Visa à l'aéroport de Douchanbé (Tadjikistan) en juillet 2011 et permis GBAO?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
bonjour, qqn a-t-il fait son visa de TOURISTE très recemment à l'aeroport (je suis française), et son permis GBAO à Dushanbé? je saurai si je peux partir au dernier moment donc pas motivée pour faire le visa en avance, merci, aichatou
GO Gocharron ·
Bonjour,

J'ai la même question: est-il toujours possible d'obtenir le visa tadjik à l'arrivée à l'aéroport de duschanbe? qu'en est-il du GBAO? combien d'attente et quel budget?

D'autre part j'aimerais partir en Mai cette année: les pamirs sont-ils accessibles à cette période et neige-t-il? Merci d'avance pour vos réponses
AI Aichatou Veteran ·
bonjour, je reponds pour aout 2011, le visa était très facile à obtenir à l aeroport, ils avaient formulaires et photocopieuses, j ai fait le permis GBAO en 24 h par une agence car je n'étais pas remise d'une entorse, j avais donné les prix en aout sur un post, Aichatou
GO Gocharron ·
Merci Aichatou et pour la période? sais-tu si le Pamir est accessible et praticable en Mai?
AI Aichatou Veteran ·
je pense que oui, il ya une route toujours praticable, le pamir est fascinant, bon voyage, aichatou
GO Gocharron ·
merci pour tes réponses rapides Aichatou! sais-tu si le permis GBAO est facile à obtenir sur place?
AI Aichatou Veteran ·
bonjour, je suis passée par une agence qui me l'a fait en 24h pour 25 dollars, je marchais mal à cause d'une entorse mal guérie, sinon, ça se fait tout seul aussi pour pas cher mais moins facile bien sûr, Aichatou
PH Phil Regular ·
bonjour, je suis passée par une agence qui me l'a fait en 24h pour 25 dollars, je marchais mal à cause d'une entorse mal guérie, sinon, ça se fait tout seul aussi pour pas cher mais moins facile bien sûr, Aichatou

Si j'ai bien compris, tu es passé par une agence locale, donc sur place à Douchambe. As tu gardé les coordonnées de cette agence. Sinon, est il facile de trouver ce type d'agence qui peut vous fournir le permis GBAO?

Merci
AI Aichatou Veteran ·
j ai utilisé une agence citée dans ce forum ou sur le lonely, je ne me souviens pas , en tout cas, c'est facile à trouver... aichatou
MA Marjooba ·
bonjour, qqn a-t-il fait son visa de TOURISTE très recemment à l'aeroport (je suis française), et son permis GBAO à Dushanbé? je saurai si je peux partir au dernier moment donc pas motivée pour faire le visa en avance, merci, aichatou

Bonjour à tous,

Pour le permis GBAO, si vous avez un visa touriste, il vous suffit d'aller à l'OVIR (le matin il y a moins de monde) avec une photocopie de votre passeport et de votre visa tajik (sinon ils vont vous faire payer 5 somonis). Vous allez devoir payer 15 somoni et ca peut etre fait dans la journée ou pour le lendemain. Le visa GBAO sera de la durée de votre visa tajik. Ce n'est pas compliqué à faire et ne coute presque rien. Vous n'avez pas besoin de passer par une agence !

bon voyage !
Marjooba
SL Slabeudad Veteran ·
rappelons aussi qu'il faut se faire enregistrer à l'OVIR lorsqu'on reste plus de 30 jours au Tadjikistan. C'est payant (autour de 120 TJS), et ça se fait à l'OVIR. Préférez les bureaux autres que ceux de Dushambé, car les démarches seront facilités.
LE Levoyageurr Regular ·
Pour le permis GBAO, si vous avez un visa touriste, il vous suffit d'aller à l'OVIR (le matin il y a moins de monde) avec une photocopie de votre passeport et de votre visa tajik (sinon ils vont vous faire payer 5 somonis). Vous allez devoir payer 15 somoni et ca peut etre fait dans la journée ou pour le lendemain.

Bonjour je voudrait savoir ce qu'est l'Ovir ? la Police d'immigration ? se trouve t elle a l'aeroport ? peut t on avoir le gbao a l'aeroport de dushanbe ?
MA Marjooba ·
salut levoyageur

L'OVIR se trouve en centre ville, proche de la slavskaia universitiet (université slave). C'est un batiment rose. Il est ouvert (je pense) de 8h ou 9h à 17h. Il n'est pas possible d'obtenir le permis GBAO à l'aéroport. Si vous demandez votre visa à bruxelles vous pouvez obtenir le permis GBAO en meme temps.
Marjooba
TR Tridéç ·
bonjour

je relance la discussion, pour préparer l'été 2016 selon le site des Aff-Etrangeres : "Les voyageurs souhaitant visiter le Pamir doivent obligatoirement solliciter lors de la demande de visa l’autorisation de se rendre en Gbao (région autonome du Haut-Badakhshan), qui fera l’objet d’une mention particulière tamponnée sur le passeport.".

Ma question : cela vaut-il aussi pour les passeports pris directement à l'aéroport de douchambé, et donc peut-on avoir le permis GBAO à l'aéroport sans passer par une agence ou l'OVIR???

merci d'avance. (PS : je fais la M41 à vélo. donc preneur de toutes infos par ceux qui l'on déjà fait)
Wise is not wise
ME Meg2 Globetrotter ·
non, le poste frontière de l'aéroport ne peut pas délivrer de permis GBAO. Il ne délivre que des visas de tourisme simple entrée.

Il parait qu'un consulat tadjik aurait ouvert à Paris il y a quelques mois, demandez-leur s'ils font le permis GBAO (au consulat tadjik de Genève, ils le font, à celui de Tashkent non). Vous avez intérêt à demander visa + permis avant votre départ si vous êtes sûr de vos dates de traversée et que vous ne voulez pas attendre à Dushanbe (parfois le permis est fait très vite, parfois non, selon l'actualité géo-politique)

Similar discussions

You might also like