Visa pour le Cambodge
by Keca
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Actuellement a koh chang en thailande je passe au cambodge le 24 janvier pour aller a sihanoukville. Des personnes me disent que le visa est a 50$? Qu en est il ? L annee dernière c etait 30$! Merci pour le renseignement je ne voudrais pas payer le prix fort . Il parait que pour la photo ils demandent 5€ ?
bjr
je suis passé au Cambodge en venant du vietnam en novembre 2015 il me semble que j'ai payé 25 ou 30 dollars pas plus !!
cdlt
kaoua
En principe, c'est 30$ à la frontière ... sans compter les différentes "options préconisées" par le chauffeur de bus, au faux guichet d'immigration et surtout les fonctionnaires cambodgiens !
Le plus simple, photomatonnez en Thaïlande.
Le plus simple, photomatonnez en Thaïlande.
Bonjour
En effet, c'est 30$, pas un riel de plus, avec une photo fournie par vous, format passeport
Ne cédez à aucune autre sollicitation
Des dollars bien propres, et pile 30, donnez tout de suite l'appoint
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
Ah vous viendrez de Koh Chang...
Donc vous passerez par Trat puis le poste-frontière de Cham Yeam (Koh Kong)
Alors soyez doublement vigilants car là, les petites arnaques sont nombreuses, presqu'autant qu'à Poïpet
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
Oui j ai appris trop tard qu on pouvait faire le visa par internet. Je suis passee a la frontière le 25 janvier. Ils m ont fait rentrer dans leur bureau ils etaient 4. J ai donne 30$et la ils ont demandé de payer en bath ! Je n ai pas cede mais ils ont sorti un papier a l en tête du royaume du Cambodge sur lequel est ecrit 30$+7$ de frais . Apres 15mn ou ils me disaient no money no visa je leur ai donné 4$. en plus . Ils m ont fait le visa et l un d eux m a souhaité bonnes vacances en français. J ai répondu que c etait la dernière fois que je venais au cambodge malgre que j y vais tous les ans . La suite des vacances n est pas mieux on se fait raquetter de partout c est tres penible et je ne reviendrai pas.
Bonjour
J ai répondu que c etait la dernière fois que je venais au cambodge malgre que j y vais tous les ans . La suite des vacances n est pas mieux on se fait raquetter de partout c est tres penible et je ne reviendrai pas.
Très dommage. Mais on peut comprendre Et le fait d'avoir déjà son e-visa, du moment qu'on passe par une frontière terrestre, on n'est pas du tout à l'abri de ces petits emmerdements. Nous ça a été quelques bahts pour un papier jaune en khmer soi-disant certif médical, et encore quelques bahts pour la photo "obligatoire" prise par le type du guichet alors qu'on en avait une à donner au bon format Tout est bon, hélas Si encore c'étaient des pauvres de la rue qui essaient de faire un truc pour quelques pièces : vendre un livre, un bracelet, laver le pare-brise, vous guider vers un lieu, on donne avec plaisir Mais là, ces fonctionnaires tout puissants et tout pourris, ça peut décourager Dommage
J ai répondu que c etait la dernière fois que je venais au cambodge malgre que j y vais tous les ans . La suite des vacances n est pas mieux on se fait raquetter de partout c est tres penible et je ne reviendrai pas.
Très dommage. Mais on peut comprendre Et le fait d'avoir déjà son e-visa, du moment qu'on passe par une frontière terrestre, on n'est pas du tout à l'abri de ces petits emmerdements. Nous ça a été quelques bahts pour un papier jaune en khmer soi-disant certif médical, et encore quelques bahts pour la photo "obligatoire" prise par le type du guichet alors qu'on en avait une à donner au bon format Tout est bon, hélas Si encore c'étaient des pauvres de la rue qui essaient de faire un truc pour quelques pièces : vendre un livre, un bracelet, laver le pare-brise, vous guider vers un lieu, on donne avec plaisir Mais là, ces fonctionnaires tout puissants et tout pourris, ça peut décourager Dommage
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
La suite des vacances n est pas mieux on se fait raquetter de partout
Un peu plus de détails, svp ! [:/]
Un peu plus de détails, svp ! [:/]
Quel genre de details ? Ooui il faut payer a la frontière pour nous soit disant prendrecla température, je n ai pas paye . Pour la photo ça varie entre 2 et 5$ et le visa ente 35 et45 $ . Quand vous etes en ville en scooter vous etes arretes sans arret et il faut donner 1$ ou c est amende et meme dans la rue on a demande la diection de la plagecet la brave personne nous a demande 1 $ . Nous ne sommes que des porte monnaie
Log in first, then come back to this page.









