Villes de la Namibie comme les villes d'Afrique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
J'aimerais savoir pour si les villes namibiennes sont comme les villes d'Afrique du Sud:Infrastructures modernesVilles propres et suresImportante populations blanchesBeaux batiments anciens et modernes, musées, magazins, restaurants, etc...

Et si quelqu'un a fait un blog sur la Namibie, dites-moi le parce que sur le net c'est introuvable. Merci.
VI Vinnylove Globetrotter ·
oui oui absolument. On a d'ailleurs même pas du tout l'impression d'être en Afrique pour ce qui est de Windhoek et Swakopmund et Tsumeb pour ne parler que des seules villes que je connaisse ... faut dire qu'en Namibie le "spectacle" est ailleurs que dans les villes
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
BB Bbirdy Veteran ·
Sûres ? Je ne dirais pas ça en voyant les boutiques fermées par des grilles (à Swakopmund par exemple) ou les maisons entourées de barbelés. Personnellement j'ai failli me faire escroquer lors d'un retrait à un distributeur bancaire à Windhoek, même si j'admets avoir été un peu naïf sur ce coup là... D'un autre côté, ce n'est pas pire qu'en Afrique du Sud. Par contre, côté infrastructure, pas de soucis. On trouve facilement des supermarchés (petits ou grands), des distributeurs bancaires (qui marchent très bien), des restaurants, etc. La population blanche n'est pas très importante, mais ça ne pose pas de problème pour autant. Pour les beaux batiments, je ne vois pas trop... Swakopmund a une architecture allemande assez caractéristique qui fait qu'on a du mal à se croire en Afrique. Cependant, l'intérêt du pays, ce n'est vraiment pas les villes.
RI Risso83 Regular ·
Merci beaucoup pour vos réponses, c'est ce que j'espérais. Je sais que l'intérêt de la Namibie ce n'est pas les villes, mais je n'aimerais pas me trouver dans le cas du Kenya où les villes c'est pas fantastiques😕.

Merci encore. A+
MI Mimi785nono Veteran ·
L'insécurité existe partout mais je ne pense pas que Windhoek soit une ville dangeureuse. Je n'ai jamais eu de soucis en 9 mois de vie là bas, c'est comme toutes les grandes villes d'Europe.

Pour ce qui est des barbelets, il y a eu des risques il y a plusieurs années et les gens ont gardés cette habitude. J'avoue avor été choqué la premiere fois que je me suis baladée dans les quartiers résidentiels mais bon, les gens ont de belles maisons qui puent le fric et c'est normal que cela tente les gens qui n'ont pas assez d'argent pour manger de la viande de temps en temps !!

Pour ce qui est de Swakop, les grilles servaient à la base à filtrer les "clients". Il y a quelques années, un jeune homme venant du Zimbabwe et travaillant pour la meme Tour Operateur que moi c'est vu refuser l'acces du magasin (il voulait juste acheter un sac à dos et à montrer depuis la grille l'argent qu'il avait pour l'acheter), pretextant que le sac en vitrine n'était pas à vendre !! Il ya peut-etre eu des problemes là-bas, mais c'est pas avec des comportements comme cela que ça s'arrangera !

Sinon Windhoek est une ville belle, colorée, incroyablement propre, fleurie et ce qui m'a le plus frappée, il n'y a pas de mendicité ! Elle ne merite peut-etre pas 1 journée entiere de visite si vous etes limitez en temps mais ne la sous-estimait pas :) Allez prendre le lunch au Mug&Beans, c'est un endorit extra !
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Salut, Romain !🙂 Dans ce site V.F.va voir dans Forum - la rubrique "Entre deux voyages" là, tu découvriras un tas de récits, de blogs des passionnés de la Namibie ! 😎
Michelle
RI Risso83 Regular ·
Merci encore de vos réponses. En fait je me suis mal exprimé ce que voulais dire en parlant d'insécurité c'est est-ce-qu'il y a des zones sûr où l'on peut se promener le soir aller au restaurants, etc...un peu comme le Waterfront de CapTown. En Afrique du Sud bien évidemment les villes sont considérés comme dangereuses le soir. Mais en même je ne serai pas fantastiquement emballé d'aller dans certains quartiers de Paris et pourtant c'est en France!!😕 Vous avez vécu en Namibie, c'est sûrement un pays magnifique, j'aimerais bien le visiter. A+
MI Mimi785nono Veteran ·
Pour aller manger, l'insécurité ne compte pas beaucoup puisque nombreux des meilleurs restaurants ou bars ne sont dans le centre ville. Il faut souvent prendre la voiture, ou meme prendre le taxi (le hotels ont souvent une liste de taxi surs).

Comme bonnes adresses le soir, pour boire un verre, il y a le bar à von (désolé, j'a oublié le nom), la vue est aussi belle que depuis le chateau Heningzburg sans le chichi 😛, un resto que j'adore : le JoesBeer's, un "piege à touriste" comme on aimarait en voir plus !!

Et oui, la Namibie est un pays magnifique et me manque énormement....
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)

Similar discussions

You might also like