Visa à entrées multiples pour la Syrie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

J'ai un visa a entrees multiples (valable 6 mois) pour la Syrie, obtenu en France. Je suis actuellement en Syrie et j'ai deja fait un AR Jordanie. J'aimerais faire un crochet par le Liban, mais je ne suis pas sur que mon visa soit valable. En effet les gens parlent souvent de ''double entree'' en reference au multipass, et je n'arrive pas a avoir de reponse vraiment sure ici (multiple = 3 et plus). Je ne crois pas qu'un francais puisse obtenir de visa syrien a la frontiere liban-syrie, et ca m'embeterait de rester coince au Liban !

Merci.
gzav.free.fr
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il faut lire le visa ; qu'est-il indiqué à la ligne "nombre d'entrées" ?....

Michel
PA Pausanias Regular ·
C'est ecrit ''plusieurs'', en francais.

Tu es un pro de la syrie je crois. Je suis a Deir ez Zor et j'aimerais visiter Mari, j'ai appris que l'equipe de fouilles y est encore quelques jours, mais c'est assez loin. Tu penses que c'est faisable de dormir a Abu Kemal ?
gzav.free.fr
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Plusieurs, c'est plus que deux dans le langage des visas syriens. Par contre, je n'ai jamais mis les pieds dans le coin dont tu parles ; Abu Kemal, ça ne doit pas regorger d'hôtels , et c'est la frontière irakienne. Par contre ça doit regorger de police secrète....

Michel
PA Pausanias Regular ·
Tant mieux, ca va me ruiner mais ca m'aurait embeter de ne pas faire un tour au Liban.

Fianlement je vais tout faire a partir de Deir ez Zor, Mari n'est pas si loin en minibus. A Abu Kemal il n'y a qu'un seul hotel et meme les syriens disent qu'il est pourri
gzav.free.fr
ME Messito Regular ·
Maintenant ils ecrivent multiples
PA Pausanias Regular ·
Ici a Deir ez Zor et dans la Djesireh, ce sont les gens les plus sympas de la syrie. Deja que je trouve les syriens tres gentils...
gzav.free.fr
PA Pausanias Regular ·
Pour info : je suis alle faire prolonger mon visa le 15eme jour, mais eux ils ont compte 16 donc trop tard. Dans ce cas on peut rester 30 jours au total sans possibilite de prolongement. Donc pour un sejour de moins d'un mois pas besion de prolonger le visa si j'ai bien compris [:P]
gzav.free.fr

You might also like