bonjour qui peut me renseigner sur le prix a l aéroport de Phnom Penh je le prends toujours a l ambassade du Cambodge a Paris j aimerai un prix plus attractif merci
Hello
Je n'ai pas le temps de chercher mon visa à l'ambassade du Cambodge en France. Je peux l'obtenir à l'aéroport de Phnom Penh selon les sites .. Qui s'y est risqué ? Y a t il beaucoup d'attente ? Est -ce facile et praticable ? Merci pour vos gentils retours ....
Je n'ai pas le temps de chercher mon visa à l'ambassade du Cambodge en France. Je peux l'obtenir à l'aéroport de Phnom Penh selon les sites .. Qui s'y est risqué ? Y a t il beaucoup d'attente ? Est -ce facile et praticable ? Merci pour vos gentils retours ....
Bonjour !
Alors je vais à Phnom Penh au Cambodge dans quelques jours en avion avec une escale à kunming de 6h. Ayant lu que l'on pouvait faire son visa pour le Cambodge à l'aéroport de Phnom Penh en arrivant, je n'ai pas fait de démarche administrative pour le faire. Or, je pensais que si je ne sortais pas de l'aéroport et pour une escale aussi courte à kunming, je n'aurai pas besoin de visa ni chinois ni Cambodgien jusqu'à mon arrivée. Mais j'ai lu plusieurs fois que pour tout escale à kunming il faut un visa de transit de 72h nécessitant un visa valide vers le pays de destination, ici le Cambodge. Du coup, je me demandais, est-ce que le visa de transit est effectivement nécessaire et si oui, est ce que je dois faire mon visa pour le Cambodge avant de partir ? Merci d'avance et bonne journée :)
Alors je vais à Phnom Penh au Cambodge dans quelques jours en avion avec une escale à kunming de 6h. Ayant lu que l'on pouvait faire son visa pour le Cambodge à l'aéroport de Phnom Penh en arrivant, je n'ai pas fait de démarche administrative pour le faire. Or, je pensais que si je ne sortais pas de l'aéroport et pour une escale aussi courte à kunming, je n'aurai pas besoin de visa ni chinois ni Cambodgien jusqu'à mon arrivée. Mais j'ai lu plusieurs fois que pour tout escale à kunming il faut un visa de transit de 72h nécessitant un visa valide vers le pays de destination, ici le Cambodge. Du coup, je me demandais, est-ce que le visa de transit est effectivement nécessaire et si oui, est ce que je dois faire mon visa pour le Cambodge avant de partir ? Merci d'avance et bonne journée :)
Bonjour à tous !
Je viens vers vous car mon copain et moi, sommes bloquer à l’aeroport de Phnom penh, on a du dormir dehors cette nuit et il nous faut vraiment une solution.
EXPLICATION:
Nous avons été refoulés à l’enregistrement, pour le vol retour car nous n’avions pas de visa pour la China... Seulement à l’aller nous somme passé par la Chine ( Kumming ) et tous c’est très bien passé nous avions besoin d’aucun visa. Or maintenant, pour le retour leur explication est la suivante: étant donné qu’avant d’arrivée Paris nous sommes sensé passé pas deux villes de chine, le visa est nécessaire alors que ce sont que des escales qui en tout ne font même pas 24h ! De plus avant de venir ici nous nous sommes bien renseignés sur les visa, et il est bien mentionné un peu partout que si l’escale ne dure pas plus de 72h le visa n’est pas nécessaire, mais il est écrit nul part que des lors que nous faisions deux villes ( même pour moins de 24h) ils nous faut un visa, je répète je dis bien nul part !
Nous avons appelé l’ambassade de France au Cambodge, ils ne comprennent pas et ne trouve pas ça normal mais ils ne peuvent rien pour nous, l’ambassade de France en chine, ils ne comprennent pas non plus mais ne peuvent rien pour nous, nous avons appelé notre agence de voyage qui était sensé connaître cette information, ils veulent nous faire payer un autre billets et renvoie la faute sur nous de même pour la compagnie aérienne. Ce n’est vraiment pas de la mauvaise foie cette information n’était pas donné ! Ni sur le site de l’ambassade De la chine ni sur France diplômatie, ni sur le routard !!
Quelqu’un aurait une piste ?! Pour nous sortir de la ?
Merci d’avance
Je viens vers vous car mon copain et moi, sommes bloquer à l’aeroport de Phnom penh, on a du dormir dehors cette nuit et il nous faut vraiment une solution.
