Bonjour la communauté
J'ai besoin de votre aide pour les éléments suivants :
J'ai obtenu un WHV Australien :
Pour voyager la bas dois je demander en plus de mon WHV un ETA?
Le visa est electronique..je passe par Emirates. Une compagnie des EAU peut elle voir que j'ai bien eu le visa pour m'autoriser à faire le voyage Paris Dubai _ Dubai Sydney?
Merci pour votre aide
Bonjour nous sommes un jeune couple désirant partir en novembre en Australie nous aimerions savoir si vous aviez des réponses à nos questions..
Nous souhaitons savoir si la langue pose problème arriver sur le territoire australien pour trouver du travail ? Dans quelle ville ce diriger? Et avec quelle budget partir ? Merci
Bonjour a tous !!!
Je vous décris ma situation je reviens de mon voyage d'un an en Australie grâce a mon WHV. J'aimerais maintenant y retourner car mon retour en France est chaotique, je déprime je ne m'y fais pas, je pense a l'australie et ma vie la bas et mes amis la bas.
Je me demande si je peux faire une demande de second WHV car j'ai travaillé dans les mines a Perth.
Puis je demander un VET (VOCATIONAL AND EDUCATIONAL TRAINING) sur un visa etudiant et j'aimerais connaitre les coûts SVP.
Mon copain qui est anglais aimerait repartir avec moi mais son second visa est terminé . =(
Autre question je me suis fait entuber en acceptant d être pris en charge par une ambulance hors que l aéroport m avait que c était gratuit et a leur frais, donc mon assurance ne prends pas en charge les ambulances j'ai recu une facture de 850 dollars que je ne peux payer, cela compromet il mes chances de demande de visa tel qu'il soit ?
j’espère trouvé un sponsorship en y retournant...
MERCI A TOUS
Je vous décris ma situation je reviens de mon voyage d'un an en Australie grâce a mon WHV. J'aimerais maintenant y retourner car mon retour en France est chaotique, je déprime je ne m'y fais pas, je pense a l'australie et ma vie la bas et mes amis la bas.
Je me demande si je peux faire une demande de second WHV car j'ai travaillé dans les mines a Perth.
Puis je demander un VET (VOCATIONAL AND EDUCATIONAL TRAINING) sur un visa etudiant et j'aimerais connaitre les coûts SVP.
Mon copain qui est anglais aimerait repartir avec moi mais son second visa est terminé . =(
Autre question je me suis fait entuber en acceptant d être pris en charge par une ambulance hors que l aéroport m avait que c était gratuit et a leur frais, donc mon assurance ne prends pas en charge les ambulances j'ai recu une facture de 850 dollars que je ne peux payer, cela compromet il mes chances de demande de visa tel qu'il soit ?
j’espère trouvé un sponsorship en y retournant...
MERCI A TOUS
Bonjour a tous,
Je suis parti il y a 2 ans en Australie, j'ai travaillé et voyagé environ 5 mois et demi puis je suis revenu en France. Avant de partir d'Australie je suis allé a l'ATO pour remplir les papiers pour la tax back. A mon retour en France env 2 semaines après j'ai reçu un courrier d'Australie me réclamant des impôts. Je n'ai pas compris pourquoi mais n'ayant pas un niveau d'anglais suffisant pour chercher des renseignements, ni l'argent pour payer j'ai laissé couler.
Le problème est que je regrette maintenant ( j'étais bête a l’époque ..) car ayant changé je souhaiterai retourner en Australie pour continuer le voyage que je n'ai pas pu terminer 2 ans plus tôt.
Donc voici mes questions: puis je demander mon second visa (sachant que j'ai les 3 mois de picking) ? Qu'est ce que je risque? Je suis pour payer ce que je dois, c'est normal, mais je sais pas si il y aura des pénalités de retard, et a combien s’élève le total? Puis je être bloqué a l’aéroport de Sydney? vont ils me dire: tu paye ou tu retournes en France??
Si quelqu'un sait merci de me répondre. PS: JE N'AI PAS BESOIN QUE L'ON ME FASSE LA MORALE!!
Merci.
Je suis parti il y a 2 ans en Australie, j'ai travaillé et voyagé environ 5 mois et demi puis je suis revenu en France. Avant de partir d'Australie je suis allé a l'ATO pour remplir les papiers pour la tax back. A mon retour en France env 2 semaines après j'ai reçu un courrier d'Australie me réclamant des impôts. Je n'ai pas compris pourquoi mais n'ayant pas un niveau d'anglais suffisant pour chercher des renseignements, ni l'argent pour payer j'ai laissé couler.
Le problème est que je regrette maintenant ( j'étais bête a l’époque ..) car ayant changé je souhaiterai retourner en Australie pour continuer le voyage que je n'ai pas pu terminer 2 ans plus tôt.
Donc voici mes questions: puis je demander mon second visa (sachant que j'ai les 3 mois de picking) ? Qu'est ce que je risque? Je suis pour payer ce que je dois, c'est normal, mais je sais pas si il y aura des pénalités de retard, et a combien s’élève le total? Puis je être bloqué a l’aéroport de Sydney? vont ils me dire: tu paye ou tu retournes en France??
Si quelqu'un sait merci de me répondre. PS: JE N'AI PAS BESOIN QUE L'ON ME FASSE LA MORALE!!
Merci.
salut à tous 🙂
cela fais bientôt 1 ans que j'ai pour projet de partir en Australie avec mon copain mais je ne me suis jamais vraiment renseigné comme il faut jusque la...🤪 mais il faut un début à tout comme on dis et j'ai enfin commencer mes recherches; visa, billet d'avion, job, ... Ce-pendant j'ai quand même quelques questions pour ceux qui sont déjà parti ou qui vont partir prochainement, combien de temps il vous a fallu pour avoir votre W.H.Visa? et ou le faire faire? et comment trouver du travail en Australie avant de partir? faut il trouver quelque chose avant ou bien c'est assez facile de trouver arriver la bas? Ensuite une dernière petite question pour la route 😉 , j'ai beaucoup entendu parler du BACKPACKER, mais je n'est pas vraiment compris comment sa marche et a quoi sa sers... Merci de me donner le plus d'info possible 🙂
cela fais bientôt 1 ans que j'ai pour projet de partir en Australie avec mon copain mais je ne me suis jamais vraiment renseigné comme il faut jusque la...🤪 mais il faut un début à tout comme on dis et j'ai enfin commencer mes recherches; visa, billet d'avion, job, ... Ce-pendant j'ai quand même quelques questions pour ceux qui sont déjà parti ou qui vont partir prochainement, combien de temps il vous a fallu pour avoir votre W.H.Visa? et ou le faire faire? et comment trouver du travail en Australie avant de partir? faut il trouver quelque chose avant ou bien c'est assez facile de trouver arriver la bas? Ensuite une dernière petite question pour la route 😉 , j'ai beaucoup entendu parler du BACKPACKER, mais je n'est pas vraiment compris comment sa marche et a quoi sa sers... Merci de me donner le plus d'info possible 🙂
Bonjour,
J'ai 16 ans et je voudrais partir l'annee prochaine (octobre 2014, jaurai 17ans au moment du depart) et je voudrais etudier dans une ecole pendant 3 mois puis travailler pendant 2mois (fruitpicking) puis voyager un peu partout.
Est ce que quelqun sait si je peux negocier pour partir avec un working holiday visa( a 17ans au lieu de 18..) , pcq je suis nee le 25 decembre donc si je ne peux pas je serai obligee de partir avec un student visa puis de quitter l australie pour changer de visa et revenir...
Deuxiemement, je voudrais savoir sil est facile de trouver du boulot dans des fermes a sydney pour le fruitpicking et si cest bien payer ou pas ? Si quelqu un a deja ete la bas pour faire ca et a eu des bonnes enroules je serais ravie d avoir des infos! Et si vous comptez partir aussi en austrlie l annee prochaine, faites moi signe!
Un grand merci! Marine
J'ai 16 ans et je voudrais partir l'annee prochaine (octobre 2014, jaurai 17ans au moment du depart) et je voudrais etudier dans une ecole pendant 3 mois puis travailler pendant 2mois (fruitpicking) puis voyager un peu partout.
