Visa pour 92 jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
bonjour, ma fille part en Thailande le 14 janvier. elle voudrait rester jusqu'au 16avril pour assister au nouvel an boudhiste... mais cela ferait 92jours et du coup ça dépasse les 90j ... alors comment faire .. quel visa demander? nous habitons en province et donc comment faire pour obtenir le visa ? Faut il se déplacer à l'ambassade à Paris, quels sont les délais

MERCI pour votre aide.

Isabret
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir...

Dites-nous comment votre fille pensait rester 90 jours en Thailande? Quel était son programme? Sortie du pays sous les 90 jours?

Cordialement
IS Isabret ·
en fait elle va faire une mission humanitaire dans une école maternelle ... il s'agit d'une mission de volontaire non remunérée dons visa touristique ... à priori elle resterait en thaillande sauf si pour rester 92j il lui faut faire un visa multiples entrees .... dans ce cas nous avons une amie à kuala lumpur en malaisie.
FE Fexon Globetrotter ·
en fait elle va faire une mission humanitaire dans une école maternelle ... il s'agit d'une mission de volontaire non remunérée dons visa touristique ... à priori elle resterait en thaillande sauf si pour rester 92j il lui faut faire un visa multiples entrees .... dans ce cas nous avons une amie à kuala lumpur en malaisie.

Bonsoir Isabelle,

Non, normalement il n'est pas nécessaire de faire un visa multi-entrées... Un visa tourisme simple entrée devrait suffire ....

Si vous habitez en province, votre fille pourrait se déplacer au consulat royal à Lyon, par exemple (pas obligée de monter à Paris)...

voici les pré-requis pour obtenir le visa qui lui donne le droit de rester 60 jours sur territoire Thailandais: >>> cliquez ici >>>> Comme vous le voyez, on demande un billet d'avion qui prouve sa sortie du territoire sous les 90 jours...

La seule possibilité, à mon sens, que votre fille puisse avoir le visa et prendre son vol retour à la date souhaitée est d'acheter un billet d'acheminement, c'est à dire, un aller-retour pour Kuala lumpur pour une durée supérieure à 3 jours sous les 90 jours... Ainsi en présentant son billet d'avion intercontinental et le billet A/R kuala lumpur elle aura la preuve de sortie du territoire sous les 90 jours, donc admissible à avoir le visa... 🙂

Le fait qu'elle fasse A/R Kuala lumpur en avion lui donne le droit de rester 30 jours sur territoire thailandais => (60 jours de visa + 3 jours à kuala lumpur + 30 jours d'exemption de visa = 92/93 jours... 🙂)

Cordialement.
IS Isabret ·
Merci Fexon, pour votre réponse ... très claire ...
RE Renosu Globetrotter ·
utilisez action visa (voir google) pour obtenir le visa , environ un mois avant le depart par contre en france pas de visa multi entree donc il faudra sortir a un moment et refaire une entree

si elle sort avant la fin des 60 Jours ( exemption 30 J + prolongation 30 J) par ex au 59 eme jour, 3 jours A KUALA puis retour et nouvelle exemption de visa 30 jours ======= cela fait pas besoin de visa mais un billeet de sortie KUALA a presenter au depart
CL Claudefrance Regular ·
Je tombe sur cette question par hasard et je regrette que ce soit un peu tard. J'ai obtenu en 2013 une seconde extension de 10 jours, après celle de 30 jours, en payant 1900 bahts, ce qui portait donc mon séjour total à 100 jours sur un visa simple entrée. Aucune difficulté, aucun raison particulière à fournir. Quelques années auparavant, j'avais obtenu la même extension.
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir Claude,

Depuis les militaires au pouvoir (2014) les choses ont changés... Apparemment dorénavant c'est qu'une seule extension à 1900 baht et pas une de plus.

Cordialement

Similar discussions

You might also like