EXPLICATION:
Nous avons été refoulés à l’enregistrement, pour le vol retour car nous n’avions pas de visa pour la China... Seulement à l’aller nous somme passé par la Chine ( Kumming ) et tous c’est très bien passé nous avions besoin d’aucun visa. Or maintenant, pour le retour leur explication est la suivante: étant donné qu’avant d’arrivée Paris nous sommes sensé passé pas deux villes de chine, le visa est nécessaire alors que ce sont que des escales qui en tout ne font même pas 24h ! De plus avant de venir ici nous nous sommes bien renseignés sur les visa, et il est bien mentionné un peu partout que si l’escale ne dure pas plus de 72h le visa n’est pas nécessaire, mais il est écrit nul part que des lors que nous faisions deux villes ( même pour moins de 24h) ils nous faut un visa, je répète je dis bien nul part !
Nous avons appelé l’ambassade de France au Cambodge, ils ne comprennent pas et ne trouve pas ça normal mais ils ne peuvent rien pour nous, l’ambassade de France en chine, ils ne comprennent pas non plus mais ne peuvent rien pour nous, nous avons appelé notre agence de voyage qui était sensé connaître cette information, ils veulent nous faire payer un autre billets et renvoie la faute sur nous de même pour la compagnie aérienne. Ce n’est vraiment pas de la mauvaise foie cette information n’était pas donné ! Ni sur le site de l’ambassade De la chine ni sur France diplômatie, ni sur le routard !!
Quelqu’un aurait une piste ?! Pour nous sortir de la ?
Merci d’avance
Bonjour,
je pars en Aout 2019 pour 10 jours au Cambodge et je commence à regarder les histoires de visa.
Pour un visa par internet il demande que le passeport soit valable encore 6 mois après le séjour, mais le mien se termine en novembre 2019.
J'envisage du coup de faire le visa à l'arrivée à l'aéroport de Phnom penh, mais est-ce que je vais rencontrer le problème de validité de mon passeport qui n'aurait pas les 6 mois post voyage requis ? Ou est ce que sur place ils veulent juste un passeport valide le jour J et au moment du retour.
Par avance merci.
Philippe.
Par avance merci.
Philippe.
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si les visas enfants sont payants.Les informations sont très confuses à ce sujet. Il semblerait que ce soit gratuit en dessous de 12 ans mais quand j'ai fait la demande d'E-visa on nous demande de payer le même prix que les adultes ??? Merci d'avance.
Je voudrais savoir si les visas enfants sont payants.Les informations sont très confuses à ce sujet. Il semblerait que ce soit gratuit en dessous de 12 ans mais quand j'ai fait la demande d'E-visa on nous demande de payer le même prix que les adultes ??? Merci d'avance.
Bonjour,
Mon mari et moi allons au Cambodge + Laos en janvier 2019. J'aimerais savoir si quelqu'un a fait ses visas comme ce que nous comptons faire :
- visa à l'arrivée à l'aéroport de Phnom Penh au Cambodge - visa à la frontière terrestre du Laos (en provenance du Cambodge en bus)
1) Est-ce vraiment certain que c'est possible de les faire sur place ? 2) Quelles pièces faut-il avoir sur soi (photo, ...) ? 3) Quel est le coût actuel d'un visa Cambodge et d'un visa Laos 4) Faut-il les régler en dollar$ ou en euro€ ?
Cà m'éviterai d'avoir recours à un organisme sur internet qui demande beaucoup pour faire les démarches auprès des ambassades vu que nous n'habitons pas à Paris !
Un grand merci pour vos réponses qui m'aideront à organiser notre voyage.. Claudine et Marco
Mon mari et moi allons au Cambodge + Laos en janvier 2019. J'aimerais savoir si quelqu'un a fait ses visas comme ce que nous comptons faire :
- visa à l'arrivée à l'aéroport de Phnom Penh au Cambodge - visa à la frontière terrestre du Laos (en provenance du Cambodge en bus)
1) Est-ce vraiment certain que c'est possible de les faire sur place ? 2) Quelles pièces faut-il avoir sur soi (photo, ...) ? 3) Quel est le coût actuel d'un visa Cambodge et d'un visa Laos 4) Faut-il les régler en dollar$ ou en euro€ ?