Est ce que quelqun sait si je peux negocier pour partir avec un working holiday visa( a 17ans au lieu de 18..) , pcq je suis nee le 25 decembre donc si je ne peux pas je serai obligee de partir avec un student visa puis de quitter l australie pour changer de visa et revenir...
Deuxiemement, je voudrais savoir sil est facile de trouver du boulot dans des fermes a sydney pour le fruitpicking et si cest bien payer ou pas ? Si quelqu un a deja ete la bas pour faire ca et a eu des bonnes enroules je serais ravie d avoir des infos! Et si vous comptez partir aussi en austrlie l annee prochaine, faites moi signe!
Un grand merci! Marine
Bonjour à tous,
Je viens de terminer mes études et je prévois de partir seule, dans quelques mois en Australie pour un an (je n'ai pas arrêté de date, car je dois travailler un peu avant pour réaliser ce voyage).
C'est un rêve de gosse que je prévois de faire depuis bien longtemps. 🙂
Je suis partie 2 mois au Sénégal il y a 2 ans pour un stage, et depuis...je ne pense qu'à bouger 😛 Je me laisse le temps d'organiser ce voyage (surtout que je pars seule)... seulement je vous avoue que je ne sais pas trop par où commencer.
Ce que je souhaite faire là bas: - j'adore les langues, donc apprendre l'anglais (si possible revenir "quasiment bilingue") - en prendre plein la vue ( j'adore la photo et je souhaiterais prendre mon pied là bas 😛, me rendre dans des lieux magiques) - travailler pour subvenir à mes besoins sur place - voyager à travers le pays. Si possible alterner quelques semaines sur un lieu pour rencontrer du monde, découvrir une ville...puis continuer ma route seule ou accompagnée =) - et bien sûr faire pleins de rencontres !!! 😉
Je sais que l'Australie est un trèèèèèès grand pays... et donc que je ne pourrai pas tout faire. Donc j'aimerais faire quelques temps dans les villes, rencontrer des gens, faire la fête... mais aussi partir dans des endroits plus reculés: forêts, cascades, desert...etc
J'aimerais discuter avec des personnes qui ont déjà fait cette expérience et à ceux qui veulent partir aussi. Quelques questions pour commencer: - Quels endroits à faire ? (je n'ai aucune idée de l'itinéraire que je pourrai faire) - Pourrai-je trouver du travail facilement ? Et dans quel milieu ? (j'ai fait mes études dans le secteur social...est-ce possible de trouver dans ce milieu là bas ?) - Pour un an... je dois partir avec combien d'argent ? - Avez-vous des sites internet ou autre, où je pourrais trouver des informations pratiques ? - Et tout autres conseils sont les bienvenues 😉
Merci à tout ceux qui m'auront lu et qui pourront répondre à mes questions
Bonne journée 🙂
Marjorie
Je viens de terminer mes études et je prévois de partir seule, dans quelques mois en Australie pour un an (je n'ai pas arrêté de date, car je dois travailler un peu avant pour réaliser ce voyage).
C'est un rêve de gosse que je prévois de faire depuis bien longtemps. 🙂
Je suis partie 2 mois au Sénégal il y a 2 ans pour un stage, et depuis...je ne pense qu'à bouger 😛 Je me laisse le temps d'organiser ce voyage (surtout que je pars seule)... seulement je vous avoue que je ne sais pas trop par où commencer.
Ce que je souhaite faire là bas: - j'adore les langues, donc apprendre l'anglais (si possible revenir "quasiment bilingue") - en prendre plein la vue ( j'adore la photo et je souhaiterais prendre mon pied là bas 😛, me rendre dans des lieux magiques) - travailler pour subvenir à mes besoins sur place - voyager à travers le pays. Si possible alterner quelques semaines sur un lieu pour rencontrer du monde, découvrir une ville...puis continuer ma route seule ou accompagnée =) - et bien sûr faire pleins de rencontres !!! 😉
Je sais que l'Australie est un trèèèèèès grand pays... et donc que je ne pourrai pas tout faire. Donc j'aimerais faire quelques temps dans les villes, rencontrer des gens, faire la fête... mais aussi partir dans des endroits plus reculés: forêts, cascades, desert...etc
J'aimerais discuter avec des personnes qui ont déjà fait cette expérience et à ceux qui veulent partir aussi. Quelques questions pour commencer: - Quels endroits à faire ? (je n'ai aucune idée de l'itinéraire que je pourrai faire) - Pourrai-je trouver du travail facilement ? Et dans quel milieu ? (j'ai fait mes études dans le secteur social...est-ce possible de trouver dans ce milieu là bas ?) - Pour un an... je dois partir avec combien d'argent ? - Avez-vous des sites internet ou autre, où je pourrais trouver des informations pratiques ? - Et tout autres conseils sont les bienvenues 😉
Merci à tout ceux qui m'auront lu et qui pourront répondre à mes questions
Bonne journée 🙂
Marjorie
Bonjour ou Bonsoir,
Je m'appelle Matthis, j'ai 18 ans et je vous sollicite aujourd'hui car j'ai quelques petites question concernant l'avenir que je souhaite 🙂. Pour commencer, je souhaite partir entre le 13 Février et le 04 Mars 2013 pour un WHV, quelques questions le concernant : - Est ce que j'ai le temps de remplir toute la paperasse d'ici là ? (Seul mon permis international est fait) - Combien de temps pour que le "VISA" arrive ? - Il y a t'il beaucoup de chance qu'il me soit refusé ?
Les questions qui me turlupine le plus sont celles qui vont suivre 🤪, alors imaginons que tout ce passe pour le mieux, j'ai réussi à faire mes 12 mois sans trop d'encombres et ce pays me fascine et je souhaite y faire ma vie (Je suis dans cette optique) : - Peut-on passer d'un WHV à un statut de résident ? Si oui, connaissez-vous la démarche ? - Est-ce compliqué ? Que dois-je faire ? - Peut-on passer du WHV à un VISA de résident temporaire ou peut-on tout de suite avoir un VISA de résident permanent ? Mon but est de quitter la France pour de bon (malgré mes 18 ans), je souhaite poser mes pieds sur le sol Australien, mais je souhaite surtout y rester, comment dois-je procéder ? Des conseils ?
Merci a ceux qui répondront 😏 Matthis
Au passage, la vie là-bas ? C'est comment ? (Plus "relax", réellement un autre mode de vie ?)
Je m'appelle Matthis, j'ai 18 ans et je vous sollicite aujourd'hui car j'ai quelques petites question concernant l'avenir que je souhaite 🙂. Pour commencer, je souhaite partir entre le 13 Février et le 04 Mars 2013 pour un WHV, quelques questions le concernant : - Est ce que j'ai le temps de remplir toute la paperasse d'ici là ? (Seul mon permis international est fait) - Combien de temps pour que le "VISA" arrive ? - Il y a t'il beaucoup de chance qu'il me soit refusé ?
Les questions qui me turlupine le plus sont celles qui vont suivre 🤪, alors imaginons que tout ce passe pour le mieux, j'ai réussi à faire mes 12 mois sans trop d'encombres et ce pays me fascine et je souhaite y faire ma vie (Je suis dans cette optique) : - Peut-on passer d'un WHV à un statut de résident ? Si oui, connaissez-vous la démarche ? - Est-ce compliqué ? Que dois-je faire ? - Peut-on passer du WHV à un VISA de résident temporaire ou peut-on tout de suite avoir un VISA de résident permanent ? Mon but est de quitter la France pour de bon (malgré mes 18 ans), je souhaite poser mes pieds sur le sol Australien, mais je souhaite surtout y rester, comment dois-je procéder ? Des conseils ?
Merci a ceux qui répondront 😏 Matthis
Au passage, la vie là-bas ? C'est comment ? (Plus "relax", réellement un autre mode de vie ?)
Bonjour!
Je compte déménager en australie en septembre 2015. J'aimerais savoir si il y a quelqu'un ici qui a des projets similaires ou qui a des conseils à me donner.
