Bonjour Danièle,
tout d'abord, êtes vous en contact avec l'office chargé de la collecte des visas en
France ?
www.visaforchina.org/PAR_FR/
Ils répondent normalement assez vite aux questions...
Concernant votre périple, deux points :
officiellement, " La durée du séjour est de 30 jours à chaque entrée."
Ceci signifie, normalement toujours, qu'il faut un visa double entrée pour rester deux mois (avec l'idée de sortir du pays, par exemple en allant à HK, au bout de 30 jours)
Il semble possible d'avoir un visa 1 entrée de 60 jours, au bon vouloir du chargé d'immigration.
Il me semble que vous pouvez justifier de la sortie du pays grâce au visa du pays suivant. Il me semble que certains forumistes l'ont fait. Question à poser à l'@ ci-dessus.