Cà m'éviterai d'avoir recours à un organisme sur internet qui demande beaucoup pour faire les démarches auprès des ambassades vu que nous n'habitons pas à Paris !
Un grand merci pour vos réponses qui m'aideront à organiser notre voyage.. Claudine et Marco
Bonjour,
Nous serons 12 jours au Cambodge, 5 jours au Laos et ensuite de retour au Cambodge pendant 5 jours. Concernant les visas, aurons-nous besoin de 3 visas? Est-ce que d'après vous nous aurons besoin d'un nouveau visa lors de notre 2e entrée au Cambodge? Pensez-vous qu'il y a des restrictions et que nous pourrions avoir des problèmes pour l'obtenir à l'aéroport de Phnom Penh?
Merci beaucoup pour votre aide! Anne
Nous serons 12 jours au Cambodge, 5 jours au Laos et ensuite de retour au Cambodge pendant 5 jours. Concernant les visas, aurons-nous besoin de 3 visas? Est-ce que d'après vous nous aurons besoin d'un nouveau visa lors de notre 2e entrée au Cambodge? Pensez-vous qu'il y a des restrictions et que nous pourrions avoir des problèmes pour l'obtenir à l'aéroport de Phnom Penh?
Merci beaucoup pour votre aide! Anne
Bonsoir,
Nous partons au Vietnam le 15 janvier 2018 en atterissant à Bangkok.
4 jours à Bangkok et direction Siem Reap au Cambodge.
L'ayant déjà fait, je prendrai mon visa à l'aéroport.
En revanche, j'aimerai avoir des informations récentes sur la possibilité ou non de prendre un visa de plus de 30 jours pour le Vietnam à Phnom Penh ainsi que la durée à prévoir sur place pour l'obtenir.
Merci
Hi everyone,
I booked my round-trip ticket from Paris to Phnom Penh (way too quickly, of course) because I’d like to start in Laos. I’m traveling from November 5th to December 3rd. So, I’m wondering: when I arrive in Phnom Penh on the 6th and take a flight directly to Laos without leaving the airport, do I still need a visa for Cambodia? Also, which airport in Laos would you recommend—Luang Prabang or Vientiane?
Thanks so much for your advice!
I booked my round-trip ticket from Paris to Phnom Penh (way too quickly, of course) because I’d like to start in Laos. I’m traveling from November 5th to December 3rd. So, I’m wondering: when I arrive in Phnom Penh on the 6th and take a flight directly to Laos without leaving the airport, do I still need a visa for Cambodia? Also, which airport in Laos would you recommend—Luang Prabang or Vientiane?
Thanks so much for your advice!
Bonjour à Tous
Je ne trouve aucune information sur la possibilité de l'obtention de visa pour le Vietnam par la frontière terrestre.
Je prendrai le bus de Phnom Penh pour Ho chi Min et il semblerait que le Vietnam délivre des Visa seulement à l'arrivée avec une lettre d'invitation par une agence et seulement à l'aéroport.
POuvez vous m'éclairer svp???
Bonne journée
Vanessa
Bonjour,
Je vais partir en fin d'année pour une période de deux mois en Thaïlande et au Cambodge. Idéalement serai 1 mois dans chaque pays.
Je compte prendre un aller/retour Paris/Bangkok je pense. Donc en arrivant à l'aéroport de BKK, j'aurais droit à 30 jours de visa gratuit. et ensuite je vais passer la frontière pour aller au Cambodge en payant mon visa pour une durée d'un mois. Donc jusque là pas de problème je pense. Mais pour prendre mon vol retour au départ de BKK, je vais devoir revenir en Thaïlande, et comment ça va se passer pour le visa? je pourrai re-rentrer sur le territoire Thaïlandais quelques jours avant pour prendre mon vol retour sans soucis?
ou devrai-je prendre une extension de visa en Thaïlande d'un mois de plus avant de partir au Cambodge? Quand on quitte le territoire thaïlandais, on perd son visa?
J’espère avoir été clair, si vous voulez plus de renseignement que j'aurais oublier de noter, n'hésitez pas à me demander.
Au plaisir de vous lire... Merci
Je vais partir en fin d'année pour une période de deux mois en Thaïlande et au Cambodge. Idéalement serai 1 mois dans chaque pays.
