Visa électronique pour le Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bonjour

Nous sommes en pleine préparation pour une première aventure pour le Camboge. nous souhaiterions prendre nos visas via Internet

question : est ce que quelqu'un parmi vous à déjà utiliser l'obtention d'un visa electronique ? merci d'éventuellement nous rassurer

Valérie
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Pas de problème sauf que tu le payes plus cher qu'à l'arrivée et que tu squeezes ce petit moment d'emotion lorsque tu regardes les officiers de l'immigration eplucher ton passeport avant de te le rendre tamponné, ce qui est la symbolique du passage...Ca y est...OUF....je suis AILLEURS= pas chez moi ...et donc il va falloir que je cherche à comprendre, que je change ma paire de lunettes...Le visa sur place me semble une sorte de bapteme, dommage de s'en priver....mais bon...!Bon voyage!
Roger
VA Valroche ·
Merci beaucoup, c'est un aspect du voyage que j'avais négligé.

Valérie
FI Fili Regular ·
Salut ! Une petite question : les cachets d'entrée et de sortie sont-ils mis sur le passeport ou sur la feuille qui constitue le visa ? Because je compte les pages ...! Merci !.Fili
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
le visa te bouffe une page! et le tampon sur une autre...Au vietnam on te mets un tampon meme en transit !🙁 A ce train les pages defilent vites..;
Roger
FI Fili Regular ·
(Re)Salut Roger ! Je ne comprends pas ...! : est-ce que le e-visa est indépendant du passeport (feuille à part et tampons sur cette feuille que constitue le visa ) ou est-ce qu'il est collé (par exemple) sur le passeport avec des tampons sur ce même passeport ...?? Autrement dit : est-ce qu'avec le e-visa et les tampons je me fais bouffer une page ? Auquel cas, si c'est la même chose, je le prends à la frontière ... Merci encore.Fili
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Le e-visa, je ne sais pas! jamais pris!...Je sais que c'est sans risque que l'on paye un peu plus MAIS à part l'eventuel interet de gagner une page, je n'en vois aucun...D'ou ma premiere reponse...Tu peux demander à Hialle de ma part, elle n'est plus beaucoup sur VF!
Roger
FI Fili Regular ·
Merci ! Gagner une page c'est tout ce que je cherche, ça conditionne mon prochain voyage. Fili
HM Hmh Globetrotter ·
Bonjour, Le E visa est du format d'un visa traditionel et s'imprime sur un format A4. Il faut l'imprimer en deux exemplaires, un que l'on decoupe et agraphe sur une page du passeport, l'autre sur feuille libre etant destine au douanier a l'arrivee. Avantage du E visa: Pas d'attente aux guichets, passage par des guichets reserves! Bon voyage!
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)

You might also like