Visa pour la Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Dans le cadre d'un voyage de 5 mois en Asie, nous commencerions par la Chine.

Savez-vous si on peut obtenir un visa de 2 mois avec une entrée par avion (arrivée Shanghai) et une sortie terrestre (sortie par le sud du Yunnan, en ferry sur le Mékong, de Jinghong vers Chiang Saen, en Thaïlande ? Ou bien faut-il impérativement avoir un billet avion entrée ET sortie ?

Quelqu'un a-t-il déjà fait ça ? Notre traversée se ferait début décembre. Est-ce la bonne saison pour ça ?

Vos réponses vont influencer la suite de notre périple. On est en pleins préparatifs et donc impatients de savoir si cette option sera possible.

Danièle
Aller jusqu'au bout de ses rêves est la plus belle des destinations
JI JianadaRen Globetrotter ·
Simplement expliquer sur votre demande comment vous comptez quitter le pays. Ce sera l'hiver, donc assez froid. Assurez-vous que vos hôtels ont du chauffage.
MO Monday Regular ·
Merci pour cette réponse rapide, mais c'est un peu vague. Je téléphonerai lundi à action-visas pour essayer d'avoir une réponse plus précise .

Sinon merci pour l'info sur le chauffage dans les hôtels. En fait début décembre serait la fin de notre séjour en Chine. Nous arriverons à Shanghai le 6 ou 7 octobre et profiterons de la fin des vacances scolaires là-bas pour récupérer du décalage horaire en ne faisant rien le premier jour à part dormir. S'il fait froid il faudra qu'on s'équipe sur place.

On tient compte de tous les conseils.
Aller jusqu'au bout de ses rêves est la plus belle des destinations
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour Danièle,

tout d'abord, êtes vous en contact avec l'office chargé de la collecte des visas en France ? http://www.visaforchina.org/PAR_FR/ Ils répondent normalement assez vite aux questions...

Concernant votre périple, deux points : officiellement, " La durée du séjour est de 30 jours à chaque entrée." Ceci signifie, normalement toujours, qu'il faut un visa double entrée pour rester deux mois (avec l'idée de sortir du pays, par exemple en allant à HK, au bout de 30 jours) Il semble possible d'avoir un visa 1 entrée de 60 jours, au bon vouloir du chargé d'immigration.

Il me semble que vous pouvez justifier de la sortie du pays grâce au visa du pays suivant. Il me semble que certains forumistes l'ont fait. Question à poser à l'@ ci-dessus.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
MO Monday Regular ·
Oui merci Jackfack, nous avons téléphoné hier et c'est exactement ce que vous dites. La meilleure solution pour rester 60 jours sur le territoire chinois est de demander un visa double entrée en sortant ne serait-ce qu'une journée dans un pays voisin. Demander un visa 60 jours d'emblée est risqué si on a un billet d'avion aller et retour confirmé car on n'est jamais sûr d'obtenir le visa pour + de 30 jours. On va organiser notre programme pour sortir le jour 29 ou 30 vers Hong Kong ou le Laos en fonction de l'endroit où nous serons à ce moment là. Puis rerentrer pour poursuivre notre périple pendant une seconde période de 30 jours. Nous voilà rassurés. Merci de nous avoir aiguillés.
Aller jusqu'au bout de ses rêves est la plus belle des destinations
MO Monday Regular ·
Bonjour à tous Je reviens sur cette discussion après 2 semaines. Finalement nous nous sommes risqués à demander un visa 1 entrée, avec une durée de séjour 60 jours. Et youpi ! ça a marché sans aucun problème.

Nous avons envoyé notre dossier complet le 5 septembre à Action-visas et nous avons reçu ce matin nos passeports avec les visas validés.

Nous avions fourni la réservation avion avec aller France/Shanghai et sortie Kunming/Changmai Thaïlande. Donc pas tout-à-fait un retour en France. Mais ça a suffi et nous sommes très heureux de pouvoir organiser notre périple souplement dans cette période de 60 jours sans être obligés de sortir du pays ou de calculer comment être dans une grande ville, à la bonne date, pour demander une prolongation. Je reste à votre disposition si vous avez des questions au sujet du dossier que nous avons envoyé. Et merci à ceux qui ont répondu. Danièle
Aller jusqu'au bout de ses rêves est la plus belle des destinations

Similar discussions

You might also like