Je compte prendre un aller/retour Paris/Bangkok je pense. Donc en arrivant à l'aéroport de BKK, j'aurais droit à 30 jours de visa gratuit. et ensuite je vais passer la frontière pour aller au Cambodge en payant mon visa pour une durée d'un mois. Donc jusque là pas de problème je pense. Mais pour prendre mon vol retour au départ de BKK, je vais devoir revenir en Thaïlande, et comment ça va se passer pour le visa? je pourrai re-rentrer sur le territoire Thaïlandais quelques jours avant pour prendre mon vol retour sans soucis?
ou devrai-je prendre une extension de visa en Thaïlande d'un mois de plus avant de partir au Cambodge? Quand on quitte le territoire thaïlandais, on perd son visa?
J’espère avoir été clair, si vous voulez plus de renseignement que j'aurais oublier de noter, n'hésitez pas à me demander.
Au plaisir de vous lire... Merci
Hi there,
We’re heading to Southeast Asia for several months as a family with two teens (10 and 13). The first country we’re visiting is Cambodia. I’m having an issue with the e-visa—it won’t accept any of the documents I’m attaching. I’ve validated all four e-visas and received the registration numbers, but when I check the application, it shows no attachments. I’ve tried multiple times in different formats (PDF, JPEG, PNG), whether compressed or not, but there’s always a red cross next to the documents.
Has anyone else run into this problem?
Thanks for your help—I’m losing patience, and our departure is in 15 DAYS 😕
Magos
We’re heading to Southeast Asia for several months as a family with two teens (10 and 13). The first country we’re visiting is Cambodia. I’m having an issue with the e-visa—it won’t accept any of the documents I’m attaching. I’ve validated all four e-visas and received the registration numbers, but when I check the application, it shows no attachments. I’ve tried multiple times in different formats (PDF, JPEG, PNG), whether compressed or not, but there’s always a red cross next to the documents.
Has anyone else run into this problem?
Thanks for your help—I’m losing patience, and our departure is in 15 DAYS 😕
Magos
Bonjour à toutes et tous,
Je suis canadienne et pars 2 mois en Asie sous peu, je compte passer un peu moins d'un mois en Thaïlande, traverser 2 à 3 semaines au Cambodge et revenir en Thaïlande par la suite.
Qu'en est-il pour le visa de retour en Thaïlande, la durée du séjour permis. Car mon vol atterrit et repart de Bangkok.
Merci à tous pour vos informations et je vous souhaite un joyeux temps des fête.
Je suis canadienne et pars 2 mois en Asie sous peu, je compte passer un peu moins d'un mois en Thaïlande, traverser 2 à 3 semaines au Cambodge et revenir en Thaïlande par la suite.
Qu'en est-il pour le visa de retour en Thaïlande, la durée du séjour permis. Car mon vol atterrit et repart de Bangkok.
Merci à tous pour vos informations et je vous souhaite un joyeux temps des fête.
Arrivant à 21 h 30 à Siem Reap, aurons nous la possibilité de se faire faire un visa à notre arrivé ?
Ou alors quelle est la solution ?
Merci d'avance à ceux ( celles) qui me répondrons
Bonjour,
Je post ici car je suis un peu perdu. Voila je pars à Bangkok le 26 décembre et mon retour est le 13 février.
Je pensais donc prendre un visa tourisme de 60 jours. Mais j'aurais voulu savoir si ce visa me permettait de sortir du territoire Thaïlandais pour aller au Cambodge puis y revenir et ensuite partir au Laos pour enfin de revenir prendre mon vol retour à Bangkok.
Ou faut il que je prenne un visa multiple entrée.
Je vous remercie beaucoup !
Je post ici car je suis un peu perdu. Voila je pars à Bangkok le 26 décembre et mon retour est le 13 février.
Je pensais donc prendre un visa tourisme de 60 jours. Mais j'aurais voulu savoir si ce visa me permettait de sortir du territoire Thaïlandais pour aller au Cambodge puis y revenir et ensuite partir au Laos pour enfin de revenir prendre mon vol retour à Bangkok.
Ou faut il que je prenne un visa multiple entrée.
Je vous remercie beaucoup !
Bonjour;
j'espère ne pas me tromper de rubrique.
Avec mon épouse nous avons le projet de faire un voyage de 2 mois composé comme suit:
Départ le 3 février 2020 de Marseille Marignane pour Bangkok, retour le 3 avril ( Soit un AR de 2 mois)
Nous ne comptons pas séjourner 2 mois en Thaïlande, mais les 15 premiers jours, puis une excursion de 30 jours environ au Cambodge et revenir en Thaïlande jusqu'à notre retour en France.
