Visa Chine plus de 30 jours

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour,

Toujours en train de préparer mon séjour en Chine pour Juin... Je viens d'apprendre par l'ambassade que pour un séjour de plus de 30 jours (40jours dans mon cas) il me faut un visa double entrée. Cela veut dire 2x 30 jours et que entre les 2x 30 jours je dois sortir du pays ! Il suffit d'une nuit hors Chine pour pouvoir continuer mon voyage en Chine ! Pour avoir ce visa, je dois leur donner une confirmation d'un vol ou train. Mince alors, côté budget je n'avais pas prévu ça.

Où aller pour un week-end hors de Chine depuis Shanghai ? Où, sur quel site web acheter mon billet d'avion depuis la France ? D'avance merci pour vos suggestions. Isbane
Isbane
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Les vols Shanghai - Taipei sont hélas chers. Vous pouvez aller à Hong Kong (qui n'est pas dans la "Chine du visa"). Faites des simulations sur http://matrix.itasoftware.com/ puis achetez le billet sur le site internet de la compagnie aérienne.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Entre Shanghai et HK, Spring Airlines est la moins chère.
Entre Shanghai et HK, Spring Airlines est la moins chère.

Bien vu; comme beaucoup d'autres compagnies aériennes low cost, elle n'est pas proposée par le moteur de recherche que j'ai suggéré.
Bonjour,

La solution vraiment la moins chère serait d'aller sur l'île taïwanaise de Kinmen 金门 (金門 en idéogrammes traditionnels) qui se trouve en face de Xiamen. Le train Shanghai - Xiamen ne doit pas coûter très cher, et il y a un ferry toutes les heures entre Xiamen et Kinmen. Il est possible d'acheter des billets en ligne ici (merci Google) : http://www.amoytrip.com/ferry-between-xiamen-and-kinmen-taiwan.html

(C'est nettement plus cher qu'au guichet, mais là vous avez besoin pour le visa de les avoir à l'avance).

Kinmen est une de mes lieux touristiques taïwanais préférés : il y a un intéressant patrimoine architectural et militaire qui mérite d'y passer un week-end, mais pour cela, il faut louer un scooter à Kincheng (le chef-lieu). Il y a un office du tourisme au terminal du ferry, après l'immigration taïwanaise.

Le passage se fait très facilement; je l'ai fait plusieurs fois. Xiamen n'est pas dénué d'intérêt non plus.
IS Isbane Regular ·
Bonsoir Marathon, Merci pour l'info mais je viens d'aller sur le site www.seat61.com/china.htm pour les horaires de train Shanghai - Xiamen: ~8h30 avec des horaires pas très pratiques => le voyage est trop long pour un week-end. Par contre les prix sont intéressants 70 USD en 1ère classe. Si tu as une autre idée, je suis preneuse. A+
Isbane

You might also like