Je pars seule . J'ai envie de changement.. Je ne veux pas faire le tour de l'australie, je veux m'établir à Brisbane et y vivre. Peut-être faire mes études là bas plus tard.
Pour information je suis québécoise de Trois-Rivières 24 ans et je vais partir avec un working holiday visa.
Merci et à bientôt!
/Patricia
Je pars seule . J'ai envie de changement.. Je ne veux pas faire le tour de l'australie, je veux m'établir à Brisbane et y vivre. Peut-être faire mes études là bas plus tard.
Pour information je suis québécoise de Trois-Rivières 24 ans et je vais partir avec un working holiday visa.
Merci et à bientôt!
/Patricia
Bonjour à tous. Je me présente: j'ai 2O ans ( 21 dans quelques mois ), j'étudis dans l'hotellerie restauration et je finis mes études dans 5 mois. Après j'ai le projet de travailler l'été en angleterre dans un restaurant (j'ai une adresse pas d prb ) mais j'aimerai surtout partir travailler en australie ( j'en ai un peu ma claque de la france ). Seulement je ne sais pas comment m'y prendre. =s !
Alors si vous pouviez m'aider à répondre à ces questions svp :
- Comment obtenir un VISA travail pour l'australie? - Combien coûte le VISA? - Comment? et où trouver un travail sûr avant de partir? - Prévoir combien d'argent pour partir? - Quel oragnisme pourrais éventuellement m'aider?
Si également quelqu'un a ce même rêve que moi et qu'il désir partir avant la fin de l'année, o peux rentrer en contact plus sérieusement et metre nos connaissances et envie en commun ( gars ou fille ) !
Sachez que je suis très motivé pour partir et surtout de quitter mon foyer familliale ou je m'ennui beaucoup! Alors je prendrais vos réponces avec beaucoup d'attention et vous remercie d'avance. Ma proposition pour m'accompagner dans ce voyage est sérieuse. Et à 2 ou mêmes + ce serai quelque chose de génial comme expérience. Juste pour info je vis en Bretagne ( finistère + présisement ) !
See you soon !
Alors si vous pouviez m'aider à répondre à ces questions svp :
- Comment obtenir un VISA travail pour l'australie? - Combien coûte le VISA? - Comment? et où trouver un travail sûr avant de partir? - Prévoir combien d'argent pour partir? - Quel oragnisme pourrais éventuellement m'aider?
Si également quelqu'un a ce même rêve que moi et qu'il désir partir avant la fin de l'année, o peux rentrer en contact plus sérieusement et metre nos connaissances et envie en commun ( gars ou fille ) !
Sachez que je suis très motivé pour partir et surtout de quitter mon foyer familliale ou je m'ennui beaucoup! Alors je prendrais vos réponces avec beaucoup d'attention et vous remercie d'avance. Ma proposition pour m'accompagner dans ce voyage est sérieuse. Et à 2 ou mêmes + ce serai quelque chose de génial comme expérience. Juste pour info je vis en Bretagne ( finistère + présisement ) !
See you soon !
Bonsoir,
Je suis actuellement en BTS Assistant de manager. Après mon BTS j'aimerai partir 1 ans à l'étranger pour pouvoir parler l'anglais couramment.
Mais le problème est que je ne sais pas où partir (USA ? Angleterre ? Australie ? ) je ne sais pas quoi y faire (étude ? travail ? ...). Connaissez vous des organismes ? Avez vous des expériences ?
Je ne sais vraiment quoi faire, je ne sais pas ce qui est bien ou à éviter.
Merci d'avance
Bonjour à tous ou devrais-je dire hello pour commencer à m'habituer à pratiquer l'anglais, je poste ce message sur voyage forum car j'ai le projet de profiter du visa vacances travail pour partir en Australie, probablement en début 2014.
Je souhaiterais d'abord y aller afin d'acquérir la maitrise de la langue anglaise qui est un atout important pour pouvoir travailler dans le tourisme qui est ma dernière formation. Je suis récemment revenue du Pérou, où j'ai passé 5 mois après avoir passé les cinq mois précédent au Venezuela. J'ai pu ainsi travailler comme guide d'aventure dans un campement du delta de l'Orénoque et j'ai découvert un pays fabuleux, mais malheureusement en ce moment toujours plutôt dangereux du fait d'un grand nombre de vols et de beaucoup de trafic de drogue et d'armes.
En revenant à nos moutons, en Australie, je pense travailler dans différents domaines, comme la restauration, ou encore le fruitpicking, avant de pouvoir travailler dans le tourisme du fait d'une meilleure maitrise de l'anglais. Par contre, je sui bilingue français-espagnol alors pour ceux qui connaisent le pays, pensez vous que l'espagnol pourra me servir dans certains cas pour travailler dans le tourisme, y a-t-il beaucoup d'espagnols ou de sudaméricains qui s'envolent pour visiter l'Australie?
Mon deuxième souhait, probablement plus difficile à réaliser car il nécessiterai une équivalence de diplôme, serait d'exercer mon premier métier, celui d'éducateur spécialisée, en Australie, ayant en France plus de trois ans d'expérience, j'espère pouvoir les faire valoir et à tous ceux qui auront des informations pour moi, je leur serait reconnaissante de les faire partager.
Ce pays a l'air merveilleux par ses diversités climatiques, ses habitants je l'espère et également sa faune et sa flore. J'ai entendu que les Français ne sont pas très bien vus mais j'espère que ce n'est pas non plus général et que cela dépend de notre attitude sur place. Je suis ouverte à toutes idées de votre part concernant des possibilités d'emplois ou d'expériences sur place, il doit également y avoir des entreprises françaises, est ce que vous pourriez me renseigner à ce sujet. VOila, pour le moment, mon projet en est là et il ne me reste qu'à prendre pleins de contacts et faire ma demande de WHV et réserver mon billet d'avion.
Pour le reste, j'attends avec impatience vos tips.
Merci à tous et au plaisir de vous lire.
Bonjour a toutes et a tous :)
Je me présente, je m'appelle Laura et j'ai 21 ans. Je souhaiterais partir vivre quelques mois, disons 6 mois, en Australie. Ce projet est tout neuf, et j'aimerais obtenir quelques informations, conseils, bons plans de votre part car vous en savez certainement plus que moi....
Tout d'abord j'ai cru comprendre qu'il me fallait un visa pour travailler et qu'il me permettait de travailler seulement 3 mois dans le meme job. Ma question est, est-ce qu'on trouve facilement du travail pour 3 mois? Et quel type de travail ? Est-il facil de trouver un emploi lorsqu'on ne parle pas tout a fait l'anglais (niveau scolaire)? Comment trouver un endroit pour vivre ? Est ce qu'il m'est possible de le faire via internet ?
Je vous remercie d'avance en esperant que quelqu'un puisse m'aider a répondre a mes questions afin de realiser ce voyage qui me fait tant rever :)
Bien a vous, Laura
Je me présente, je m'appelle Laura et j'ai 21 ans. Je souhaiterais partir vivre quelques mois, disons 6 mois, en Australie. Ce projet est tout neuf, et j'aimerais obtenir quelques informations, conseils, bons plans de votre part car vous en savez certainement plus que moi....
Tout d'abord j'ai cru comprendre qu'il me fallait un visa pour travailler et qu'il me permettait de travailler seulement 3 mois dans le meme job. Ma question est, est-ce qu'on trouve facilement du travail pour 3 mois? Et quel type de travail ? Est-il facil de trouver un emploi lorsqu'on ne parle pas tout a fait l'anglais (niveau scolaire)? Comment trouver un endroit pour vivre ? Est ce qu'il m'est possible de le faire via internet ?
Je vous remercie d'avance en esperant que quelqu'un puisse m'aider a répondre a mes questions afin de realiser ce voyage qui me fait tant rever :)
Bien a vous, Laura
Bonjour,
Je dispose pour l'année 2012 de 3 mois de vacances entre fin mai et début septembre. Je suis étudiant et j'ai 19 ans et je souhaiterais effectuer un voyage en Australie pour travailler dans les vignobles. Pourquoi les vignobles? Car il paraît qu'il y a beaucoup de travail et que le salaire minimum est de 23 Dollars/heure (ou de cet ordre là). Pourquoi l'Australie? Car c'est ma destination de rêve et ça me permettrait de parler et approfondir mon anglais.