Peut on entrer avec un visa gratuit en Thaïlande ( de 30 jours ), sortir du pays au bout de 15 jours pour un mois et y revenir avec ce même visa ?
Je ne réussis pas à comprendre et les réponses sur le sujet sont très variées.
En somme j'espère pouvoir entrer en Thaïlande avec ce visa gratuit de 30 jours, mais est il valable pour les 30 jours après mon arrivée ou pour 30 jours de séjour effectif ?
( Je sais qu'il nous faudra un visa pour entrer au Cambodge) Je vous remercie de vos réponses éclairées Alain
( Je sais qu'il nous faudra un visa pour entrer au Cambodge) Je vous remercie de vos réponses éclairées Alain
Pourtant je ne suis pas tombé de la dernière pluie, concernant voyages et visas.
Cela n'a pas empeché par un moment d'inattention , de me faire gruger.
En effet aprés consultation sur le site de l'ambassade du Cambodge, j'ai opté pour un E Visa pas plus cher et bien commode.
Donc le lendemain, CB en main, je suis passé aux choses sérieuses à savoir commander deux visas.
Allez savoir pourquoi, ( ca m'interresse) j' ai atterri sur le site CAMBODIA E VISA, tout propre sur lui, avec une belle page d'accueil qui ne facherait pas le roi du pays du lui même, sauf que rétroactivement , trés trés cher. J'ose à peine le dire, 99 dollars chacun. Et bien non je n'ai pas regardé le prix, l'ayant vu la veille sur le site de l'ambassade. A décharge sachez qu'il se cache tout au fond de la page, en caractères bien entendu presque aussi minuscules, que celui de mon contrat d'assurance.
Alors amis voyageurs (euse) à destination du Cambodge, évitez CAMBODIA E VISA , à moins que vous soyez exagérément dépensier (ière) et disposés à payer 63euros un service délivré pour quelques euros par l'ambassade. Auquel cas je vous passe le lien, pour en faire bon usage www.cambodiaonlinevisa.org.
Allez savoir pourquoi, ( ca m'interresse) j' ai atterri sur le site CAMBODIA E VISA, tout propre sur lui, avec une belle page d'accueil qui ne facherait pas le roi du pays du lui même, sauf que rétroactivement , trés trés cher. J'ose à peine le dire, 99 dollars chacun. Et bien non je n'ai pas regardé le prix, l'ayant vu la veille sur le site de l'ambassade. A décharge sachez qu'il se cache tout au fond de la page, en caractères bien entendu presque aussi minuscules, que celui de mon contrat d'assurance.
Alors amis voyageurs (euse) à destination du Cambodge, évitez CAMBODIA E VISA , à moins que vous soyez exagérément dépensier (ière) et disposés à payer 63euros un service délivré pour quelques euros par l'ambassade. Auquel cas je vous passe le lien, pour en faire bon usage www.cambodiaonlinevisa.org.
Bonjour à vous tous,
je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question , c'est pourquoi je me tourne vers vous.
Peut-on passer la frontière terrestre (Cambodge-Vietnam) en bénéficiant de l'exemption de visa ? (je suis de nationalité française)
Merci de vos réponses.
je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question , c'est pourquoi je me tourne vers vous.
Peut-on passer la frontière terrestre (Cambodge-Vietnam) en bénéficiant de l'exemption de visa ? (je suis de nationalité française)
Merci de vos réponses.
Hi there,
We’re supposed to fly in four days—my partner, our two kids, and me—for a one-month trip to Cambodia. While applying for an e-visa, we just realized that both our passports won’t be valid for 6 months after our stay ends, which is a key requirement for getting a Cambodian visa. I don’t know how, but we totally missed this info!! Our tickets aren’t refundable, and we’ve booked several non-refundable hotels there too...
Has anyone been in this situation or have any ideas or solutions?
Thanks so much in advance!!!!
We’re supposed to fly in four days—my partner, our two kids, and me—for a one-month trip to Cambodia. While applying for an e-visa, we just realized that both our passports won’t be valid for 6 months after our stay ends, which is a key requirement for getting a Cambodian visa. I don’t know how, but we totally missed this info!! Our tickets aren’t refundable, and we’ve booked several non-refundable hotels there too...
Has anyone been in this situation or have any ideas or solutions?
Thanks so much in advance!!!!
