Du vin en Nouvelle-Calédonie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour à tous

Nous sommes une petite famille de trois personnes marie et femme et un enfant de 2 ans, depuis un an nous sommes dans l'optique de quitter cette belle et grande métropole afin de changer de cadre de vie même si nous devons y perdre en pouvoir d'achat. Ma femme travail dans les analyses (médicales, agro-alimentaire, ADN....) et je suis reponsable d'une propriété viticole; depuis quelques mois, nous cherchons assez activement (tous les soirs) les annonces qui pourraient être intéressante pour nous (pour la gestion de propriété je ne me fait pas d'illusion!!! je me suis rabattu sur la vente), mais cela semble délicats. Nous n'avons pas de date limite de départ étant tous les deux en CDI nous préférons prendre notre temps pour trouver le boulot qui nous plaira le plus. Ayant du mal à trouver des annonces dans nos branches je me tourne vers le forum pour avoir votre aide^^ Avez vous des adresses de site ou d'entreprise sur place qui pourrait corespondre à ce que l'on cherche? Je reviendrais ce soir vous donner plus de détails sur nous 😉
TE Tevini Regular ·
Bonjour, Brièvement, 13 labo d'analyses médicales sur Nouméa, 7 négociants (détail)... pas de viticulteurs. Si ça vous intéresse, je peux vous donner leurs coordonnées.
Tevini
HA Hashar ·
Merci beaucoup pour cette réponse si rapide, pour les infos c'est avec grand plaisir! j'avais trouvé 3 vendeurs de vin (dont deux apartenant au même propriétaire) et 5 labo d'analyse, il y en a donc d'autres à coté desquels nous sommes passé ^^

Sinon pour en revenir au vin, des locaux pourraient-ils m'indiquer si la consommation de vin en NC est minime ou bien s'il y a bien un marché réel pour ce genre de produit?

Nous pensons venir faire un tour de 2 à 3 semaines cet hiver en NC pour faire du repérage et prendre un peu de bon temps, pensez vous que pour ce genre de boulots cela est nécessaire ou vaut-il mieux se consacrer uniquement sur des appels téléphoniques depuis la métro pour une première évaluation des possibilités?

En ce qui concerne le débits de boisson est-ce réglementé comme à tahiti au niveau des horaires et des jours de vente, ceci afin de savoir si une création de boutique de vin serait intéressante ou non.

Merci d'avance
HA Hashar ·
Autre petite question nous avons un ami de mes parents qui habite là-bas depuis 20 ans et qui est marié avec une "kanak", et d'autres qui sont militaires mutés en NC, pensez-vous que se soit intéréssant de prendre contact avec eux ou vaut-il mieux favoriser le contact en direct? 😊
JA Jaltapet69 ·
Bonjour à tous

Nous sommes une petite famille de trois personnes marie et femme et un enfant de 2 ans, depuis un an nous sommes dans l'optique de quitter cette belle et grande métropole afin de changer de cadre de vie même si nous devons y perdre en pouvoir d'achat. Ma femme travail dans les analyses (médicales, agro-alimentaire, ADN....) et je suis reponsable d'une propriété viticole; depuis quelques mois, nous cherchons assez activement (tous les soirs) les annonces qui pourraient être intéressante pour nous (pour la gestion de propriété je ne me fait pas d'illusion!!! je me suis rabattu sur la vente), mais cela semble délicats. Nous n'avons pas de date limite de départ étant tous les deux en CDI nous préférons prendre notre temps pour trouver le boulot qui nous plaira le plus. Ayant du mal à trouver des annonces dans nos branches je me tourne vers le forum pour avoir votre aide^^ Avez vous des adresses de site ou d'entreprise sur place qui pourrait corespondre à ce que l'on cherche? Je reviendrais ce soir vous donner plus de détails sur nous 😉
JA Jaltapet69 ·
Bonjour,

Je sais que votre message commence à dater, mais je me demandais si vous aviez concrétiser vos envies d'installation en nouvelle caledonie et de production de vin. À vous relire. Cordialement

Similar discussions

You might also like