Je voudrais donc savoir plusieurs choses. Combien faut-il compter pour un billet d'avion aller-retour? Où sont les vignobles en Australie? Comment se loger et à quel prix? Que faut-il savoir sur les conditions de travail en Australie?
Je vous remercie d'avance.
Je dispose pour l'année 2012 de 3 mois de vacances entre fin mai et début septembre. Je suis étudiant et j'ai 19 ans et je souhaiterais effectuer un voyage en Australie pour travailler dans les vignobles. Pourquoi les vignobles? Car il paraît qu'il y a beaucoup de travail et que le salaire minimum est de 23 Dollars/heure (ou de cet ordre là). Pourquoi l'Australie? Car c'est ma destination de rêve et ça me permettrait de parler et approfondir mon anglais.
Je voudrais donc savoir plusieurs choses. Combien faut-il compter pour un billet d'avion aller-retour? Où sont les vignobles en Australie? Comment se loger et à quel prix? Que faut-il savoir sur les conditions de travail en Australie?
Je vous remercie d'avance.
Bonjour,
Je suis un étudiant en administration qui va terminer sa technique à l'été 2014. À la fin de mes études, je suis à recherche d'un stage ou d'un emploie dans mon domaine si possible. Par contre, je suis une personne très sociale qui a déjà fait des études dans la restauration et je suis une personne très manuelle.
Je suis ici car j'aimerais obtenir plusieurs informations et j'aimerais obtenir vos recommandations suite à vos expériences.
Tout d'abord, à la fin de mes études, j'aimerais partir de 6 mois à 1 ans de préférence en Australie pour plusieurs raisons. Je suis une personne qui a soif de découvrir que ce soit différente culture, paysage, etc. J'aimerais l'Australie, car je viens d'une petite Îles au Québec ( les Îles-de-la-Madeleine ) et j'aime bien la plongé, j'aimerais apprendre le surf, j'aime la mer, j'aime sentir le vent, j'aime la sensation d'être au bord de l'eau. J'aimerais l'Australie aussi parce que j'aimerais bien entendu aller peaufiner mon anglais.
Pourquoi les États-Unis comme deuxième choix, c'est un endroit où j'ai déjà eu la chance d'aller à quelques reprises sur la côte Est. Ce n'est pas trop de dépaysement, je pourrais même m'y rendre par auto ...
Par contre je n'ai pas peur du changement et du dépaysagement... c'est un peu ce que je recherche, mais comme première expérience vraiment "seul", partir travailler à l'étranger je ne sais pas qu'est qui serais le mieux et c'est pourquoi je suis ici pour prendre de vos conseils.
Bref, j'aimerais savoir vos recommandations, qu'est que vous me conseilleriez si vous seriez à ma place... Quelles sont les places à voir en Australie ? J'aimerais me louer un petit appartement pour la durer du séjour ... avez-vous des recommandations d'endroit ?... J'aimerais ne pas payer TROP chère, mais j'aimerais aller travailler, est-ce "facile" de se trouver un emploie là? Pourquoi plus l'Australie que les États-Unis selon vous ? ou le contraire ? Qu'est-ce qui est bon à savoir avant de faire un choix ... ?
bref, n'importe quoi peut m'être utile 🙂
Merci à l'avance pour vos conseils. leb19,
Je suis un étudiant en administration qui va terminer sa technique à l'été 2014. À la fin de mes études, je suis à recherche d'un stage ou d'un emploie dans mon domaine si possible. Par contre, je suis une personne très sociale qui a déjà fait des études dans la restauration et je suis une personne très manuelle.
Je suis ici car j'aimerais obtenir plusieurs informations et j'aimerais obtenir vos recommandations suite à vos expériences.
Tout d'abord, à la fin de mes études, j'aimerais partir de 6 mois à 1 ans de préférence en Australie pour plusieurs raisons. Je suis une personne qui a soif de découvrir que ce soit différente culture, paysage, etc. J'aimerais l'Australie, car je viens d'une petite Îles au Québec ( les Îles-de-la-Madeleine ) et j'aime bien la plongé, j'aimerais apprendre le surf, j'aime la mer, j'aime sentir le vent, j'aime la sensation d'être au bord de l'eau. J'aimerais l'Australie aussi parce que j'aimerais bien entendu aller peaufiner mon anglais.
Pourquoi les États-Unis comme deuxième choix, c'est un endroit où j'ai déjà eu la chance d'aller à quelques reprises sur la côte Est. Ce n'est pas trop de dépaysement, je pourrais même m'y rendre par auto ...
Par contre je n'ai pas peur du changement et du dépaysagement... c'est un peu ce que je recherche, mais comme première expérience vraiment "seul", partir travailler à l'étranger je ne sais pas qu'est qui serais le mieux et c'est pourquoi je suis ici pour prendre de vos conseils.
Bref, j'aimerais savoir vos recommandations, qu'est que vous me conseilleriez si vous seriez à ma place... Quelles sont les places à voir en Australie ? J'aimerais me louer un petit appartement pour la durer du séjour ... avez-vous des recommandations d'endroit ?... J'aimerais ne pas payer TROP chère, mais j'aimerais aller travailler, est-ce "facile" de se trouver un emploie là? Pourquoi plus l'Australie que les États-Unis selon vous ? ou le contraire ? Qu'est-ce qui est bon à savoir avant de faire un choix ... ?
bref, n'importe quoi peut m'être utile 🙂
Merci à l'avance pour vos conseils. leb19,
Bonjour à toutes et à tous!
J'ai 21 ans, je suis infirmière depuis quelques mois, et à la fin de mon cdd (qui se termine fin août) je compte bien laisser Paris un petit moment pour voir un peu où le soleil se cache depuis tout ce temps.
J'ai donc pour projet de commencer par l'australie (et surement bouger par la suite) qui me semble être un bon point de départ étant donné que je m'envole seule (sauf si parmi vous se cache le super compagnon ultra motivé? sait-on jamais..! je suis preneuse!)
Cependant, (oui parce que j'avoue mon intro est longue donc les questions arrivent maintenant!!) je me demande bien dans quelle région il est préférable d’atterrir à cette période (septembre/octobre) si je compte dégoter n'importe quel petit boulot qui puisse m'aider à ne pas dilapider les maigres économies que j'ai, en quelques semaines. Et puis si je pars, c'est pas pour me payer des vacances, mais plutôt comme beaucoup d'entre vous : rencontrer, découvrir et me débrouiller en sortant de mon petit confort habituel.
Je me demande également, pour ceux qui sont partis récemment en Australie, il parait qu'ils en ont un peu marre des petits français là-bas (ce que je peux comprendre après tout!) mais est-ce que c'est quelque chose qu'on ressent beaucoup une fois sur place? le fait de "faire tâche" partout où on se présente? Parce que c'est l'impression que j'ai quand j'entends certains témoignages. Vous me direz, peu importe après tout! Mais j'aimerais bien savoir à quoi m'attendre de ce côté là.
Dernière question, l'australie sans permis B? c'est plutôt chaud patate ou finger in the nose? (je pars avec de belles notions d'anglais vous remarquerez...!ah ah)
Et évidemment, conseils, bonnes adresses, je prends tout ce que vous voudrez bien me transmettre.
Hâte de vous lire! Peace.
Et évidemment, conseils, bonnes adresses, je prends tout ce que vous voudrez bien me transmettre.
Hâte de vous lire! Peace.
Bonjour à tous,
Sur un très gros coup de tête, nous avons décidés, mon mari et moi, d'aller vivre en Australie pour une durée indéterminée. J'ai fais ma demande de Visa-Vacances-Travail il y a 3 jours, je suis encore ''sans réponse'', en cours de traitement alors que mon mari a eu sa réponse (positive, donc son visa) en moins de 2 heures. Dois-je m'inquiéter?
Nous attendons ma réponse avant d'acheter nos billets d'avion.
