Visa pour 103 jours aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

je suis citoyen francais, et j'ai pris mes billets pour mes vacances aux Etats Unis cet été. Seulement, je viens de m'apercevoir que le délai entre l'aller et le retour en France est de 103 jours au lieu des 90 autorisés par l'exemption de visa. Sachant que vers le milieu de mon séjour je partirai quelques jours au Mexique, est ce que cela comptera comme une sortie des Etats Unis (donc que le décompte de jours sera remis à zéro), ou suis-je quand même obligé de modifier mes dates de voyage?

Merci d'avance pour votre aide

Gregory
PS PSI31 Globetrotter ·
Sans visa la réponse est oui .

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Bonjour,

Le fait d'aller au Mexique, Canada ou iles adjacentes ne remet pas ton compteur à zéro. durée du séjour maximum sans visa est de 90 jours, sinon il te faut un visa B1/B2

@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
NI Nikky Globetrotter ·
Seulement, je viens de m'apercevoir que le délai entre l'aller et le retour en France est de 103 jours au lieu des 90 autorisés par l'exemption de visa. Sachant que vers le milieu de mon séjour je partirai quelques jours au Mexique, est ce que cela comptera comme une sortie des Etats Unis (donc que le décompte de jours sera remis à zéro

Non. Il te faut demander un visa B1/B2
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LU Lucieper ·
Je confirme il te faut un visa ! dsl..
Lisez ce guide de voyage New York pas cher pour des infos sur New York !
ZO Zouzouch Regular ·
Le fait d'aller au Mexique, Canada ou iles adjacentes ne remet pas ton compteur à zéro. durée du séjour maximum sans visa est de 90 jours

S'il reste 2 mois aux USA puis quitte le pays pour aller au Canada ou au Mexique pendant 10 jrs et revient aux USA 23 jrs, aucun de ses 2 sejours aux USA ne depasserons les 90 jrs non ? La question est est-ce que l'officier de l'immigration sera d'accord pour le laisser entrer. Avec un billet d'avion ou de bus réserver a l'avance pour prouver qu'il va quitter le territoire entre les 2 sejours, ca marcherait pas ?
BE Bennyc Veteran ·
non ca ne marche pas (plus)...le compteur ne 's'arrete pas' en fait 😉
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
KI Kimy6791 Globetrotter ·
103 jours au lieu des 90 autorisés

Et si la compagnie aérienne fait son boulot correctement, tu ne pourras même pas embarquer.
Quelques Voyages en Photos
ZO Zouzouch Regular ·
Faut qu'on m'explique la législation alors. Si les sejours sont autorisés pour 90jrs, dans ce cas je vois pas en quoi 2 séjours de moins de 90 jrs pourraient poser pb. Est-ce qu on a le droit de faire 2 vols aller retour Paris-NY avec un 1er sejour de 2 mois, un retour en France de 10 jrs, un 2ème sejours de 1 mois ? Si oui, en quoi ce serait different de 2 sejours separer par un sejour au canada ou au Mexique ?

Ah moins qu'il y est une autre limitation legislative, dans ce cas je suis curieux de savoir quelle est cette limitation.
BE Bennyc Veteran ·
c'est bien explique sur le site de l'immigration/ambassade des US: passer du temps dans un pays limitrophe aux US (les Caraibes comprises), ne remets pas le compteur a zero pour les 90 jours... avant c'etait possible😉...mais a force de voir des petits malins qui partaient au Canada juste qqs jours, et revenir aux US pour a nouveau 90jours...ben ils ont enleve cette possibilite.😎

Est-ce qu on a le droit de faire 2 vols aller retour Paris-NY avec un 1er sejour de 2 mois, un retour en France de 10 jrs, un 2ème sejours de 1 mois ?

si l'officier d'immigration te laisse entrer, tu auras meme droit a a nouveau 90jours pour ton 2nd sejour...
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
ZO Zouzouch Regular ·
Ok, merci pour la précision. C est vrai que je me souviens de sejours dans les annees 90 ou on pouvait avoir un petit job dans la restoration ou ailleur et faire un saut de l autre coté de la frontiere pour repartir avec un visa neuf de 3 mois. Je suppose quand meme qu il y a une duree au dela de laquelle on peut obtenir a nouveau 90jrs non ? Si par exemple on fait un 1er sejour aux USA puis on va passer genre 3 mois au Canada et qu on veut re-rentrer aux USA, ca doit etre possible ?
NI Nikky Globetrotter ·
Ok, merci pour la précision. C est vrai que je me souviens de sejours dans les annees 90 ou on pouvait avoir un petit job dans la restoration ou ailleur et faire un saut de l autre coté de la frontiere pour repartir avec un visa neuf de 3 mois. Je suppose quand meme qu il y a une duree au dela de laquelle on peut obtenir a nouveau 90jrs non ? Si par exemple on fait un 1er sejour aux USA puis on va passer genre 3 mois au Canada et qu on veut re-rentrer aux USA, ca doit etre possible ?

Il n'y a pas de règles officielles. Il faut convaincre l'officier du but du séjour et aussi des attaches que tu as dans ton pays, et surtout le convaincre que tu n'utilises pas le programme d'exemption de visa dans le but de t'épargner un visa américain....Quand on est Européen, le visa est obligatoire, le programme d'exemption est une mesure qui vise à faciliter le voyage seulement pour les courts séjours de 90 jours ou moins, pour les "vrais" courts séjours 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like