours pour un périple de 3 semaines dans le nord du Vietnam. J'ai reçu la lettre d'autorisation pour le visa à l'arrivée et on m'a aussi envoyé les formulaires à remplir d'où ma question. Il est écrit sur ce formulaire que la taille des photos doit être de 4 x 6 cm...Cette taille n'est pas du tout celle de nos photos d'identité, est-ce que l'on doit se débrouiller pour avoir ces dimensions et est-ce que si on apporte 2 photos d'identité type "français" cela fonctionne ???
Merci d'avance..
Je pars dans 15 jours pour un périple de 3 semaines dans le nord du Vietnam. J'ai reçu la lettre d'autorisation pour le visa à l'arrivée et on m'a aussi envoyé les formulaires à remplir d'où ma question. Il est écrit sur ce formulaire que la taille des photos doit être de 4 x 6 cm...Cette taille n'est pas du tout celle de nos photos d'identité, est-ce que l'on doit se débrouiller pour avoir ces dimensions et est-ce que si on apporte 2 photos d'identité type "français" cela fonctionne ???
Merci d'avance..
J'ai acheté un circuit organisé en groupe pour le vietnam auprès d'un voyagiste qui ne se charge pas de l'obtention des visas.
Par mesure d'économie je souhaiterais utiliser la procédure "visa à l'arrivée".
Vus les témoignages recueillis à ce sujet, le délai d'attente peut être très long.
Cette procédure est-elle compatible avec les contraintes d'un voyage organisé? Certains d'entre vous l'ont-ils déja expérimenté dans de telles conditions?
Bonjour,
je compte voyager quelques mois en Asie du Sud Est. J'arrive à l'aéroport de Ho Chi Minh ville le 6 janvier. J'ai un billet aller pour le Vietnam mais je n'ai pas pris de billet retour (je ne sais pas quand et d'où je repartirais 😛).
J'ai vu qu'on pouvait obtenir un Visa on arrival et que c'était deux fois moins cher que de passer par l'ambassade. Je compte passer par Aca voyage pour obtenir la lettre d'invitation pour un visa de 1 mois.
Question: Est-ce que certains VF auraient testés le visa on arrival avec un billet aller uniquement? J'ai peur que la compagnie aérienne ne me laisse pas embarquer avec un billet simple et sans visa (juste la lettre) 😕.
Merci pour vos conseils Sabrina
je compte voyager quelques mois en Asie du Sud Est. J'arrive à l'aéroport de Ho Chi Minh ville le 6 janvier. J'ai un billet aller pour le Vietnam mais je n'ai pas pris de billet retour (je ne sais pas quand et d'où je repartirais 😛).
J'ai vu qu'on pouvait obtenir un Visa on arrival et que c'était deux fois moins cher que de passer par l'ambassade. Je compte passer par Aca voyage pour obtenir la lettre d'invitation pour un visa de 1 mois.
Question: Est-ce que certains VF auraient testés le visa on arrival avec un billet aller uniquement? J'ai peur que la compagnie aérienne ne me laisse pas embarquer avec un billet simple et sans visa (juste la lettre) 😕.
Merci pour vos conseils Sabrina
Bonjour,
Est-ce que certains d'entre vous auraient déjà fait un vol Paris-Saigon (ou autre ville de départ d'ailleurs) avec la compagnie Qatar Airways et avec le système des visas à l'arrivée ? J'ai bien appelé la compagnie, mais mon interlocutrice n'était pas vraiment sûre que ça soit possible, et le numéro du checking ne répond pas...😕
Ça serait quand même bien dommage que ça ne soit pas possible...
Merci par avance de vos réponses,
Sabine
Bonsoir,
Est-ce que l'un d'entre vous aurait fait le visa à l'arrivée via l'agence locale au Vietnam Visa corporation ? J'ai utilisé cette agence parce qu'une connaissance m'a dit qu'elle était passée par eux et qu'elle n'avait pas eu de soucis.. mais j'aimerais confirmation :) pcq j'ai trouvé bizarre qu'ils ne demandent pas de photocopie de mon passeport. Ils m'ont juste demandé la porte d'arrivée, la date de début et de fin et mon numéro de passeport.. Ils m'ont dit que je recevrai la lettre d'invitation le 25 Fev. à cause de la fête du Têt.
merci d'avance de vos réponses
Est-ce que l'un d'entre vous aurait fait le visa à l'arrivée via l'agence locale au Vietnam Visa corporation ? J'ai utilisé cette agence parce qu'une connaissance m'a dit qu'elle était passée par eux et qu'elle n'avait pas eu de soucis.. mais j'aimerais confirmation :) pcq j'ai trouvé bizarre qu'ils ne demandent pas de photocopie de mon passeport. Ils m'ont juste demandé la porte d'arrivée, la date de début et de fin et mon numéro de passeport.. Ils m'ont dit que je recevrai la lettre d'invitation le 25 Fev. à cause de la fête du Têt.
merci d'avance de vos réponses










