Villes populaires/proches de la mer en Virginie, Caroline du Nord et/ou Caroline du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Coucou tout le monde,

Connaissez-vous des villes populaires et proches de la mer en Virginie, Caroline du Nord et/ou Caroline du Sud ? Car j'aimerais partir en vacances dans un de ces endroits mais je ne sais pas où aller🤪 Donc, merci d'avance pour vos réponse 😉
DA Danduc Veteran ·
Personne ne vous a répondu?
AN Anouchka25 Regular ·
Bonjour, Savannah, Beaufort, Charleston, Wilmington. Voilà les noms qui me viennent à l'esprit. Maintenant, ces villes sont proches de la mer mais n'ont pas forcément de plages. La plupart sont plutôt au bord de "delta", bras de mer qui entrent dans les terres. Vous aurez donc aussi bien des rivières que des sortes de marécages. Les plages existent mais en dehors de ces villes. Ceci étant dit: -Savannah (georgie): magnifique (d'après moi). Vivante, jolie, je le conseille vivement. Ne pas forcément rester au centre (qui est cependant très sympa) et visiter les parcs/cimetières alentours -Beaufort (Caroline du Sud), sur la route entre Savannah et Charleston: très jolie également, waterfront très très agréable (aménagé jusque ce qu'il faut). Beaucoup de restaurants avec vue sur "la mer" (je conseillerais le Q on Bay, super terrasse, personnel sympa et repas délicieux) -Charleston (Caroline du Sud), j'en ai eu une mauvaise impression mais qui n'est dûe qu'à un mauvais voyage et un mauvais timing (difficulté à trouver un hôtel, arrivée tardive en ville etc). Ressemble beaucoup à Savannah en plus "aristocratique" (j'emprunte le terme très juste à un autre intervenant ici). Je n'ai vu le waterfront que de nuit donc en gros, je n'ai rien vu!

Wilmington (Caroline du Nord): j'y serai dans quelques semaines donc je ne sais pas si c'est intéressant ou pas. Il y a par contre quelques plages connues par là.

J'ai aussi entendu parler de Myrtle Beach qui semble sympathique

Je n'ai pas visité de plages lors de mon séjour mais les villes citées valent le détour
DA Danduc Veteran ·
Je ne sais pas ce que vous recherchez, mais il a plusieurs endroits avec de belles plages. Les grandes chaines hotelieres ne sont pas légion dans le coin. Plutôt petits auberges, motels, et aussi une multitude de maisons ou condo à louer.

Je te donne 2 liens comme ça: www.bluewaternc.com/ www.outerbeaches.com/

2 hotels que je connais bien: atlantis lodge (Atlantic Beach) et Shutters on the Beach (Nags Head)

La région de Morehead City/Beaufort: Le phare de Cape Lookout, les chevaux sauvages sur l'ile de Shackeford Island, les plages de Bogues Bank, le North Carolina Aquarium at Pine Knoll Shores. Peu développé - les tours à Condo (style Miami- Myrtle Beach) n'ont pas encore défigurées le paysage. A 18h, il fait encore soleil sur la plage, aucun édifices n'y fait de l'ombre. C'est ici que fut retrouvé le navire corsaire de Barbe Noire il y a quelques années, Le Queen Anne’s Revenge.

Ocrakoke sur les Outes Banks. Barbe Noire y fut capturé.

Le spectacle en plein-air Lost Colony sur Roanoke Island: http://thelostcolony.org/

Cape Hatteras et son phare connu dans le monde entier.

Kill Devil Hill et Nags Head: Les Frères Wrights (Premier vol motorisé-17dec1903)

et bien entendu, Virginia Beach un peu plus au nord.

C'est dans cette région que le Gulf Stream passe le plus près des côtes: eau chaude assuré.
GE Genevois Veteran ·
Savannah, jolie ville de Géorgie et pour la plage Tybee Island à proximité de la ville (en voiture off course !).

Une belle manière d'allier visite des environs et plage.
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.

Similar discussions

You might also like