Ville et type d'hébergement dans le New Jersey ou New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
Bonjour, Je vais normalement partir travailler aux USA vers mi-septembre. La boite se situe dans le Hackensack. J'ai alors le choix entre vivre dans le New Jersey ou dans New York. Quel ville me conseillerez-vous ?

Je me demandes s'il faut faire une colocation ou chercher un studio. Quel est votre avis ? Je me dis qu'étant étrangère, une coloc me permettrais de m'adapter plus facilement. Mais n'ayant jamais fait de colocation, je crains de ne pas m'entendre avec les autres, etc. Avez-vous déjà eu des difficultés lors de vos colocations ? Peut-on s'intégrer en vivant toute seule dans un studio ? Surtout que je suis d'un premier abord assez réservée.

Merci de vos réponses
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour,

les prix à la location sont assez élevés à NY ainsi que dans le NJ Le mieux c'est de consulter craig list http://newyork.craigslist.org/ Et chercher dans la section housing >>shared pour les colocs Attention pour ce qui est de vivre dans le NJ...pour vivre dans Manhattan les transports en commun ça semble bien fonctionner. Par contre pour ce qui est du NJ pas certain qu' il y ait un réseau de transports en commun assez dense Ce qui fait que beaucoup d'américains vont travailler en voiture et si tu n'as pas ta propre voiture ça risque d'être difficile

Pour info on a coutume de dire que le NJ c'est la banlieue dortoir de NY
MA MaT62400 Regular ·
Bonjour,

tout dépend de combien de temps tu comptes mettre pour te rendre au boulot aussi. Dans le NJ il n'y a pas de connexion rail avec le métro New Yorkais, par contre il y a un réseau de navettes mais aussi de ferry qui communique avec Manhattan. Par rapport à Hackensack, peut-être que la partie de Union-City à Fort Lee (Cliffside Park) pourrait être intéressante pour toi. Il y a des navettes et le ferry à Edgewater et Union City. Mais c'est vrai que le NJ en terme d'animation c'est pas la joie. A part plus au sud vers Jersey City et Newark mais ça commence ptet à faire loin de ton boulot.

Pour ce qui est de la collocation, c'est comme tout, tu peux tomber sur du très bon ou du très mauvais. Mais c'est vrai que c'est pas mal quand tu débarques tout seul dans une grande ville, pour que l'installation se fasse plus en douceur. Pour moi ça a été Berlin, toi tu t'attaques à du très lourd avec NYC, ville gigantesque, donc avoir des gens "repères" ça doit t'aider. Avant de prendre un appart seul, j'y suis resté 3 mois en colloc : j'ai passé 1 mois pas top avec des types (18-19 ans) qui transformait l'appart en Project-X tous les weekends, et puis quand ils sont partis, 3 collocs de 23 ans, mon age, sont arrivés et là c'était la bonne ambiance, bonne entente, presque une petite famille ;)

Je te souhaite bon courage pour tes démarches !
Mangeur de Nems depuis 2001
FA Fab38840 ·
salut, je suis sur new York pendant 2 semaines en novembre et après je reviens pour 2 mois en janvier alors si ça te tente on peut se rencontrer et faire des soirées là bas.. j'ai déjà quelques amis sur place après pour ce qui est des apparts je peut toujours voir !! bye :)
RU Rukia95 ·
salut, je suis sur new York pendant 2 semaines en novembre et après je reviens pour 2 mois en janvier alors si ça te tente on peut se rencontrer et faire des soirées là bas.. j'ai déjà quelques amis sur place après pour ce qui est des apparts je peut toujours voir !! bye :)

Salut !

Désolée de répondre si tard.

Ce sera avec plaisir. Je pense que cela me ferait du bien de revoir des visages français une fois là-bas 😉.

@++
FA Fab38840 ·
salut rukia95 pas de soucis on se tiendras au courant alors, normalement je pars 2 ou 3 jours d'ici 2 voir 3 semaines !! :) et sinon ça avance ta recherche de logement ?? perso moi je compte pas vivre dans new York mais plus dans le Connecticut, c'est pas que j'aime pas la foule mais quand je rentre à la maison j'aime être tranquille ^^
RU Rukia95 ·
Salut !

Tu pars dans 2-3semaines ?! Moi, je ne partirai qu'au début d'octobre.😮

Tu vas la bas pour travailler ou pour le loisir ?