Je me questionnais aussi à savoir s'il était possible de vivre là-bas dans un appartement seulement nous 2? Je suis consciente que ça ne le sera surement pas à notre arrivé, le temps de trouver chacun travail etc, mais à long terme, est-ce réalisable selon les prix des appartements?
Si vous avez des conseils ou des expériences à partager je suis preneuse! :)
Au plaisir.
Sur un très gros coup de tête, nous avons décidés, mon mari et moi, d'aller vivre en Australie pour une durée indéterminée. J'ai fais ma demande de Visa-Vacances-Travail il y a 3 jours, je suis encore ''sans réponse'', en cours de traitement alors que mon mari a eu sa réponse (positive, donc son visa) en moins de 2 heures. Dois-je m'inquiéter?
Nous attendons ma réponse avant d'acheter nos billets d'avion.
Je me questionnais aussi à savoir s'il était possible de vivre là-bas dans un appartement seulement nous 2? Je suis consciente que ça ne le sera surement pas à notre arrivé, le temps de trouver chacun travail etc, mais à long terme, est-ce réalisable selon les prix des appartements?
Si vous avez des conseils ou des expériences à partager je suis preneuse! :)
Au plaisir.
Bonjour tout le monde !
Voilà, j'ai fait ma demande de WHV cet après-midi. J'ai de suite été voir sur le site de l'immigration australienne l'état de ma demande. J'ai instantanément reçu la lettre "Applicant approuved". Je voulais donc savoir si je devais attendre le mail "Visa Grant notification" pour être sûr d'être accepté, ou alors est ce que je peux sauter au plafond de suite ? :)
Merci d'avance !
Voilà, j'ai fait ma demande de WHV cet après-midi. J'ai de suite été voir sur le site de l'immigration australienne l'état de ma demande. J'ai instantanément reçu la lettre "Applicant approuved". Je voulais donc savoir si je devais attendre le mail "Visa Grant notification" pour être sûr d'être accepté, ou alors est ce que je peux sauter au plafond de suite ? :)
Merci d'avance !
Bonjour à tous,
J'ai le projet de partir un an en Australie avec une amie, en janvier 2014. Je compte pour cela demander le visa vacances-travail. J'aimerais savoir si des personnes pouvaient partager leurs expériences, parce que j'ai tous pleins de questions ...😉
Aller, je me lance ;
Au niveau des vols aller et retour, avec quelle compagnie il est mieux de partir? A quelles dates et quels prix? Prendre un retour "ouvert" coute t'il plus cher? Où vaut mieux t'il attérir? et surtout quand acheter ses billets pour avoir le meilleur prix?
Sur place, au niveau de l'hébergement, comment ca se passe? Quelle est l'option la moins couteuse? Je compte faire du woofing! Avez vous de l'expérience dans ce domaine? Plutot bonnes ou mauvaises?
Nous comptons arriver avec nos sacs à dos et nos pieds ... J'ai déjà pas mal regarder sur les forums pour ce qui concerne les transports! Il y a donc le trains, l'avions, les cars ou encore les trajets en vans. j'ai entendu parler des lift, est t'il facile d'en trouver sur place? les transports sont -ils chers? Le stop fonctionne t'il et n'est-il pas trop risqué?
je vais m'arrêter là pour les questions je crois! C'est déjà pas mal! Si vous voyez d'autres choses à ajouter, n'hésitez surtout pas!!😎
J'attends vos réponses et merci d'avance.
J'ai le projet de partir un an en Australie avec une amie, en janvier 2014. Je compte pour cela demander le visa vacances-travail. J'aimerais savoir si des personnes pouvaient partager leurs expériences, parce que j'ai tous pleins de questions ...😉
Aller, je me lance ;
Au niveau des vols aller et retour, avec quelle compagnie il est mieux de partir? A quelles dates et quels prix? Prendre un retour "ouvert" coute t'il plus cher? Où vaut mieux t'il attérir? et surtout quand acheter ses billets pour avoir le meilleur prix?
Sur place, au niveau de l'hébergement, comment ca se passe? Quelle est l'option la moins couteuse? Je compte faire du woofing! Avez vous de l'expérience dans ce domaine? Plutot bonnes ou mauvaises?
Nous comptons arriver avec nos sacs à dos et nos pieds ... J'ai déjà pas mal regarder sur les forums pour ce qui concerne les transports! Il y a donc le trains, l'avions, les cars ou encore les trajets en vans. j'ai entendu parler des lift, est t'il facile d'en trouver sur place? les transports sont -ils chers? Le stop fonctionne t'il et n'est-il pas trop risqué?
je vais m'arrêter là pour les questions je crois! C'est déjà pas mal! Si vous voyez d'autres choses à ajouter, n'hésitez surtout pas!!😎
J'attends vos réponses et merci d'avance.
Bonjour à tous, j'envisage de partir en Australie avec un visa WHP.
Je part principalement pour travailler avec un petit budget.
j'ai plusieurs questions, parfois récurrentes sur le forum mais ambiguë.
* Combien coute un logement en location, appt ou autres à la semaine? (le moins cher) que me conseillez vous? * les produits alimentaires de base en grandes surface, sont ils plus cher qu'en France? * Est-il si facile de trouver un emploi sans qualification? combien de l'heure net? * quel job est le mieux rémunérer? * combien coute en location un Van à la journée (van simple)? * quel ville me conseillez vous pour travailler? et à quel période?
merci à ceux qui prennent le temps de lire et de répondre pour partager votre expérience.
* Combien coute un logement en location, appt ou autres à la semaine? (le moins cher) que me conseillez vous? * les produits alimentaires de base en grandes surface, sont ils plus cher qu'en France? * Est-il si facile de trouver un emploi sans qualification? combien de l'heure net? * quel job est le mieux rémunérer? * combien coute en location un Van à la journée (van simple)? * quel ville me conseillez vous pour travailler? et à quel période?
merci à ceux qui prennent le temps de lire et de répondre pour partager votre expérience.
Bonjour a tous, et à toutes.
Je souhaite partir fin Novembre, début Décembre en Australie et je voudrais savoir quel sont les formalités à accomplir ( à part le Visa WHV que je viens d'obtenir).
Comment trouver un travail en arrivant sur place? Faudrait-il trouver un logement en amont ou directement sur place? Toutes vos expériences là-bas me seront très utiles, merci beaucoups !
Je souhaite partir fin Novembre, début Décembre en Australie et je voudrais savoir quel sont les formalités à accomplir ( à part le Visa WHV que je viens d'obtenir).
Comment trouver un travail en arrivant sur place? Faudrait-il trouver un logement en amont ou directement sur place? Toutes vos expériences là-bas me seront très utiles, merci beaucoups !
Est-ce que l'offre d'emplois est bons, moyens ou faible en Australie.
Si je comprends bien dans les forums d'emplois, il semble que ce soit le secteur minier qui est en demande de travailleur, ....
Est-ce que le coût de la vie est élevé en Australie ??? J'essaie de le comparer au Canada et particulièrement au Québec.
Il semble que dans ma spécialité soit l'environnement le salaire soit plus élevés de 25%.
Toutefois est-ce que le logement est plus coûteux ??? Est-ce que le coût de l'alimentation est plus élevé ???
A quoi ressemble les coûts des choses usuelles.
Beaucoup de questions pas beaucoup de réponses de mon côté.
Les visas de travail sont plus ou moins coûteux, mais faut-il avoir un emploi avant de faire sa demande ?????
Pour ceux qui sont sur place est-ce vivable ou bien si on s'ennnuie dans ce pays ???
Est-ce que le coût de la vie est élevé en Australie ??? J'essaie de le comparer au Canada et particulièrement au Québec.
Il semble que dans ma spécialité soit l'environnement le salaire soit plus élevés de 25%.
Toutefois est-ce que le logement est plus coûteux ??? Est-ce que le coût de l'alimentation est plus élevé ???
A quoi ressemble les coûts des choses usuelles.
Beaucoup de questions pas beaucoup de réponses de mon côté.
Les visas de travail sont plus ou moins coûteux, mais faut-il avoir un emploi avant de faire sa demande ?????
