|  |  |
 | | | | Menthol34 · 7 June 2013 à 14:51 30 messages · 11 participants · 10 499 affichages | | | | À: Mebem · 2 August 2013 à 21:16 Re: Visa pour le Cameroun refusé Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 1 623 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, J'espère au moins qu'il t'a remercié pour l'aide que tu lui as apporté ?
Merci pour lui | | | À: Fexon · 4 August 2013 à 0:59 Re: Visa pour le Cameroun refusé Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 1 605 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Fex
Quand je l'ai vu, il a pas mal de projets (cours d'improvisation theatrale) et d'autres projets dont je n'ai pas le droit d'en parler, à sa place ici.
Il a le net. Je pense, à mon avis qui le fera lui-même. Je l'ai encouragé à le faire car, c'est important de savoir que certaines questions de forumeurs, trouvent de réponses positives. cela contribue à la "pertinence" de ce site et que, pour ceux qui ne reçoivent pas réponse, qu'ils ne perdent espoir. Pour ma part, je suis contente d'avoir été juste, un tout petit élément mais, le plus important, c'est ce qu'a fait mon amie. C'est une personne formidable
Cordialement, Liliane | | | À: Mebem · 16 August 2013 à 2:33 Re: Visa pour le Cameroun refusé Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 1 570 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Finalement, Menthol a pu voyagé le 14 juillet. Mon amie a été efficace...
Je l'ai rencontré au début de l'après-midi, à Yaoundé. Il va bien et donne ds cours d'improvisation scénique à Yaoundé. Voilà, il y toujours des solutions à des problèmes. Pas souvent ce qu'on espérait certes, mais, pour lui, c'est ce qu'il voulait et c'est tant mieux.
Bonjour à tous Oui c'est moi le petit nouveau.
C'est le Cameroun approximatif; tu viens aujourd'hui pour dossier, on te dit demain, tu viens demain, on te dit viens hier, tu viens hier, on te dit viens avant hier.... tu viens avant hier on te dit l'ambassadeur n'est pas ou bien on ne te donne pas le visa... On te dit revient dans 3 mois parce que ton dossier est perdu.
Dans ce pays, tu n'as rien, tu es rien; tu as quelqu'un toi aussi tu es en haut.
Malgré l'heureux dénouement, je me demande pourquoi les autorités de mon beau pays fonctionnent-elles avec autant d'approximation, d'incertitudes sans respect des lois et des règles? Quelle image? Quelle espérience pour quelqu'un qui veut ''épouseté'' une lionne indomptable?
Bon séjour au Char des dieux Menthol. | | | À: Prinsso · 17 August 2013 à 22:10 Re: Visa pour le Cameroun refusé Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 1 544 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Prinso
Non, l'ambassade du Cameroun en France, n'est exactement ce que tu dis. Si ton dossier de demande de visa est complet. Tu le déposes le matin et, l'après-midi, à partir de 15 heures, tu peux le retirer, avec ton visa.
Par contre, quand il y a un hic, une suspicion ou autre, on peut te laisser attendre. Toutefois, comme tu as pu le constater, on peut résoudre les problèmes. Ce n'est pas parce que j'ai orienté Menthol vers mon amie que son problème s'est résolu. Tout le monde ne doit pas passer par ce chemin. Mais, Menthol a pu, en privé, expliquer ce qui a pu retarder son dossier. Il a été compris et a eu son visa.
En conclusion, si les choses sont claires, les réponses sont claires
Bonne soirée | | | À: Menthol34 · 5 February 2014 à 23:19 Re: Visa pour le Cameroun refusé Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 1 354 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
pour une demande de visa tout est compliqué au cameroun pas de reponse pour un visa sauf la personne a le papier pour le refut et un recours souvent tres dificile j'ai fais une demande pour un enfant en sejour touristique qui a été refusé je ne sais pourquoi malgré les sommes folle que j'ai mis un billet d'avion allé retour pour rien | | | À: Giopoto · 7 February 2014 à 14:49 Re: Visa pour le Cameroun refusé Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 1 315 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut le cameroun veut atirer les touristes, qmis seulement on se demqnde parfois si les efforts vont dans le meme sens. Sur les forums, cette plainte pour l'obtention d'un visa pour le cameroun me depasse. Vous voulez voyager en touriste au cameroun et on vous refuse le visa. mince ! tout de meme.............. marc | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut le cameroun veut atirer les touristes, qmis seulement on se demqnde parfois si les efforts vont dans le meme sens. Sur les forums, cette plainte pour l'obtention d'un visa pour le cameroun me depasse. Vous voulez voyager en touriste au cameroun et on vous refuse le visa. mince ! tout de meme.............. marc
c'est un visa touristique pour qu'un enfant vienne visite la france et les sommes d'argent pour tout et n'importe quoi sont demandé avant l'obtention du visa et je n'arrive pas a les joindre par téléphone ou mail ou fax par exemple pour les repas dans l'avion | | | À: Giopoto · 10 February 2014 à 9:26 Re: Visa pour le Cameroun refusé Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 1 261 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour Claudie
Je ne comprend pas bien ta situation. L'enfant camerounais, vient en visite touristique en France? Si c'est le cas, ce n'est pas l'ambassade française qui donne le visa? A l'inverse, c'est l'ambassade camerounaise qui délivre le visa, pour le Cameroun? | | | À: Mebem · 10 February 2014 à 9:52 Re: Visa pour le Cameroun refusé Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 1 259 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Liliane
Je ne comprend pas bien ta situation. L'enfant camerounais, vient en visite touristique en France?
Je ne crois pas... nous sommes sur un "post" pour l'obtention d'un visa pour le Cameroun et pas sur une discussion pour l'obtention d'un visa français, pas vrai? 
Si c'est le cas, ce n'est pas l'ambassade française qui donne le visa?
Non, car apparemment elle a utilisé les services d'une agence de voyage incompétente et je la cite "les sommes d'argent pour tout et n'importe quoi sont demandé avant l'obtention du visa et je n'arrive pas a les joindre par téléphone ou mail ou fax par exemple pour les repas dans l'avion" 
Vous avez déjà vu vous une ambassade qui s'occupe des plateaux repas???   
Cordialement | | | À: Luju · 11 February 2014 à 18:10 Re: Visa pour le Cameroun refusé Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 1 232 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour j'ai demander un visa touristique pour qu'un enfant de 7 ans camerounaise vienne passer quelques jours de vacances en france donc demande au consulat français de douala et un refus pas de reponse pourquoi ni par sa mere et encore moins par son pere sa mere vit a douala et son pere en espagne | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 19 194 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |