Ville pour un stage de trois mois aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour, Je vais surement partir avec un ami pour un stage aux Etats-Unis de juin a septembre or la premiere chose sur laquelle nous hesitons est la ville/etat ou nous voudrions aller.

Criteres de choix : - Ville ou on va pouvoir se debrouiller sans voiture - Loyer abordable sachant qu'on est pas a 100$ (si je dois donner une estimation : 1200$ par mois / 40m²) - Si possible des choses a visiter - De plus j'ai du mal a supporter les fortes temperatures donc on va eviter les villes ou il fait 40° à l'ombre tout l'été :(

Evidemment la premiere chose qui nous est venu a l'esprit est la Californie (American Dream :p) mais j'ai peur que d'etre a Los Angeles sans voiture se soit l'enfer ! On a pensé a qq villes qu'en pensé vous si vous avez des remarques ou alos des proposition je prends : - Los Angeles / San Francisco / (La californie en général) - Boston - Philadelphie - Minneapolis

On m'a parlé de Seattle aussi

Par contre on est pas chaud pour New York

Merci d'avance pour vos conseils et reponses
LA Laurent6 Regular ·
Californie hors de prix. Minneapolis ??? Je vote Philadelphie (...ma ville préférée a L'Est). et qui permet d'aller passer quelques WE a NYC (seulement 2h de bus)
BE Bennyc Veteran ·
Boston ou Philadelphie! mais en ete, cela reste des villes humides et chaudes😉

sinon, je pense qu'il faut deja trouver le stage ...et ta ville se choisira d'elle meme😉
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
HA Haxis ·
Merci de vos reponses ! J'ai a faire a 2 fans de la cote Est ! Je ne pensais pas qu'il ferait chaud et humide à Boston l'été ^^ Nous passons par une agence qui nous demande ou nous voulons aller donc il n'y a pas de soucis a ce niveau la BenNYC :) Si d'autres personnes veulent donner leur avis c'est avec joie !
CL Claudie49 ·
Il fait trèèèès chaud à Boston l'été ! sinon San Francisco c'est pas mal, mais 1200$ par mois pour 40m2, dans n'importe quelle grande ville des USA, ça me parait difficile...
Passionée de voyages, du monde entier et surtout de voyage New York. Suivez le guide : New York pas cher
BE Bennyc Veteran ·
pour philadelphie c'est tout a fait possible; Boston ca peut etre possible aussi (en fonction des quartiers); masi c'est clair que sur la cote Est en ete, il fait chaud et humide!😉
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
MA Mathews Globetrotter ·
Salut Seattle c'est pas mal comme ville. Il y a des chaines de montagnes tout autour le climat est tempéré l'été. Par contre en dehors de l'été il y a souvent de la pluie. Mais sinon pour ce qui est des sorties natures c'est une bonne ville. Pour la fiesta sinon il y a Miami 😉 nombreux bars sur Ocean Drive. Mais il y fait chaud et humide 😉

Evidemment la premiere chose qui nous est venu a l'esprit est la Californie (American Dream :p) mais j'ai peur que d'etre a Los Angeles sans voiture se soit l'enfer !

je ne connais pas LA mais oui LA sans voiture c'est difficilement envisageable. Regarder dans le Lonely Planet sur les USA le guide a une section concernant les villes avec transports en commun
HA Haxis ·
Sur plusieurs sites ils indiquent que le reseau de bus est quand meme pas mal developpé a Los Angeles. Apres il faudrait que j'ai plus de details sur l'endroit ou je vais habiter et ou se situera le travail ! Que pensait vous d'une ville comme Minneapolis ? Je sais que mon frere y a passé 7 mois et il a pas été deçu, une ville plus petite permettrait d'avoir un loyer plus abordable mais surement moins de choses a voir ! En tous cas, Merci a tous pour ces infos, il me reste a prendre une decision maintenant :)

P.S : Sympa le site Lonely Planet !
PO Poupinette33 Veteran ·
Je te confirme qu'à Los Angeles, les transports en commun sont bien développés (et pas chers). Pas de soucis de ce côté là. Pour le loyer, à 1200 $ par mois, tu devrais trouver quelque chose de sympa sans soucis (laisse tomber la résidence avec piscine, salle de sport et concierge et ce sera bon !). Pour les températures... ça dépend où tu te trouves dans la ville : près de l'océan, il fait bon en été (entre 20 et 30° en général), dans les vallées (la San Fernando valley par exemple) et à l'intérieur des terres, tu rajoutes facilement 5 ou 6 °... Regarde où se trouve l'endroit du stage à LA et je te dirais si c'est OK pour la météo et pour les transports.

San Francisco est aussi très sympa, mais l'été, c'est brouillard et 22° max...

Sylvain
Blog Expat à Los Angeles : http://lsbala.over-blog.com Ouest USA : http://lsbala.over-blog.com/pages/0_Presentation_du_voyage-2979253.html Madagascar : http://lilietsylvain.free.fr/carnetdevoyage.html Guatemala : http://tourduguatemala2006.free.fr Angleterre : http://tripinbritain.free.fr
IN Inusa ·
Bonjour,

Avez-vous pensé à Chicago. C'est une ville où les transports publics sont fonctionnels. Les loyers sont corrects ($1000 pour un 50m²) Musées, architecture....beaucoup de chose à visiter, faire.... Et question température à vous de jugez http://www.weather.com/outlook/travel/vacationplanner/compare/results?from=vac_compare&clocid1=FRXX0076&clocid2=USIL0225

Cordialement
AL Alexnd4 Regular ·
Sans voiture, avec un loyer < $1200 et sans haute chaleur l'eté, je pense que Chicago offre le meilleur compromis.
CA CanadaGoose Veteran ·
Chicago c'est très chaud l'été... et humide.

Il faut bien comprendre qu'en été il fait chaud à très chaud partout aux États-Unis. Les seules régions qui y échappent (un peu) sont le Maine, le nord du Vermont et du New Hampshire, et le nord de la côte pacifique (ouest, donc) - j'ai bien dit la côte et uniquement elle. Car comme l'a justement dit notre ami français de Los Angeles, dès que l'on pénètre dans l'intérieur des terres, que ce soit en Californie, Oregon ou État de Washington, c'est torride et très sec... La côte est c'est très chaud et très humide (Philadelphie, New York, Washington DC, etc.). La région des Grands Lacs également : chaud et très humide. Il n'y a que l'Ouest américain qui échappe à la chaleur humide, mais il y fait plus chaud en température brute (sauf sur les côtes donc, courant froid de Californie oblige).

En conclusion, moi je prendrais Los Angeles, en restant au plus près de la côte... mais j'imagine que cela doit être assez cher ?
BE Bennyc Veteran ·
Les seules régions qui y échappent (un peu) sont le Maine, le nord du Vermont et du New Hampshire, et le nord de la côte pacifique (Est, donc)

tu veux dire "Ouest donc"😉
CA CanadaGoose Veteran ·
Oui... c'est vendredi, hein... 😎
BE Bennyc Veteran ·
oui 😉 vivement le WE tiens! allez comme on dit ici: TGIF!

Similar discussions

You might also like