Pour ceux qui sont sur place est-ce vivable ou bien si on s'ennnuie dans ce pays ???
Bonjour, quelques années se sont écoulées depuis mes dernières informations!
Aussi quelqu'un peut-il me renseigner sur les possibilités de partir vivre en Australie?
J'ai 49 ans et actuellement toujours élagueur depuis plus de 15 ans, dont ces 9 dernières années à la Réunion ou je vis.
Est-ce que c'est possible déjà et si oui, alors quelles sont les démarches à accomplir?
Je prétendrai dans mon domaine professionnel donc comme "arborist" et plutôt dans l'ouest de l'Australie, sur Perth et environs.
Merci pour réponses ou indications pertinentes pour connaitre ce qu'il en est!
Bonjour!
J'ai bientôt 21 ans et mon ami et moi souhaiterions partir en Australie au début du mois d'août 2013 jusque avril/mai avec un visa working-holiday. Mon ami a prévu de travailler là bas dans des petits boulots, quant à moi je pense me lancer dans l'aventure de fille au pair. Nous nous posons énormément de questions diverses et sommes tout juste en train de préparer cette petite expédition. Tous les conseils et expériences sont donc les bienvenus!
Tout d'abord j'ai commencé mes recherches pour trouver une famille d’accueil. Je suis pour l'instant en contact avec une famille vivant à Richmond, près de Melbourne. Au début je pensais plus partir travailler du côté de Sydney mais en me renseignant un peu je me dis que Melbourne est également une grosse ville avec beaucoup de choses à faire et à voir donc que ça peut être pas mal. D'autant plus qu'en y réfléchissant j'ai peur qu'en allant à Sydney, on retombe avec beaucoup de français/européens et que du coup l'expérience australienne soit moins "profonde" qu'ailleurs (mais peut-être que je me trompe totalement...).
Plusieurs questions me taraudent! D'abord, je crois que le climat à Melbourne est moins top qu'ailleurs, surtout au moment où on arrivera. Or, je recherche le beau temps et le soleil pour trancher avec mon teint blafard du nord de la France! Les températures sont-elles si basses que ça? Apparemment le climat est très aléatoire dans ce coin ce qui m'inquiète un peu 😊
Je me demande alors s'il ne serait pas plutôt préférable de trouver deux familles dans deux régions différentes et ainsi changer de paysages (et de climat) lors de notre séjour... Nous axons nos recherches principalement sur la côte est et autour des grosses villes (Brisbanne, Sydney ou même Cairns et Darwin) pour ne pas être trop éloignés l'un de l'autre vu que mon ami devra trouver un job et que le fruit-picking sera une solution de dernier recours. Seulement j'ai peur que ce soit beaucoup de contraintes de changer de famille (encore faut-il d'abord en trouver deux différentes!) et de ne pas avoir suffisamment le temps d'en profiter et de m'habituer aux habitudes de la famille et des enfants. D'un autre côté si je retombe mal, je sais que ça sera pour une courte période et donc surement moins dur a supporter et moins stressant. Qu'en pensez-vous?
Nous comptons travailler grosso modo d'août à mars/avril pour ensuite voyager à travers le pays ou aux alentours (îles Fidji, Tasmanie, NZ). Je tiens vraiment à profiter du beau temps dans une région ensolleillée durant la majeure partie des mois où je travaille dans la mesure où lorsqu'on se mettra à visiter vers mars/avril je pense que l'automne approchera et ne sachant pas dans quel sens nous allons visiter le pays (selon les villes que nous aurons déjà faites), je tiens à m'assurer un minimum de bronzage avant 😏
Je suis d'une nature angoissée et je n'ai pas non plus une très grande expérience avec les enfants même si j'adore être avec eux et que le contact passe souvent très bien. J'ai un assez bon niveau d'anglais même si tout est relatif en venant de France et je possède le permis (je vais aller faire faire prochainement mon permis international). Plus je me renseigne et plus je me dis que cette expérience peut être inoubliable et très enrichissante, d'autant plus que les australiens ont vraiment l'air d'être des gens accueillants et sympathiques mais il y a tellement de choses à penser avant de partir que pour l'instant tout parait flou dans mon esprit 🤪 Vu ma personnalité je pense qu'il sera plus rassurant pour moi d'arriver dans une famille et d'être encadrée, contrairement à mon ami qui arrivera là bas sans rien mais d'un autre côté je me dis qu'il aura plus de liberté donc bon...
Pour ouvrir un compte bancaire là bas j'ai lu que c'était gratuit et concernant le téléphone qu'il fallait acheter un portable basique avec un forfait local. Est-ce facile à faire? Il suffit de se rendre dans la banque/magasin de téléphonie et y souscrire ou on peut faire les démarches en ligne (j'ai lu que c'était possible pour certaines banques mais je ne sais pas exactement comme ça se passe et si on peut le faire suffisamment longtemps à l'avance)?
Je me pose également des questions concernant les assurances. Je me renseigne pour l'instant sur Chapka, les tarifs ne sont pas donnés mais c'est une nécessité. Y a t-il des assurances meilleures que d'autres ou des choses auxquelles je dois faire impérativement attention avant d'y souscrire (prise en charge totale des frais, comme je risque de devoir conduire, assurance en cas d'accident...)? On m'a aussi parlé de la medicare card pour les visites de médecine générale. J'en aurais besoin ou bien l'assurance que je contracte suffit? Comment fait-on pour l'avoir une fois sur place?
Je vais emmener une petite trousse à pharmacie et comme nous comptons visiter le pays y a t-il des choses qu'il faut prendre impérativement? J'ai notamment penser à un anti venin, répulsif contre les moustiques, médicaments de base pour maux de tête/ventre... J'ai lu que ça ne servait à rien de prendre de la crème solaire de France car l'indice de protection n'est pas assez puissant, est-ce vrai?
Vu que la conduite est à gauche je m'inquiète également sur ce point! J'imagine qu'au début ça doit être très dur de se familiariser avec type de conduite et que les australiens ont leur propres normes (comme aux États Unis où il est interdit de dépasser un bus scolaire qui s'arrête par exemple...). Comment faire pour éviter au maximum les déconvenues? Y a t-il des guides à ce sujet?
Dernière grosse interrogation mais pas des moindre: le billet d'avion! Je pense qu'il est préférable de prendre directement un aller-retour (avec retour modifiable de préférence je crois) mais dans la mesure où je ne sais pas encore dans quelle ville nous nous établirons je peux malheureusement pas le réserver tout de suite. Y a t-il une date limite (genre 3 mois max avant le départ) pour l'acheter sans payer trop cher? J'aimerais si possible ne pas dépasser les 1500€. J'ai lu qu'il y avait des compagnies plus réputées que d'autres mais souvent le prix est beaucoup plus cher (même si un peu de confort supplémentaire pour autant d'heures de vol ne serait pas négligeable!).
Je n'ai jamais pris un vol long courrier de ce genre et je n'ai jamais effectuer d'escales. Quelle durée minimale prévoir entre les deux avions et les choses à penser à ce sujet? Je ne pense pas réussir à voyager aussi loin avec juste un seul bagage de 23kg donc je compte payer pour un bagage supplémentaire (c'est à cause des cadeaux à ramener à la famille qui me prendront de la place 😛). Avec la fatigue, le décalage horaire et le stress j'ai peur de ne pas m'en sortir au niveau de l'escale et ne faire une gaffe au moment de l'achat du billet...
Voila, je suis désolée pour ce pavé, je me pose beaucoup de questions et j'aimerais bien avoir l'expérience de gens qui ont tenté ou s'apprêtent à tenter la même expérience que moi (si des filles au pair pouvait me faire part de leurs expériences et conseils ça serait encore mieux!). Tout m'interesse: les habitudes et coutumes australiennes, comment sont les gens en général, leurs habitudes alimentaires, si leur accent n'est pas trop difficile à maitriser au début... Je vous remercie d'avance pour votre aide!
Mathilde.
