Ville de Capetown (Namibie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EU
Nous planifions un voyage de 4 semaines en Namibie. Notre porte d'entrée en Namibie serait Noordoewer en provenance de Capetown où nous atterririons. Nous pensions passer quelques jours dans le "Fish River Canyon", faire une incursion vers Lüderitz, puis remonter plus au nord pour visiter ce que tous semblent dire être la plus belle partie de la Namibie. Oui, la route peut être longue si on fait Windhoek-Fish River Canyon aller-retour, mais dans notre cas, ce ne serait pas le cas. Nous partons du sud pour nous rendre au nord. À la suite des discussions lues dans ce forum, nous avions pensé nous en tenir au nord de la Namibie seulement, et oublier le sud mais dernièrement quelqu'un nous a dit que le sud en valait aussi la peine. Oui, nous avons déjà vu les magnifiques canyons américains mais tous les canyons ont leurs particularités. Est-ce vraiment trop de km que de partir de Capetown? ou devrions-nous atterrir à Windhoek? De plus, on entend dire que Capetown est une magnifique ville. Nous pensions y séjourner quelques jours afin d'absorber le décalage horaire et de voir ce coin de pays qu'on nous dit si magnifique. Avez-vous quelques conseils sur la visite de cette ville d'Afrique du Sud? Merci à l'avance de toutes vos réponses
Eurekalap
BB Bbirdy Veteran ·
Je vais répondre plus globalement à ton message...

Capetown vaut surtout pour son site magnifique. Avec la Montagne de la Table et la presqu'ile du Cap de Bonne Espérence, c'est vrai qu'elle mérite la visite, surtout si c'est là qu'atterrit ton avion. Personnellement je préfère terminer mon voyage par ce genre de ville plutôt que de commencer par ça, surtout quand le but du voyage est de découvrir les grands espaces désertiques de Namibie. C'est un peu un retour à la "civilisation" avant le retour à la maison...

Quant à savoir si tu dois atterrir à Windhoek plutôt qu'à Capetown pour passer l'ensemble des 4 semaines en Namibie, ça dépend de ce que tu comptes visiter en Namibie... Il y a largement de quoi s'occuper 4 semaines en Namibie, surtout si tu comptes aller dans le Kaokoland. Mais partir de Capetown est une autre possibilité, qui réduira à peu près à 3 semaines ton séjour réel en Namibie.

Sauf au cas où tu comptes randonner au fond du Fish River Canyon (et là je crois que la "balade" dure 5 jours), il ne faut pas prévoir passer plus de 2 nuits dans le coin. Si tu connais déjà le Grand Canyon du Colorado, tu seras même peut-être un peu déçu... Lüderitz ne vaut le coup que si comme moi tu es un amoureux de la mer car c'est un peu le bout du monde, mais sans être très spectaculaire, moi j'ai bien aimé. Ca peut cependant s'éviter si tu dois gagner un peu de temps sur ton itinéraire. Après il y a les incontournables comme le désert du Namib, Sesriem, Sossusvlei. Walvis Bay, Swakopmund, et ne pas rater Cape Cross et ses dizaines de milliers d'otaries. Eventuellement la côte des squelettes. Le Damaraland est une superbe région, qui rappelle un peu l'Ouest américain. Le Kaokoland, je n'y suis pas allé par manque de temps et de préparation, mais je n'ai aucun doute sur le fait que ça vaut le coup. Etosha bien sûr : prévoir au moins 3 nuits (1 nuit dans chaque camp). En redescendant, il y a le classique Waterberg mais la visite du plateau (forcément organisée) n'est finalement pas très intéressante même si le site est très beau. Windhoek ne présente aucun intérêt à mes yeux.

Quand on part de Capetown pour se rendre en Namibie. La viste Kgalagadi Transfrontier Park est par contre tout à fait possible sans faire un grand détour. A cheval entre l'Afrique du Sud et la Botswana, au coeur du désert du Kalahari, ce parc est hyper intéressant et c'est sûrement un des endroits où tu peux rencontrer le plus de fauves.

Il ne te reste plus qu'à faire des choix... Pas facile !
SV Svezda ·
J'ai passé 15 jours en Afrique du Sud. Oui, je pense que le Cap peut être une bonne escale avec la visite des Tables, de la ville avec ses jardins. Je pars sur vos traces puisque nous pensons nous rendre 3 semaines cet été en Namibie... Quelles informations souhaites-tu sur la ville ? restaurants ? Hôtels ?... A plus. 😠 ça c'est de la part de mon fils (4 ans) qui est dans mon dos et veux te l'envoyer...
EU Eurekalap ·
Merci pour tes conseils. Il est vrai que nous avons encore beaucoup de travail à faire avant d'entreprendre ce voyage, mais la préparation d'un voyage est souvent tout aussi intéressante et agréable que le voyage lui-même.

Il y aura sûrement d'autres questions alors à +
Eurekalap
EU Eurekalap ·
Merci d'avoir donné suite à ma demande d'info.

Oui, j'ai encore plusieurs questions en ce qui concerne Capetown. Nous aurons à louer une voiture de Capetown pour visiter la Namibie. Connais-tu une bonne agence qui loue des Land Cruiser avec équipement de camping?

et les hôtels? as-tu quelque chose à nous recommander? genre B&B pas trop cher et sympa.

Si tu as des restaurants à recommander, je suis aussi prenante.
Eurekalap
SV Svezda ·
nous avons dormi à " Travellers Inn" 208 Long St (bien placé en centre ville, bien tenu, propre, simple, agréable, jolie façade), il y a 5 ans : 140 rands pour une chambre double petit déj compris (copieux) avec pain, céréales et jus de fruit. tél : 24 9272, fax : 74 9278

Dans la même rue, en remontant à 100m, (au 267)sur le trottoir en face, un restaurant "africain" : décor chaleureux, feu de cheminée, très bonne cuisine. le "KHASA-Nyama" tu pourras goûter du springbock, de l'élan, de l'autruche, du requin...

"mexican kitchen" très bonne cuisine pour 40 rands par personne façon "all you can eat". C'est délicieux et le cadre est sympa (13 bloem street)

Fisherman's choice sur le waterfront (inratable si tu t'y rends)

Dès ton arrivée, procure toi le guide "coast to coast", gratuit et repère les adresses d'auberges backpackers, on en a testé 5, et on a jamais regretté (chacune fait des efforts de déco et soigne l'accueil...)

On a loué une voiture chez "cape town car hire", Coen Steytler garage, 2nd floor parking foreshore (une panda 129 rands pour 8 jours tout compris) mais je ne sais pas s'il loue des 4/4... coordonnées : moni@aroundaboutcars.com des gens dynamiques, efficaces... un peu bizarre comme localisation, mais non on ne s'est pas retrouvé dans un tracnard.

bon voyage et fais nous un petit signe à ton retour de namibie.

Similar discussions

You might also like