Visa étudiant/Faire venir ma femme tunisienne au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

Je suis étudiant en double diplome au québec. Je suis d'origine Tunisienne. Mon double diplome dure 2 ans (je ne compte pas nécessairement rester au québec après obtention de mon diplome). Actuellement, je suis en ma première année de ce programme d'études avec permis d'étude et visa résident temporaire que je dois renouveler pour ma deuxième année. (elle commence en fin juillet 2013.) Je compte me marier avec une tunisienne (en tunisie ) pendant les vacances de Noel et j'aimerais bien faire venir ma femme au quèbec juste pour ma deuxième année en double diplome i.e. à partir de fin juillet 2013.

Any Solutions?

Merci
NI Nikky Globetrotter ·
Il faut d'abord que tu obtiennes le statut de résident permanent. Tu obtiendras un CSQ une fois ton diplôme obtenu alors la procédure devrait bien aller.

Après, tu pourras parrainer ta femme.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
GA Gatzo ·
Je ne peux pas faire avec un visa concubin pour ma femme ou un truc du genre?

Je ne reste que 1 ans au canada (avec ma femme), je ne vais quand même pas demander la résidence permanente qui prend plus de temps que le temps que je compte rester au québec! 🤪

Merci
NI Nikky Globetrotter ·
Si tu cherches à ce que ta compagne t'accompagne sur ton visa étudiant durant tes études seulement, oui c'est possible. Tu dois l'ajouter dans ta demande de permis d'études:

http://www.cic.gc.ca/...es/form/imm5645F.pdf

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/etudiant.asp

Quand tu disais que tu ne comptais pas forcément rester au Québec, je croyais que tu voulais dire que tu souhaitais vivre dans une autre province canadienne, c'est pourquoi j'ai cru que tu parlais d'immigration après la fin de tes études.

Nikky
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like