J'ai bientôt 21 ans et mon ami et moi souhaiterions partir en Australie au début du mois d'août 2013 jusque avril/mai avec un visa working-holiday. Mon ami a prévu de travailler là bas dans des petits boulots, quant à moi je pense me lancer dans l'aventure de fille au pair. Nous nous posons énormément de questions diverses et sommes tout juste en train de préparer cette petite expédition. Tous les conseils et expériences sont donc les bienvenus!
Tout d'abord j'ai commencé mes recherches pour trouver une famille d’accueil. Je suis pour l'instant en contact avec une famille vivant à Richmond, près de Melbourne. Au début je pensais plus partir travailler du côté de Sydney mais en me renseignant un peu je me dis que Melbourne est également une grosse ville avec beaucoup de choses à faire et à voir donc que ça peut être pas mal. D'autant plus qu'en y réfléchissant j'ai peur qu'en allant à Sydney, on retombe avec beaucoup de français/européens et que du coup l'expérience australienne soit moins "profonde" qu'ailleurs (mais peut-être que je me trompe totalement...).
Plusieurs questions me taraudent! D'abord, je crois que le climat à Melbourne est moins top qu'ailleurs, surtout au moment où on arrivera. Or, je recherche le beau temps et le soleil pour trancher avec mon teint blafard du nord de la France! Les températures sont-elles si basses que ça? Apparemment le climat est très aléatoire dans ce coin ce qui m'inquiète un peu 😊
Je me demande alors s'il ne serait pas plutôt préférable de trouver deux familles dans deux régions différentes et ainsi changer de paysages (et de climat) lors de notre séjour... Nous axons nos recherches principalement sur la côte est et autour des grosses villes (Brisbanne, Sydney ou même Cairns et Darwin) pour ne pas être trop éloignés l'un de l'autre vu que mon ami devra trouver un job et que le fruit-picking sera une solution de dernier recours. Seulement j'ai peur que ce soit beaucoup de contraintes de changer de famille (encore faut-il d'abord en trouver deux différentes!) et de ne pas avoir suffisamment le temps d'en profiter et de m'habituer aux habitudes de la famille et des enfants. D'un autre côté si je retombe mal, je sais que ça sera pour une courte période et donc surement moins dur a supporter et moins stressant. Qu'en pensez-vous?
Nous comptons travailler grosso modo d'août à mars/avril pour ensuite voyager à travers le pays ou aux alentours (îles Fidji, Tasmanie, NZ). Je tiens vraiment à profiter du beau temps dans une région ensolleillée durant la majeure partie des mois où je travaille dans la mesure où lorsqu'on se mettra à visiter vers mars/avril je pense que l'automne approchera et ne sachant pas dans quel sens nous allons visiter le pays (selon les villes que nous aurons déjà faites), je tiens à m'assurer un minimum de bronzage avant 😏
Je suis d'une nature angoissée et je n'ai pas non plus une très grande expérience avec les enfants même si j'adore être avec eux et que le contact passe souvent très bien. J'ai un assez bon niveau d'anglais même si tout est relatif en venant de France et je possède le permis (je vais aller faire faire prochainement mon permis international). Plus je me renseigne et plus je me dis que cette expérience peut être inoubliable et très enrichissante, d'autant plus que les australiens ont vraiment l'air d'être des gens accueillants et sympathiques mais il y a tellement de choses à penser avant de partir que pour l'instant tout parait flou dans mon esprit 🤪 Vu ma personnalité je pense qu'il sera plus rassurant pour moi d'arriver dans une famille et d'être encadrée, contrairement à mon ami qui arrivera là bas sans rien mais d'un autre côté je me dis qu'il aura plus de liberté donc bon...
Pour ouvrir un compte bancaire là bas j'ai lu que c'était gratuit et concernant le téléphone qu'il fallait acheter un portable basique avec un forfait local. Est-ce facile à faire? Il suffit de se rendre dans la banque/magasin de téléphonie et y souscrire ou on peut faire les démarches en ligne (j'ai lu que c'était possible pour certaines banques mais je ne sais pas exactement comme ça se passe et si on peut le faire suffisamment longtemps à l'avance)?
Je me pose également des questions concernant les assurances. Je me renseigne pour l'instant sur Chapka, les tarifs ne sont pas donnés mais c'est une nécessité. Y a t-il des assurances meilleures que d'autres ou des choses auxquelles je dois faire impérativement attention avant d'y souscrire (prise en charge totale des frais, comme je risque de devoir conduire, assurance en cas d'accident...)? On m'a aussi parlé de la medicare card pour les visites de médecine générale. J'en aurais besoin ou bien l'assurance que je contracte suffit? Comment fait-on pour l'avoir une fois sur place?
Je vais emmener une petite trousse à pharmacie et comme nous comptons visiter le pays y a t-il des choses qu'il faut prendre impérativement? J'ai notamment penser à un anti venin, répulsif contre les moustiques, médicaments de base pour maux de tête/ventre... J'ai lu que ça ne servait à rien de prendre de la crème solaire de France car l'indice de protection n'est pas assez puissant, est-ce vrai?
Vu que la conduite est à gauche je m'inquiète également sur ce point! J'imagine qu'au début ça doit être très dur de se familiariser avec type de conduite et que les australiens ont leur propres normes (comme aux États Unis où il est interdit de dépasser un bus scolaire qui s'arrête par exemple...). Comment faire pour éviter au maximum les déconvenues? Y a t-il des guides à ce sujet?
Dernière grosse interrogation mais pas des moindre: le billet d'avion! Je pense qu'il est préférable de prendre directement un aller-retour (avec retour modifiable de préférence je crois) mais dans la mesure où je ne sais pas encore dans quelle ville nous nous établirons je peux malheureusement pas le réserver tout de suite. Y a t-il une date limite (genre 3 mois max avant le départ) pour l'acheter sans payer trop cher? J'aimerais si possible ne pas dépasser les 1500€. J'ai lu qu'il y avait des compagnies plus réputées que d'autres mais souvent le prix est beaucoup plus cher (même si un peu de confort supplémentaire pour autant d'heures de vol ne serait pas négligeable!).
Je n'ai jamais pris un vol long courrier de ce genre et je n'ai jamais effectuer d'escales. Quelle durée minimale prévoir entre les deux avions et les choses à penser à ce sujet? Je ne pense pas réussir à voyager aussi loin avec juste un seul bagage de 23kg donc je compte payer pour un bagage supplémentaire (c'est à cause des cadeaux à ramener à la famille qui me prendront de la place 😛). Avec la fatigue, le décalage horaire et le stress j'ai peur de ne pas m'en sortir au niveau de l'escale et ne faire une gaffe au moment de l'achat du billet...
Voila, je suis désolée pour ce pavé, je me pose beaucoup de questions et j'aimerais bien avoir l'expérience de gens qui ont tenté ou s'apprêtent à tenter la même expérience que moi (si des filles au pair pouvait me faire part de leurs expériences et conseils ça serait encore mieux!). Tout m'interesse: les habitudes et coutumes australiennes, comment sont les gens en général, leurs habitudes alimentaires, si leur accent n'est pas trop difficile à maitriser au début... Je vous remercie d'avance pour votre aide!
Mathilde.
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour avoir quelques conseils avant de partir. J'ai peur d'avoir oublié quelque chose !
Voilà je pars au mois de mars pour un an en Australie, avec le Working Holiday Visa. Je serai hébergée à Melbourne et je compte chercher du travail dès mon arrivée.
J'ai besoin de vous par rapport à l'avant départ : les formalités en France surtout. Si quelqu'un est déjà parti, et a déjà fait ce genre de paperasses, je prends tous les conseils ! Est ce vraiment utile, par exemple de : - prévenir la sécurité sociale et rendre sa carte vitale le temps du voyage - prévenir son centre d'impôts...
Egalement, que pouvez vous me conseiller par rapport aux assurances santé ? J'ai entendu parler de la CFE, un service que propose la sécurité sociale pour les expatriés, qui joue le même rôle que la sécu au niveau des remboursements mais à l'étranger. Est ce que quelqu'un connait ce service et l'a déjà testé ?
Sinon, l'essentiel est d'avoir une assurance rapatriement et responsabilité civile. Connaissez-vous des compagnies qui les proposent pour l'étranger ?