Pour le logement, je prospecte toujours mais dans le new jersey. Je croyais halluciner quand je voyais les prix des colloc pour la première fois ! Mais bon après on se fait une raison.
BE Bennyc Veteran ·
dans le NJ. contrairement a ce qui a ete dit precedement, tu trouveras un reseau de bus, trains, ferry, et metro qui relie NYC (en function des villes); en revanche entre les villes du NJ, c'est plus complique. mais vu que tu travailles 'hors des grands reseaux des transports en commun' il te faudra une voiture! le NJ n'est pas la cite dortoir de NYC aussi...c'est un etat!

si tu restes dans le NJ: certaines villes sont tout a fait abordables, et tu n'as pas besoin d'etre en colloc. après si tu te rapproches de NYC, oui les prix grimpent (ex: Hoboken, Jersey city, Weehawken etc)

vas tu etre a Hackensack ou South Hackensack?
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
FA Fab38840 ·
je pars pour des raisons professionnel avant tout car j'ai une bonne opportunité !! 🙂 mais je pars aussi parce que j'adore l'esprit américain et leur façon de vivre.. je pars courant septembre 1semaine environ, après en mi-novembre 2 voir 3 semaines (ces deux dates là sont pour de la paperasse et un peu de reconnaissance) et en janvier (voir février) je m'installe, au début à Manhattan car c'est la boite qui me file un logement (à un prix très abordables 15% de sa valeur locative le reste est déduit des impôts ^^) et après dans le Connecticut ou peut être le new jersey (à voir) si j'arrive à connaitre un logement durant mes premiers voyages je te ferais signe en tout cas !! et toi tu pars bosser dans quel branche ??
FA Fab38840 ·
C'est vrai il y'as déjà une ligne qui relie new York au new jersey au niveau de ground zero je l'ai prise !! après je sais pas si il y'en as d'autres par contre... c'est vrai que les abords du new jersey juste à coté de new York sont quasiment que des terrains avec des parkings on as l'impression que les gens ne vivent pas dans le new jersey !! 😕 alors que des que l'on avance un peu il y'as de jolies choses a voir et on y voit enfin de la vie !! 🙂

et toi "bennyc" tu vie dans Manhattan ou aux alentours ??
RU Rukia95 ·
dans le NJ. contrairement a ce qui a ete dit precedement, tu trouveras un reseau de bus, trains, ferry, et metro qui relie NYC (en function des villes); en revanche entre les villes du NJ, c'est plus complique. mais vu que tu travailles 'hors des grands reseaux des transports en commun' il te faudra une voiture! le NJ n'est pas la cite dortoir de NYC aussi...c'est un etat!

si tu restes dans le NJ: certaines villes sont tout a fait abordables, et tu n'as pas besoin d'etre en colloc. après si tu te rapproches de NYC, oui les prix grimpent (ex: Hoboken, Jersey city, Weehawken etc)

vas tu etre a Hackensack ou South Hackensack?

Salut Bennyc,

Je vais être dans le south Hackensack. Et j'aurai une voiture donc pas de soucis pour me déplacer entre les villes de new jersey. Pour l'hébergement, j'avais cherché des colloc (craingslist) sur Hoboken, Newport et Weehawken. C'est vrai que c'est relativement cher. Après je ne sais pas quelles villes habiter et quelles villes éviter du coup...

@++
RU Rukia95 ·
je pars pour des raisons professionnel avant tout car j'ai une bonne opportunité !! 🙂 mais je pars aussi parce que j'adore l'esprit américain et leur façon de vivre.. je pars courant septembre 1semaine environ, après en mi-novembre 2 voir 3 semaines (ces deux dates là sont pour de la paperasse et un peu de reconnaissance) et en janvier (voir février) je m'installe, au début à Manhattan car c'est la boite qui me file un logement (à un prix très abordables 15% de sa valeur locative le reste est déduit des impôts ^^) et après dans le Connecticut ou peut être le new jersey (à voir) si j'arrive à connaitre un logement durant mes premiers voyages je te ferais signe en tout cas !! et toi tu pars bosser dans quel branche ??

Coucou ! Je voulais jute t'informer que suis arrivée sur le sol américain. Donc on pourrait prendre un verre quand tu arriveras.

Sinon je bossos dans l'informatique et toi ?

@++

Similar discussions

You might also like