Visa en Mongolie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
bonjour. Je suis tout nouveau sur ce site. Je prepare un voyage en Mongolie pour le mois d'octobre, j'aurais voulu savoir pour le visa , si comme le demande le consulat, il faut vraiment des fiches de paies et des releves de comptes bancaires! J'envisage de rentrer en Mongolie avec le transsiberien, depuis Moscou, Par ailleurs si je peux apporter ma modeste contribution pour des renseignements sur quelques pays d'asie (Thailande, Vietnam, Chine Japon, Bali et Singapour)que j'ai un peu visite, ce seras avec plaisirs. Philvalo
PE Perju Globetrotter ·
Bonjour,

je n'ai jamais eu à fournir de tels documents ...par contre je suis toujours passé par une agence style Action-visa , Visa-express.....
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
PH Philvalo ·
bonjour Peju. Merci pour ces renseignements! cordialement.
AB Abysciences ·
Salut à tous, vérifier car en fonction de vos nationalités pas besoin de visa pour le premier mois en Mongolie jusqu'en 2015 il semblerait. Si le séjour est supérieur à 30j, il faut s'adresser au bureau de l'immigration à Ulan Bator, mais pas besoin de faire un premier visa. Source : consulat de Mongolie à Irkoutsk. Info datant du 28 Juillet 2014.
PH Philvalo ·
bonjour Abyciences! Vous etes de Neuchatel Hardelot?? Je connais tres bien, j'ai vecu 13 ans a Hardelot et travailler a Boulognes sur mer ! c'est tout nouveau pour le visas , car "Action visas" :organisme qui se propopse de recuperer les visas a votre place m'a specifie le contraire le mois dernier!! Je vais les recontacter pour confirmations! Connaissez vous , Mr et Mme Bertin Michel et Nadine? a neuchatel? Merci pour avoir repondu. bien cordialement! Philvalo
AB Abysciences ·
Bonjour, oui nous avons vécu quelques mois là bas avant notre départ. Vous devriez demander à Action Visas, car l'infos vient de l'ambassade de Mongolie à Irkoutsk où nous sommes nous même aller demander confirmation. Il faut dire que l'annonce est assez récente, tout juste quelques mois il me semble. Elle n'a peut être pas encore fait le tour de tout le circuit touristique.

Bien à vous !
PH Philvalo ·
bonjour! je vais les contacter! Merci pour pour ces renseignements. bien cordialement.
FA Fadiese13 ·
Bonjour,

merci pour cette information très intéressante mais savez vous si elle concerne uniquement les personnes arrivant par avion ou cette formule peut s'appliquer à ceux arrivant par voie terrestre?

Je dis cela car l'article provient d'une compagnie aérienne.

Nous serons en Russie le mois prochain, avant de nous rendre en Mongolie et cela nous faciliterais la vie.

Merci d'avance :) Steph
Notre voyage (en cours) sur cette vaste terre : https://lemondevisible.wordpress.com/
CE Cedgrall ·
Confirmation sur site officiel info.gouv plus besoin de visa pour les français pour rentrer en Mongolie pour un mois, j y suis depuis 20 jours tu vas adorer surtout si tu aimes la diversité des paysages...c est enorme!!!:-)
PI Pierrehenrys ·
pas besoin de visa Je te recommande de poser ce genre de question a quelqu un qui n a pas de parti pris plutot qu a quelqu un qui vend le service. Ca va s appliquer souvent dans ton voyage
PH Philvalo ·
bonjour Fadiese13! Je viens d'avoir confirmation par "Action Visas" peut importe la façon de renter en Mongolie, il suffit du passeport en regle et de la confirmation des billets entree et sortie de Mongolie! bien amicalement. philvalo
PH Philvalo ·
bonjour Ced! Merci beaucoup pour cette information, j'ai eu confirmation par ActionVisas! Oui j'adore les grands espaces, et tout ce qui touche aux cultures asiatiques, tu m'en met l'eau a la bouche, encore deux mois d'attente.......! bien cordialement. Philalo
FA Fadiese13 ·
Hello Philvalo,

un tout grand merci à toi pour cette précision!! Cela nous allège un peu la partie "administrative" du voyage.

Bon séjour là bas, profites en bien! :)
Notre voyage (en cours) sur cette vaste terre : https://lemondevisible.wordpress.com/
SE SebLinda ·
Bonjour,

J'ai également eu la confirmation de la part de l'ambassade de Mongolie à Paris que les ressortissants français n'ont pas besoin de visa sur la période 2014-2015. En revanche, je n'ai pas eu de précision s'il faut présenter ou non un billet de sortie pour pouvoir rentrer sur le territoire (comme c'est le cas à Taiwan ou en Nouvelle Zélande). Quelqu'un a-t-il cet info ? Merci.
PH Philvalo ·
bonjour! tu doit juste presenter ton passeport et ton billet electronique justifiant que tu ne reste pas plus de 30 jours sur le territoire! bien cordialement Philvalo
FA Fadiese13 ·
Hello,

Ce matin j'ai été à l'ambassade ici à Irkutsk, et je n'ai dû absolument rien faire.

Ni remplir de formulaire, ni présenter un billet (d'avion, de train...) d'entrée ou de sortie du pays.

Nous avons demandé si nous pouvions passer la frontière en voiture (pas la notre mais c'était pour illustrer "par voie terrestre"), la dame au guichet à répondu que oui, il suffisait juste de montrer notre passeport à ce moment là.

Normalement nous serons en Mongolie début septembre, je reposterai un message pour vous dire comment ça été dans les faits.
Notre voyage (en cours) sur cette vaste terre : https://lemondevisible.wordpress.com/
AB Abysciences ·
Hi everybody!

Nous avons passé la frontière Russie/Mongolie il y a une semaine en vélo à Kyachta.

Russes chiants : on peut pas passer à vélo. Il faut monter dans une bagnole. Il y a des pros du passage... 250 roubles/personnes... on a pas apprécié : rien ne justifie ce genre de règle. C'était notre 4ieme passage de frontière russe et premiers "tracas"... Ils nous ont fait ouvrir les sacs mais ont renoncés devant l'ampleur de la tâche! Niark niark!

Cote mongol, aucun problème : pas de visa. Par contre la douanière nous a dévisagés pendant 5 bonnes minutes (ca met mal à l'aise ;) ) On doit remplir un formulaire et mettre le numero de plaque du véhicule et une adresse en mongolie.... on a juste écrit Ulanbataar et c'est passé!

Pas de contrôle des sacs.

Info pratique il y a un ATM dans le village juste a 200m de la frontière! Les agences de change dans la frontière n'ont pas d'ATM!

Date du passage 19 août 2014.

Bonne traversée à tous!

You might also like