Merci beaucoup, je prends tous les conseils !
Nastasia
Je viens vers vous pour avoir quelques conseils avant de partir. J'ai peur d'avoir oublié quelque chose !
Voilà je pars au mois de mars pour un an en Australie, avec le Working Holiday Visa. Je serai hébergée à Melbourne et je compte chercher du travail dès mon arrivée.
J'ai besoin de vous par rapport à l'avant départ : les formalités en France surtout. Si quelqu'un est déjà parti, et a déjà fait ce genre de paperasses, je prends tous les conseils ! Est ce vraiment utile, par exemple de : - prévenir la sécurité sociale et rendre sa carte vitale le temps du voyage - prévenir son centre d'impôts...
Egalement, que pouvez vous me conseiller par rapport aux assurances santé ? J'ai entendu parler de la CFE, un service que propose la sécurité sociale pour les expatriés, qui joue le même rôle que la sécu au niveau des remboursements mais à l'étranger. Est ce que quelqu'un connait ce service et l'a déjà testé ?
Sinon, l'essentiel est d'avoir une assurance rapatriement et responsabilité civile. Connaissez-vous des compagnies qui les proposent pour l'étranger ?
Merci beaucoup, je prends tous les conseils !
Nastasia
Bonjour à tous !
C'est un peu perdu que je viens vers vous, voilà un peu plus d'un an que ma copine et moi aimerions partir faire un WHV australien.
Cette année je me documente petit à petit, mais je vous avous, que je me perds un petit peu sur tous les sites que je peux lire, et les avis de chacun.
Donc, j'ai quelques petites questions, pour savoir comment m'organiser.
- Le visa, faut-il le faire le plus tôt possible, ou je peux attendre 1 mois à l'avance ?
- Voiture ou camper-van? Nous souhaiterions, faire le tour de l'australie sur un an. Faire nos 86j de ferme des le début, pour pouvoir voyager quelques petits mois après sans soucis. L'investissement dans un camper van vaut-il le coup ? ou la voiture et les backpacks sont plus rentable ? ( A savoir que nous avons tout de même besoin d'un minimum d'intimité, et que les dortoirs, ne seront donc pas pour nous )
- Faut il trouver la voiture, depuis la france ou attendre d'arriver sur place pour l'acheter
- Le travail, comment trouver ces fameuses fermes agrées par l'état australien, pour décompter de nos 86j a faire ?
- Encore une fois faut-il trouver avant d'y arriver, ou ça peut se trouver facilement sur place ?
Notre choix serait d'arriver a Perth pour commencer, de partir vers le nord, et de faire la boucle en passant par l'ouest, puis le sud . Est-ce judicieux ?
Désolé si ces questions parraissent bateau, merci !
C'est un peu perdu que je viens vers vous, voilà un peu plus d'un an que ma copine et moi aimerions partir faire un WHV australien.
Cette année je me documente petit à petit, mais je vous avous, que je me perds un petit peu sur tous les sites que je peux lire, et les avis de chacun.
Donc, j'ai quelques petites questions, pour savoir comment m'organiser.
- Le visa, faut-il le faire le plus tôt possible, ou je peux attendre 1 mois à l'avance ?
- Voiture ou camper-van? Nous souhaiterions, faire le tour de l'australie sur un an. Faire nos 86j de ferme des le début, pour pouvoir voyager quelques petits mois après sans soucis. L'investissement dans un camper van vaut-il le coup ? ou la voiture et les backpacks sont plus rentable ? ( A savoir que nous avons tout de même besoin d'un minimum d'intimité, et que les dortoirs, ne seront donc pas pour nous )
- Faut il trouver la voiture, depuis la france ou attendre d'arriver sur place pour l'acheter
- Le travail, comment trouver ces fameuses fermes agrées par l'état australien, pour décompter de nos 86j a faire ?
- Encore une fois faut-il trouver avant d'y arriver, ou ça peut se trouver facilement sur place ?
Notre choix serait d'arriver a Perth pour commencer, de partir vers le nord, et de faire la boucle en passant par l'ouest, puis le sud . Est-ce judicieux ?
Désolé si ces questions parraissent bateau, merci !
Bonjour, après m'être renseigné à droite et à gauche j'ai appelé els, et je suis tombé sur une nana super cool
Je souhaite parler anglais, au soleil travailler et avoir des cours en anglais pour booster tout ça Bilan pour un peu plus de 5000€, jai 5h de cours par jour en loger nourri matin et soir, assurance maladie complète, billet d'avion en Australie a perth, avec la garantie (dit elle) d'avoir du taff vu que ça sera pleine saison et aussi parce que l'économie va bien
Ca vaut le coup ? merci
Je souhaite parler anglais, au soleil travailler et avoir des cours en anglais pour booster tout ça Bilan pour un peu plus de 5000€, jai 5h de cours par jour en loger nourri matin et soir, assurance maladie complète, billet d'avion en Australie a perth, avec la garantie (dit elle) d'avoir du taff vu que ça sera pleine saison et aussi parce que l'économie va bien
Ca vaut le coup ? merci
Bonsoir à tous,
Actuellement étudiante à Nice (France) en Mise à niveau d'Art appliqué, je souhaite me lancer dans un BTS de Design Graphique. Souhaitant faire mes études en Australie, et précisément, à l'université de Melbourne, j'y ai trouvé un équivalent de ce BTS : l'Advanced Diploma of Graphic Design. C'est donc une occasion parfaite pour moi, mais je suis sérieusement en manque d'informations, j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur : - Les tarifs d'une année à Melbourne University, et si possible, dans mon domaine choisi - Le type de visa dont j'aurais besoin pour étudier un an, et si possible, travailler à mi temps - Dois-je dois passer des examens d'anglais pour pouvoir intégrer une université Australienne ? - A combien revient le logement dans le campus de l'université
Si je pourrais avoir ne serait-ce qu'une de ces réponses, ce serait déjà une aide énorme ! :)
Actuellement étudiante à Nice (France) en Mise à niveau d'Art appliqué, je souhaite me lancer dans un BTS de Design Graphique. Souhaitant faire mes études en Australie, et précisément, à l'université de Melbourne, j'y ai trouvé un équivalent de ce BTS : l'Advanced Diploma of Graphic Design. C'est donc une occasion parfaite pour moi, mais je suis sérieusement en manque d'informations, j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur : - Les tarifs d'une année à Melbourne University, et si possible, dans mon domaine choisi - Le type de visa dont j'aurais besoin pour étudier un an, et si possible, travailler à mi temps - Dois-je dois passer des examens d'anglais pour pouvoir intégrer une université Australienne ? - A combien revient le logement dans le campus de l'université
Si je pourrais avoir ne serait-ce qu'une de ces réponses, ce serait déjà une aide énorme ! :)
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, donc j'espere que vous pourrez m'aider. Voila je prepare mon voyage en Australie et je recherche des ranchs pour pouvoir y travailler.
Donc si vous avez des sites, des nom ou des adresses e-mail, tous sera les bien venus.
Merci d'avance
Je suis nouvelle sur ce forum, donc j'espere que vous pourrez m'aider. Voila je prepare mon voyage en Australie et je recherche des ranchs pour pouvoir y travailler.
Donc si vous avez des sites, des nom ou des adresses e-mail, tous sera les bien venus.
Merci d'avance
Bonjour a toutes et a tous,
je souhaite me rendre a Brisbane en janvier et ce, pour quelques temps. Je suis a la recherche de renseignements sur les auberges de jeunesse (pour les premiers jours) et aussi d'une coloc. Le départ se fera surement de Paris, si certaines personnes souhaitent partir a ce moment la, n hésitez pas a me contacter. Merci!!!🙂
je souhaite me rendre a Brisbane en janvier et ce, pour quelques temps. Je suis a la recherche de renseignements sur les auberges de jeunesse (pour les premiers jours) et aussi d'une coloc. Le départ se fera surement de Paris, si certaines personnes souhaitent partir a ce moment la, n hésitez pas a me contacter. Merci!!!🙂









