Avis sur la ville d'Alanya en Turquie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonjour, nouvelle dans le forum, je voudrais sejourner pour une voir deux semaines dans la turquie, que pensez vous de la ville d analya? bonne journee
JR JRG Regular ·
Je pense que vous vouliez dire ALANYA. Une ville hyper touristique. Deux longues plages entrecoupées par la citadelle dont le prix, pour la visite, est prohibitif. Ces plages sont bordées d'hôtels et d'immeubles à appartements qui ne cessent de pousser d'année en année. Ville de béton où il peut faire très chaud en été. Mais tout dépend de ce que vous cherchez pour ce séjour.
JE Jekiflemaroc ·
merci pour ta reponse. effectivement c est alanya. mon but et de passer de bons vacances. autour de moi, j entends souvent parler de ce pays. mais je n y suis jamais allee ni mon mari. biensur que les palges sont imoprtantes puisque la ou je vie( danemark) il fait pas tellement chaud pour nager . je le fais malgre tout😄et les plages ne sont pas a la hauteur. en plus, je viens du nord du maroc. la ou il y a de tres tres belles plages. bref, c est une priorite mais c est pas tout, du shooping, des monuments, des edroits de fetes, de beaux resto, tout ca nous interesse. est ce un bon choix pour cette ville? bonne journee
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour visiter la Turquie Alanya est sans doute le pire choix possible ; on n'y parle qu'allemand, et c'est absolument le tourisme de masse dans sa pire acception.

Michel
JR JRG Regular ·
Pour une première visite, la réponse de Tatra est exacte. Non seulement on y parle allemand mais de plus en plus russe. Si vous voulez avoir un aperçu, tant sur les paysages, les possibilités d'accès à de nombreux sites historiques, un arrière pays (si vous louez une voiture) qui ne manque pas de charme, je prendrais plutôt Antalya. Mais il s'agit aussi d'une ville hyper touristique. Cependant elle est agréable pour s'y promener et depuis quelques années la municipalité a entrepris pas mal de choses dans le vieux quartier. On peut y trouver toute sorte de logements. Essayer d'éviter (à moins que vous vouliez cela) les plages extrêmes (Kemer, et de l'autre côté, j'ai oublié le nom) qui sont des ghettos touristiques. Autour d'Antalya il y a aussi des superbes endroits (près des chutes d'eau dans la mer) qui sont des aires de picnic très agréable pour y flâner. Je ne pourrai vraisemblablement plus vous répondre, je m'envole demain matin pour la Turquie. 😎
TU Tuanaleyla ·
bonjour

la région d alanya, antalya est magnifique, n hésitez pas a venir visiter tout y est, nourriture délicieuse, paysage magnifique, climat idéal. J y suis installé et je me plait beaucoup ici loin de la grisalle du froid et de la monotonie ou j habitais en france.

Similar discussions

You might also like