Visa pour la Chine
by Bernaveyron
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Je souhaiterais me rendre en Chine au cours de la 2ème semaine d'octobre et j'ai plusieurs questions à vous soumettre:
- Est-il vrai que l'on peut facilement obtenir un visa touristique de 1 mois et de le prolonger sur place de 1 mois supplémentaire?
- Est il plus facile d'obtenir un visa touristique pour la Chine depuis la Thaïlande?
-Auriez vous une idée d'itinéraire , compte tenu de la saison , à travers la Chine pour une durée de 2 mois, si prolongation de visa possible sur place , ou de 1 mois dans le cas contraire ?
Je sais que je demande beaucoup mais sur ce forum on trouve tellement de gentillesse!
Merci d'avance.
Non ce n'est pas plus facile en Thailande, c'est plus facile dans son pays de résidence, la France je présume.
Pourquoi demander un visa d'un mois pour le prolonger. Simplement demander un visa de 2 mois.
Pour ce qui d'un itinéraire de 2 mois, vous devriez faire un peu de recherche vous même tout d'abord. Comme nous ne vous connaissons pas et ne savons pas ce qui vous intéresse, c'est plutôt compliqué
Acheter ou emprunter un guide voyage idéalement avec des photos pour vous inspirer.
Merci Louis de votre réponse . J'ai lu qu'il était plus facile d'obtenir un visa d'un mois que de trois mois d'où ma question. Bien évidemment je me suis procuré un guide touristique et j'ai pensé arriver à Xi'an et de la me rendre à Pékin et descendre sur Shanghai par le train en faisant des arrêts aux villes indiquées sur mon guide . De Shanghai j'aimerais me rendre aux 3 gorges et de là finir à Hong Kong . Qu'en pensez vous? Bonne journée.
Je laisserais de coté les 3 George pour plutôt aller à Guilin/Yangshuo.
Log in first, then come back to this page.










