Visa pour les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Je parts dans deux semaines aux Etats-unis avec un passeport français qui m'a été délivré le 30 octobre 2005. C'est à dire quelques jours après la nouvelle reglèmentation concernant le nouveau passeport biométrique. Dois je prendre le risque de partir avec ce passeport ou non? sachant que j'ai dèjà achété mon billet d'avion en charter. J'ai entendu dire que la date limite pour voyager avec les nouveaux passeport a été repoussé au 26 octobre 2006. Dois je demander un visa? Redo.....
FR Fredxiii Globetrotter ·
C'est même pasla peine dete déplacer à l'aéroport. Passeport fait après le 26-10-2005 = VISA OBLIGATOIRE !!!
CH Chawee1985 Veteran ·
26 oct 2006 concerne les passeports avec une donnee bimoetrique!!!

Pour l'instant, vu la date d'emission de ton passeport tu ne pourras pas entrer aux Etats-Unis (et certainement entrer dans l'avion) si ton passeport n'a pas de photo numerisee et imprimee (ce qui est le cas des passeports delphine emis par la france).

Telephone au plus vite a l'ambassade pour avoir un rdv et demander un visa!
MI Michelzen Globetrotter ·
Je parts dans deux semaines aux Etats-unis avec un passeport français qui m'a été délivré le 30 octobre 2005. ...... Dois je prendre le risque de partir avec ce passeport ou non? sachant que j'ai dèjà achété mon billet d'avion en charter. .....

T'inquiète pas tu n'a aucun risque a partir car TU NE PARTIRAS PAS Les Cie ariennes bloquent les passagers qui ne sont pas en règle avec les demandes pour rentrer sur le sol americain sinon retour a leur frais du passager dans le pays de départ plus amende de + de 3000$ Donc comme évoqué des dizaines de fois sur ce forum VISA
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TA Tartopomme Regular ·
J'aimerais savoir (avec mes excuses si cela a déjà été précisé) si ce fameux visa est valable pour UN voyage bien déterminé ou pour durée, elle aussi, déterminée. Faut-il déjà avoir son voyage bien programmé avec les étapes fixées? Merci pour ces précisions.
AN Antigone3 Regular ·
Séjours ne nécessitant pas de visa : programme d'exemption de visa ("Visa waiver program") :

Ce programme permet aux ressortissants de 27 pays dont la France, d'accéder sans visa au territoire américain, soit en transit, soit pour un séjour touristique ou d'affaires de 90 jours maximum. En application de la loi américaine de 2002 relative au renforcement de la sécurité aux frontières et à l'entrée sur le territoire (''enhanced security border and visa entry act''), les ressortissants de ces 27 pays peuvent continuer à bénéficier du programme d'exemption de visa à condition de détenir un passeport présentant les trois caractéristiques suivantes : individuel (les autorités américaines ne reconnaissent pas l'inscription des enfants, quelque soit leur âge, sur le passeport de l'un des parents) ; lisible en machine (modèle DELPHINE) délivré avant le 25 octobre 2005 inclus.

voir le site : http://www.diplomatie.gouv.fr/...TS-UNIS&onglet=4

Antigone
JA Jadorry Globetrotter ·
Hola, Hola Antigone, Le Monsieur il sait tout ça puisqu'il dit que son passeport date du 30 octobre 2005.... donc il sait bien qu'il lui faut un visa !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour tartopommes,

A VERIFIER sur le site de l'ambassade, mais je CROIS que le visa tourisme accordé à un Français détenteur d'un passeport modèle Delphine émis APRES le 26/10/05 a une validité globale de 10 ans mais ne permet pas de séjour au dela des 90j habituels. De toute façon, et ça j'en suis sur, aucun besoin de programme fixé ! ils s'en tapent ! Ce qu'ils veulent c'est que tu ne restes pas + de 90 jours et que tu ne travailles PAS dans leur pays ! Il est prudent d'avoir une adresse d'hotel à donner en arrivant au Monsieur de l'Immigration. Voili Voilou
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
CH Chawee1985 Veteran ·
a l'ambassade d'ottawa, je connais des chinois qui ont eu des visas de tourisme avant meme d'avoir un itnieraire de voyage precis, savoir ou ils allaient exactement, chez qui, etc.

ce qu'ils regardent en priorite c'est votre risque de depasser la duree legale de votre dejour sur place (si vous avez peu d'attaches en france, etc.) et vos capacites a assumer votre sejour (votre fric pour faire plus simple).

Pour les francais, je crois qu'ils delivrent des visas 10 ans ou 5 ans au moins, multientrees pour une duree de 90 jours consecutifs maxi.
OR Ornitogirl ·
Bonjour, Je dois effectuer un voyage à Papette pour faire mon stage universitaire d'une durée de trois mois. je dois transiter a LOs Angeles et mon passeport a été délivré le 4 novembre dernier. Mon départ est prévu le 26 janvier 2006 et personne n'e'st d'accord pour me dire si j'ai même pour un transit de 2h besoin du visa. J'aurai voulu savoir en combien de temps apres L'appel a l'ambassade un rendez est fixé, eten combien de temps apres ce rdv on obtient le visa. Car ne sachant pas grand chose à ce sujet, mon stage se retrouve plus que compromis... Merci d'avance pour votre réponse.

Audrey
CH Chawee1985 Veteran ·
Dans ton cas, un visa est effectivement OBLIGATOIRE, meme pour un TRANSIT.

Toutefois, on ne te delivera pas de visa de transit, mais un visa B1/B2 pour des sejours touristiques/affaires de moins de 90 jours.

http://www.amb-usa.fr/consul/niv_visatransit.htm

C'est une bonne idee du consulat americain, car apres ton passage tu auras donc un visa pour 5 ans ou 10 ans et valable pour un nombre d'entrees illimitees. Tu seras ainsi aussi "libre" que les gens qui beneficient du programme d'exemption de visa (passeport avant le 26/10).

Compte 10 a 30 jours apres ton coup de fil pour le delai du rdv, tout depend de l'urgence de ta demande et de ta flexibilite. Ensuite, 2 jours de delais postaux pour revoir ton passeport.

PS: si ton retour a lieu plus de 90 jours apres ton aller, pense bien a rendre le papier Departure record blanc (le talon du formulaire I-94) avant d'embarquer pour Tahiti (si tu oublies de le faire a ton escale, rend le aux hotesses dans l'avion Los Angeles-Papette). Sinon, a ton retour, les douaniers te diront que tu as excede ta duree de sejour autorisee car aucun depart n'a ete enregistre et cela te creera des ennuis inutiles!!!
OR Ornitogirl ·
Seulement deux jours après mon rendez vous pour recevoir mon visa? Si c'est bien le cas, cela me permettra peut etre de pouvoir partir... Merci beaucoup pour ta précieuse réponse... Bonne continuation
CH Chawee1985 Veteran ·
Je suis sur que tu pourras partir, tu pourrais meme avoir ton visa avant Noel. Mais n'attends pas la derniere minute pour leur telephoner....

Similar discussions

You might also like