Bonjour à tous,
Je pars mi-mars pour un voyage en sac à dos de 17 jours au Vietnam / Cambodge avec comme point de départ et d'arrivée Ho Chi Minh.
L'objectif étant de visiter principalement le Cambodge, je pense rester deux nuits à Ho Chi Minh à l'aller avant de traverser la frontière du Cambodge par voie terrestre (je ne sais pas encore par quel poste) puis de revenir quelques jours avant mon retour pour visiter le delta du Mékong.
De ce fait, il me faudrait un visa entrée multiple pour le Vietnam. Cependant, après m'être renseignée auprès de l'ambassade Vietnamienne, je me suis rendue compte qu'il était très cher (de l'ordre de 90€ pour un visa entrée multiple d'un mois) alors que je n'y resterais seulement que quelques jours. Apparemment, il serait possible de cumuler un e-visa ($25) pour la première entrée à l'aéroport puis d'utiliser l'exemption de visa pour la seconde entrée par voie terrestre (je ne sais pas encore par quel poste frontière).
Est ce que quelqu’un a un retour d'expériences sur cette possibilité ? Si non, est ce que vous avez d'autres solutions à proposer pour passer les frontières? Est-il possible de le prendre sur place par exemple ou au Cambodge?
Merci pour votre aide 🙂
Je pars mi-mars pour un voyage en sac à dos de 17 jours au Vietnam / Cambodge avec comme point de départ et d'arrivée Ho Chi Minh.
L'objectif étant de visiter principalement le Cambodge, je pense rester deux nuits à Ho Chi Minh à l'aller avant de traverser la frontière du Cambodge par voie terrestre (je ne sais pas encore par quel poste) puis de revenir quelques jours avant mon retour pour visiter le delta du Mékong.
De ce fait, il me faudrait un visa entrée multiple pour le Vietnam. Cependant, après m'être renseignée auprès de l'ambassade Vietnamienne, je me suis rendue compte qu'il était très cher (de l'ordre de 90€ pour un visa entrée multiple d'un mois) alors que je n'y resterais seulement que quelques jours. Apparemment, il serait possible de cumuler un e-visa ($25) pour la première entrée à l'aéroport puis d'utiliser l'exemption de visa pour la seconde entrée par voie terrestre (je ne sais pas encore par quel poste frontière).
Est ce que quelqu’un a un retour d'expériences sur cette possibilité ? Si non, est ce que vous avez d'autres solutions à proposer pour passer les frontières? Est-il possible de le prendre sur place par exemple ou au Cambodge?
Merci pour votre aide 🙂
Bonjour,
Je pars pour 3 mois environ en Asie du sud -est fin octobre- début novembre 2017 .
Je compte séjourner 2 mois au Cambodge ( chez des amis et visites ) et 1 mois au Vietnam ( road trip ) .
J'ai 2 questions .... Si l'un d'entre vous peut me renseigner ou me donner des indications, merci d'avance.
- En premier lieu, j'aimerais savoir si je peut prendre un visa pour le Cambodge, rester le mois correspondant à la durée du visa, sortir du pays ( dans mon cas, aller au Vietnam) , puis reprendre un visa Cambodgien d'un mois à mon retour du Vietnam ?
-En second lieu, c'est un peu plus compliqué .... Je suis dans l'expectative en ce qui concerne ma ville d'arrivée, à savoir Bangkok ( ce que je fais à chaque voyage en Asie) ou Phnom Pen directement . En effet, il y'a des billets Marseille- Phnom Pen en ce moment par British airways à un prix intéressant ( dans les 550 euros, mes dates étant flexibles ). J'ai déjà pris un Marseille - Mumbai à un tarif vraiment valable ( 430 euros) avec cette compagnie et c'était très correct . Seulement, je crains un refus d'embarquement, voir un souci à l'arrivée ... En effet, j'aurai un billet de retour MAIS 3 mois après ma date d'arrivée... Or l'année dernière avec Turkish Airlines, on m'a demandé un billet de continuation pour embarquer sur un Marseille - Bangkok dans la mesure où, de la même façon, mon retour était fixé 2 mois et demi après mon arrivée, ce qui me faisait largement dépasser la durée de l'exemption de visa pour les Français en Thaïlande ...Le problème ne s'est pas posé vu que nous avions avec mon compagnon des billets de continuation pour le Laos . Là, ce ne sera pas, à priori, le cas .... En effet, je compte passer la frontière Cambodge - Vietnam par voie terrestre .
