VietNam: visa pour un conjoint de Vietnamienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
bonjour a tous ma question est simple : quel visa puis je obtenir sachant que :

- ma femme est Viet - je ne travaille pas au VN - je vis a 100% au VN

actuellement, (ca me gonfle), je dois demander des visas 3 mois entree simple 35$

y a t'il une solution plus aisee ? je voudrais des visas 1 an ou definitif

merci et amicalement
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
NH Nhaqué Regular ·
Chao ban,

Si tu es marié avec une vietnamienne, qui réside au vietnam- ce qui es le cas si tu es toi-même résident au vietnam, et que ton domicile fiscal se situe au vietnam, et non en France, tu bénéficie d'une exemption de visa pour 5 ans. Il te suffit de fournir demande et documents au Minsitère de l'Immigration. Bon courage à toi
KI KimAnh33 ·
... ! L'exemption de visa, qui a été mise en place pour "Viet Kieu" n'est est intéressante que pour celle ou celui qui, pendant 5 ans, (ou moins selon la date limite du passeport), ne séjournera au Viet Nam que pendant des séjours de 9O jours. Au terme de ce délai, il faut repasser la frontière. Ce n'est pas un problème si l'on réside dans le sud et que l'on prévoit de se rendre à Moc Bai (Bavet) - sortir du VN et entrer à nouveau sans entrer au Cambdge - afin de réactiver l'exemption. Mais pour un couple marié, le conjoint non-vietnamien peut obtenir une carte de résident permanent qu'il suffira de faire tamponner régulièrement sur le lieu de la résidence. Seul difficulté, il faut aller à Hanoi pour l'obtenir. Bonne chance.
VE Venissian Globetrotter ·
ouah merci a tous pour vos reponses mais ici la theorie est plus facile que la pratique je vais faire de mon mieux amicalement
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
NH Nhaqué Regular ·
Bonjour,

Effectivement il existe cette possibilité de carte de résident permanent, pour un conjoint de vietnamien qui réside au Vietnam. Mais il faut deux conditions : Que le conjoint vietnamien réside effectivement toute l'année au vietnam, donc que le conjoint non-vietnamien y soit aussi !!!! Donc, je le répète, plus d'adresse fiscale en France. Et après une première période probatoire de 5 ans. Pour résumer, après avoir obtenu un premier visa pour 5 ans on peut demander une carte de résident permanent. Autre possibilité, demander la nationalité vietnamienne : savoir parler, lire et écrire couramment le vietnamien, avoir une résidence permanente au vietnam, avoir un travail ou une entreprise au vietnam. Mais attention, dans ce cas, c'est avec la france qu'il faudra s'arranger pour obtenir un visa si l'on veut y retourner pour embrasser son vieil oncle !
OL Olivertime ·
bonjour, même cas que toi, comment as-tu fais ? merci
VE Venissian Globetrotter ·
bah j'ai achete (renouvele) mon visa 3 mois legal 35 $ a bientot

Similar discussions

You might also like