Salut !
Bon moi je peux te dire, en toutes connaissances de cause car j'ai vecu 2 ans au
Perou, que depuis juin 2008 le pays delivre des visas pour 183 jours (6 mois) maximum. Moi j'en ai eu un quand je suis partie quelques jours en
Equateur et que je suis revenue au
Perou, en passant la frontiere on m'a juste demande si je voulais le visa de 3 mois ou celui de 6 mois, donc j'ai pris le maximum ! Et pour le fait de sortir du pays pour avoir le visa renouvele, ca c'est du sur, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'etais partie en
Equateur. Et ca marche tout le temps, y'a pas de limites, en 2 ans je suis sortie plusieurs fois du territoire peruvien et a chaque fois mon visa a ete renouvele.
La je repars en novembre pour le
Perou, j'y resterai au moins un an et j'ai un billet pour 9 mois pour l'instant, avec la date de retour modifiable. Au consulat du
Perou a
Paris ils m'ont dit que le fait de partir sans visa avec un retour prevu pour dans 9 mois (alors que le maximum autorise est de 6 mois), ca pouvait me causer des problemes a l'aeroport.
Est-ce qu'il vous est deja arrive qu'on ne vous laisse pas passer aux douanes parce que vous n'aviez pas de visa pour le
Perou et que votre retour etait prevu en dehors des limites legales ? J'avoue que la fille du consulat m'a mis le doute...
En ce qui concerne les billets d'avion, en general Iberia propose des prix raisonnables, mais il se trouve que cette annee j'ai trouve des meilleurs tarifs chez TAM. Mais tout depend si on pars 3 ou un an, les tarifs changent en fonction de ca aussi.