Ma question est donc la suivante : pensez vous que je doive impérieusement prévoir un billet de continuation par avion ( un billet de bus suffirait il ? Ce n'est pas ce qu'on m'a dit pour la Thaïlande mais on a pu se tromper et je ne sais pas quelle est la règle dans le cas précis du Cambodge ) ....Je préfère être sérieuse sur ces questions de visa et d'embarquement ( ce ne fut pas toujours le cas et ce sans soucis) mais j'ai des amis qui ont vécu cette galère il y'a peu et l'année dernière, comme je viens de l'écrire, bien m'en a pris d'avoir des billets pour Luang Prabang à montrer au comptoir de Turkish Airlines ...Rien ne m'a été demandé à Bangkok par contre . Si vous avez les réponses à mes questions d'ordre très pratiques mais incontournables ? Ou des précisions ? Car selon, je changerai mes plans et prendrait un Marseille / Bangkok comme d'habitude ou ferait en sorte de présenter un billet de continuation pour Hanoi , voir un billet de bus si il est valable . Et pour le cas du visa, si prendre un visa Cambodgien d'un mois, sortir un mois et reprendre un visa Cambodgien est faisable, super . Autrement, je m'arrange pour aller d'abord au Vietnam ... Merci d'avance pour votre aide et en espérant avoir été compréhensible ....
- En premier lieu, j'aimerais savoir si je peut prendre un visa pour le Cambodge, rester le mois correspondant à la durée du visa, sortir du pays ( dans mon cas, aller au Vietnam) , puis reprendre un visa Cambodgien d'un mois à mon retour du Vietnam ?
-En second lieu, c'est un peu plus compliqué .... Je suis dans l'expectative en ce qui concerne ma ville d'arrivée, à savoir Bangkok ( ce que je fais à chaque voyage en Asie) ou Phnom Pen directement . En effet, il y'a des billets Marseille- Phnom Pen en ce moment par British airways à un prix intéressant ( dans les 550 euros, mes dates étant flexibles ). J'ai déjà pris un Marseille - Mumbai à un tarif vraiment valable ( 430 euros) avec cette compagnie et c'était très correct . Seulement, je crains un refus d'embarquement, voir un souci à l'arrivée ... En effet, j'aurai un billet de retour MAIS 3 mois après ma date d'arrivée... Or l'année dernière avec Turkish Airlines, on m'a demandé un billet de continuation pour embarquer sur un Marseille - Bangkok dans la mesure où, de la même façon, mon retour était fixé 2 mois et demi après mon arrivée, ce qui me faisait largement dépasser la durée de l'exemption de visa pour les Français en Thaïlande ...Le problème ne s'est pas posé vu que nous avions avec mon compagnon des billets de continuation pour le Laos . Là, ce ne sera pas, à priori, le cas .... En effet, je compte passer la frontière Cambodge - Vietnam par voie terrestre .
Ma question est donc la suivante : pensez vous que je doive impérieusement prévoir un billet de continuation par avion ( un billet de bus suffirait il ? Ce n'est pas ce qu'on m'a dit pour la Thaïlande mais on a pu se tromper et je ne sais pas quelle est la règle dans le cas précis du Cambodge ) ....Je préfère être sérieuse sur ces questions de visa et d'embarquement ( ce ne fut pas toujours le cas et ce sans soucis) mais j'ai des amis qui ont vécu cette galère il y'a peu et l'année dernière, comme je viens de l'écrire, bien m'en a pris d'avoir des billets pour Luang Prabang à montrer au comptoir de Turkish Airlines ...Rien ne m'a été demandé à Bangkok par contre . Si vous avez les réponses à mes questions d'ordre très pratiques mais incontournables ? Ou des précisions ? Car selon, je changerai mes plans et prendrait un Marseille / Bangkok comme d'habitude ou ferait en sorte de présenter un billet de continuation pour Hanoi , voir un billet de bus si il est valable . Et pour le cas du visa, si prendre un visa Cambodgien d'un mois, sortir un mois et reprendre un visa Cambodgien est faisable, super . Autrement, je m'arrange pour aller d'abord au Vietnam ... Merci d'avance pour votre aide et en espérant avoir été compréhensible ....
Bonjour. Pour le visa á l arrivée á l aéroport de Siam Rep, faut il apporter une photo ou bien la prennent ils eux mêmes? C etait le cas il y dix ans... merci!
