Visa en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour, je desire partir 10 semaines en asie du sud est avec un point d'entree et de retour sur Bangkok.( mais je veux faire la boucle BKK, siem rep, pakse, phnon phem, saigon, remonter le long du VTN, hanoi, sapa, dien ben phu, laos , luanprabang, et re entree TH par chiang rai puis bkk). la derogation de visa est elle bonne sachant qu'au debut je compte que rester 10 à12 joursen TH avant de passer au cambodge ou faut il demandre un visa et si c'est le cas peut on le prendre a l'arrivée et comment, ou ? merci pour tout. nota : j'ai un billet d'avion pour une duree de 10semines , d'ou la question ?
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour, je desire partir 10 semaines en asie du sud est avec un point d'entree et de retour sur Bangkok.( mais je veux faire la boucle BKK, siem rep, pakse, phnon phem, saigon, remonter le long du VTN, hanoi, sapa, dien ben phu, laos , luanprabang, et re entree TH par chiang rai puis bkk). la derogation de visa est elle bonne sachant qu'au debut je compte que rester 10 à12 joursen TH avant de passer au cambodge ou faut il demandre un visa et si c'est le cas peut on le prendre a l'arrivée et comment, ou ? merci pour tout.

Bonsoir,

Pour faire simple vous arrivez par avion à BKK, vous allez recevoir une exemption de visa de 30, mais après 10-12 jours, vous allez au cambodge (ce qui vous annulera votre exemption) après vous vous promenez au VN et laos et vous revenez en Thailande par voie terrestre (ce qui vous donnera une exemption de visa à 15 jours...si par contre vous restez plus de 15 jours, là il vous faudra un visa TR à 60 jours ou bien revenir par les airs qui vous donnera une exemption de 30 jours).... c'est bien ça?
PA Parallele33 Globetrotter ·
c'est bien ça?

Moi je dirais c'est bien ça, tout juste, sauf que par précaution, le voyageur devrait demander à sa compagnie si elle acceptera bien de l'enregistrer et de le laisser partir sachant que son retour est prévu très largement après les 30 jours d'exemption de l'arrivée en Thaïlande. S'il a déjà - par exemple - un billet de sortie de Thaïlande dans les 30 premiers jours, à montrer, alors tout baigne. Pour la dernière question, si on veut un visa tourisme, c'est forcément dans un consulat ou une ambassade de Thaïlande du pays d'origine qu'on doit le demander. Autre précision : pour entrer au Cambodge, le visa se prend en arrivant, 20 $ + 1 photo. Ou ici : http://www.mfaic.gov.kh (20+5$+photo)
FE Fexon Globetrotter ·
Moi je dirais c'est bien ça, tout juste, sauf que par précaution, le voyageur devrait demander à sa compagnie si elle acceptera bien de l'enregistrer et de le laisser partir sachant que son retour est prévu très largement après les 30 jours d'exemption de l'arrivée en Thaïlande. S'il a déjà - par exemple - un billet de sortie de Thaïlande dans les 30 premiers jours, à montrer, alors tout baigne.

Bonsoir Chris, Oui c'est exact! j'avais omis ce petit détail concernant la compagnie aérienne qui peut faire des problèmes lors de l'embarquement si on est pas muni de visas...

Pour la dernière question, si on veut un visa tourisme, c'est forcément dans un consulat ou une ambassade de Thaïlande du pays d'origine qu'on doit le demander.

Encore merci de l'avoir précisé Chris, le visa TR60 s'obtient exclusivement auprès des autorités consulaires, par contre, je ne suis pas certain qu'il faille l'obtenir exclusivement dans son pays de résidence; en effet, j'ai lu sur VF qu'il était possible d'obtenir son visa Thailandais, par exemple à Vientiane au Laos...

Cordialement.
HO HoiAn43 ·
merci pour tous ces renseignements
HO HoiAn43 ·
merci pou tous ces renseignements
le visa TR60 s'obtient exclusivement auprès des autorités consulaires, par contre, je ne suis pas certain qu'il faille l'obtenir exclusivement dans son pays de résidence

En effet, quand je disais "pays d'origine", je voulais dire origine de l'avion qui décolle 😏😏😏
j'ai lu sur VF qu'il était possible d'obtenir son visa Thailandais, par exemple à Vientiane au Laos...

Tout à fait vrai, donc bien dans le pays d'où l'on vient.
EL Elfeailleurs Veteran ·
par précaution, le voyageur devrait demander à sa compagnie si elle acceptera bien de l'enregistrer et de le laisser partir sachant que son retour est prévu très largement après les 30 jours d'exemption de l'arrivée en Thaïlande

Ca ne servira pas à grand chose: la plupart du temps désormais c'est du personnel A.D.P. qui s'occupe des check-in. Et le personnel A.D.P., lui, en cas de billet pour un retour prévu à + de 30 jours ne cherche pas comprendre: il ne laisse dorénavant pas passer sans visa ou billet de continuation prouvant que l'on quittera la Thailande dans les 30 jours. Pour un vol sur Thai Airways la fille A.D.P. m'a enquiquiné en Janvier de cette année parce qu'elle n'avait pas trouvé le visa tout neuf perdu dans les multiples vieux visas de mon passeport. Une autre fois + ancienne sur une autre cie. la fille A.D.P. a téléphoné à un responsable de la cie. parce que je partais 35 jours sans visa, le gars répondu OK du fait que le dépassement était minime et qu'il savait que le "Visa Exemption" était prolongeable sur place une semaine, mais elle lui a demandé son nom avant de raccrocher pour le noter dans sa saisie. Il faut bien faire gaffe à ça désormais, ce n'est plus seulement "quelques compagnies pointilleuses" comme jadis qui peuvent poser problème, à Roissy c'est comme çà en tout cas, ils sont vraiment casse-pieds.
Et ma fin de phrase alors, elle sert à quoi ?

S'il a déjà - par exemple - un billet de sortie de Thaïlande dans les 30 premiers jours, à montrer, alors tout baigne.
EL Elfeailleurs Veteran ·
C'est le début de ta phrase qui m'a fait répondre: ça sert pas à grand chose d'appeler la compagnie pour savoir si elle acceptera le voyageur sans visa à bord vu que ce sont de moins en moins les compagnies qui s'occupent du check-in.
J'avais bien compris. Et j'avais oublié l'indispensable 😉

Similar discussions

You might also like