Bonjour,
J'aurais besoin de quelques conseils. Je pars pour Ho Chin Minh le 17 mars prochain et quitte le 17 avril de Hanoi. Durant cette période, j'aimerais passer quelques jours au Cambodge, revenir au Vietnam, traverser au Laos quelques jours pour ensuite terminer mon séjour dans le nord du Vietnam. Les visas, ça fonctionne comment? Je crois comprendre que je peux me procurer un visa de multiples entrées pour le Vietnam à l'avance et me procurer des visas pour le Cambodge et le Laos aux postes frontaliers. Est-ce exact?
Si vous avez envie de partager toutes sortes de conseils utiles sur les transports, les lieux à ne pas manquer ou à éviter, vos coup de cœur, etc... je suis preneur!
Merci Michel
P.S. Je pars de Montréal, Canada.
J'aurais besoin de quelques conseils. Je pars pour Ho Chin Minh le 17 mars prochain et quitte le 17 avril de Hanoi. Durant cette période, j'aimerais passer quelques jours au Cambodge, revenir au Vietnam, traverser au Laos quelques jours pour ensuite terminer mon séjour dans le nord du Vietnam. Les visas, ça fonctionne comment? Je crois comprendre que je peux me procurer un visa de multiples entrées pour le Vietnam à l'avance et me procurer des visas pour le Cambodge et le Laos aux postes frontaliers. Est-ce exact?
Si vous avez envie de partager toutes sortes de conseils utiles sur les transports, les lieux à ne pas manquer ou à éviter, vos coup de cœur, etc... je suis preneur!
Merci Michel
P.S. Je pars de Montréal, Canada.
Bonjour,
Je pars en Birmanie seule début décembre, pense y rester 3 semaines avant de gagner le Laos puis le Cambodge. Le vol Mandalay Luang Prabang étant coûteux et très long, via Rangoon, j'ai pensé faire un vol Mandalay Tachilek puis prendre un bus jusqu'à Chiang Rai et un vol Chiang Rai Luang Prabang.
Avez vous cette expérience ? Comment ça se passe au niveau des visas ?
Sinon, de chiang Raï, rejoindre Pakbeng puis Liant Prabang en bateau.
Avez vous cette expérience ?
MERCI D'AVANCE !
Bonjour,
Prenez-vous un visa à l'ambassade avant de partir ou bien sur place en arrivant à l'aéroport ?
Belge, j'essaye de contacter l'ambassade du Cambodge à Bruxelles, mais personne ne répond, ni aux mails, ni au téléphone ....
Merci !
Prenez-vous un visa à l'ambassade avant de partir ou bien sur place en arrivant à l'aéroport ?
Belge, j'essaye de contacter l'ambassade du Cambodge à Bruxelles, mais personne ne répond, ni aux mails, ni au téléphone ....
Merci !
Bonjour,
Je me rends en Thaïlande puis au Cambodge an novembre décembre. Depuis Bangkok, j'ai pris un vol aller retour pour Siem Reap où je resterai 8 jours. J'hésite entre demander un visa par internet à l'ambassade du Cambodge à Paris avant mon départ ou demander le visa en arrivant à l'aéroport de Siem Reap.
Merci de votre réponse.
Bien cordialement.
Thierry
Je me rends en Thaïlande puis au Cambodge an novembre décembre. Depuis Bangkok, j'ai pris un vol aller retour pour Siem Reap où je resterai 8 jours. J'hésite entre demander un visa par internet à l'ambassade du Cambodge à Paris avant mon départ ou demander le visa en arrivant à l'aéroport de Siem Reap.
Merci de votre réponse.
Bien cordialement.
Thierry
...hébergement à Battambang.
Pour Luang Prabang, ça se passe comment quand on vient en bus de Hanoï ?
Pour Battambang, je suppose que le visa se fera à Poi Pet et après je serais libre d'allez à Battambang.
Merci
Pour Luang Prabang, ça se passe comment quand on vient en bus de Hanoï ?
Pour Battambang, je suppose que le visa se fera à Poi Pet et après je serais libre d'allez à Battambang.
Merci
Bonjour, c'est toujours d'actualité le visa sur place a 30/35 dollars avec une photo a délivrer pour obtenir le visa (séjour cours de moins de une semaine)
merci a tous









