Visa gratuit pour le Népal en 2011
by Filefish
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
je viens d'apprendre que le Nepal organise en 2011 une grande promotion pour son expansion touristique et le visa sera gratuit toute l'annee. Nous enquetons pour savoir si ce visa sera valable uniquement sur 30 jours ou sur une plus longue duree: 3 mois, 6 mois...
Ca sera au moins 40 dollars d'economie.
Bonjour,
Ça fait un bout de temps qu'on nous rebat les oreilles avec la "tourism year", le plus urgent semblant d'ailleurs être de ne rien faire comme d'hab ici !
Mais je n'ai pas entendu parler de cette gratuité, et n'arrive pas à en trouver confirmation, pouvez-vous me dire d'où vous tenez cette information ?
Bon séjour, et merci.
Ça fait un bout de temps qu'on nous rebat les oreilles avec la "tourism year", le plus urgent semblant d'ailleurs être de ne rien faire comme d'hab ici !
Mais je n'ai pas entendu parler de cette gratuité, et n'arrive pas à en trouver confirmation, pouvez-vous me dire d'où vous tenez cette information ?
Bon séjour, et merci.
Je tiens cette information:
Premierement d'un monastere bouddhiste........et hier apres ma demande, une agence de voyage locale me l'a confirme et appele devant moi pour connaitre la duree possible de ce visa gratuit...............
Pas de reponse, mais je vais profiter de mon retour pour poser la question au bureau d'immigration a l'aeroport de Kathmandou
Je pense qu'au bureau de l'aéroport, on va vous répondre n'importe quoi (ce sont des sous-fifres), j'ai cherché confirmation officielle et je n'ai rien trouvé, sur le site même de "2011 tourism year"...
Vous n'avez pas idée à quel point les rumeurs courent vite ici.
Bon retour, et faites gaffe, l'aéroport va être perturbé pendant 16 jours à compter d'aujourd'hui pour maintenance de l'unique radar, ce qui devrait affecter surtout les vols domestiques, mais il est à craindre que les internationaux le soient aussi. (The Himalayan ce 8 avril)
Bon retour, et faites gaffe, l'aéroport va être perturbé pendant 16 jours à compter d'aujourd'hui pour maintenance de l'unique radar, ce qui devrait affecter surtout les vols domestiques, mais il est à craindre que les internationaux le soient aussi. (The Himalayan ce 8 avril)
Une petite question comment savoir si il y a un probleme a la frontiere Inde Nepal pour l obtention du visa? J ai peur de me taper deux jours de bus et d etre refoule pour X raison.Merci .Mon blog est accessible en tapant Tristox sur Google.Merci de votre reponse
Voyager n'a qu'un prix, celui de l'amour de la connaissance
En principe, il n'y a pas de problème, attention; si retour en Inde, dans deux mois seulement sauf dérogation.
En ce moment, problèmes de communication entre Raxaul et KTM (grèves), hier on ne passait pas, par ailleurs, je ne sais pas...
En ce moment, problèmes de communication entre Raxaul et KTM (grèves), hier on ne passait pas, par ailleurs, je ne sais pas...
Normalement, jamais de probleme.
40 dollars pour 30 jours, un formulaire a remplir et une photo!...........
bonjour, partant le 15 septembre pour le népal, je pensai prendre un visa à entrée multipleà l'aeroport de Kth en arrivant.Or une agence me dit qu'il n'y pas de visa à entrées multiples (je compte aller au Tibet et revenir) au Népal alors que le consulat me dit l'inverse.....qu'en est il???
merci pour votre aide!
N'arrête jamais d'explorer.
Le bonheur, ce n'est pas le bout du chemin, c'est le chemin.
Salut,
Je pars également 15 jours après toi, et j'ai lu sur le net que seul le visa de 100 jours (100 dollars US) était à entrée multiple. Je ne suis pas certaine de la source mais le mieux serait de contacter directement l'ambassade je pense. Je pars 5 mois, je vais prendre ce visa à l'aéroport et par la suite prendre des excursions de visa mois par mois.
Namasté
Je pars également 15 jours après toi, et j'ai lu sur le net que seul le visa de 100 jours (100 dollars US) était à entrée multiple. Je ne suis pas certaine de la source mais le mieux serait de contacter directement l'ambassade je pense. Je pars 5 mois, je vais prendre ce visa à l'aéroport et par la suite prendre des excursions de visa mois par mois.
Namasté
Voyage à la roots, découvrir tout ce que je ne vois pas de ma ptite fenêtre, liberté, fraternité, ONE LOVE, ONE LIFE !!!
On ne saurait mieux dire que sur le site de l'ambassade (régulièrement mis à jour !):
Le premier visa peut aller jusqu’à 90 jours. Si vous désirez un visa à entrée multiple, pour vous rendre par exemple en Chine ou en Inde, vous devez le préciser au moment de la demande :
15 jours, multi-entrées : 25 USD
30 jours multi-entrées : 40 USD
90 jours multi-entrées : 100 USD
De 90 jours à 150 jours : 2 USD par jour, et 20 USD pour des entrées multiples.
Les visas touristiques peuvent être renouvelés sur place au Département de l’Immigration (rue de Bhrikuti Mandap) jusqu’à la concurrence d’un droit à séjour maximum de 150 jours par année civile (1er janvier au 31 décembre). Si vous envisagez un séjour de 150 jours, votre billet de retour vous sera demandé pour le dernier renouvellement.
(il faut être patient !)
plus de détails ici: http://www.ambafrance-np.org/article.php3?id_article=316#sommaire_3
(violoniste aussi ?)
Le premier visa peut aller jusqu’à 90 jours. Si vous désirez un visa à entrée multiple, pour vous rendre par exemple en Chine ou en Inde, vous devez le préciser au moment de la demande :
15 jours, multi-entrées : 25 USD
30 jours multi-entrées : 40 USD
90 jours multi-entrées : 100 USD
De 90 jours à 150 jours : 2 USD par jour, et 20 USD pour des entrées multiples.
Les visas touristiques peuvent être renouvelés sur place au Département de l’Immigration (rue de Bhrikuti Mandap) jusqu’à la concurrence d’un droit à séjour maximum de 150 jours par année civile (1er janvier au 31 décembre). Si vous envisagez un séjour de 150 jours, votre billet de retour vous sera demandé pour le dernier renouvellement.
(il faut être patient !)plus de détails ici: http://www.ambafrance-np.org/article.php3?id_article=316#sommaire_3
(violoniste aussi ?)
Coucou et merci pour toutes ces infos, comme quoi sur le net on dit tout et n'importe quoi 😛
J'aurai juste une petite question par rapport aux précisions apportées, si on veut passer 150 jours sur deux années, c'est à dire (je prends mon exemple), Fin Septembre jusqu'au 1 Mars, c'est donc possible avec le premier visa de 90 jours puis des extensions de visa (et non excursions comme je me suis trompée plus haut 😉), mois par mois?
Tu pars combien de temps au Népal?
Violoniste aussi 😉 depuis pas super longtemps mais c'est pour la vie maintenant, j'adore! Toi aussi, le monde est petit!!!!!!!!!
Namasté
J'aurai juste une petite question par rapport aux précisions apportées, si on veut passer 150 jours sur deux années, c'est à dire (je prends mon exemple), Fin Septembre jusqu'au 1 Mars, c'est donc possible avec le premier visa de 90 jours puis des extensions de visa (et non excursions comme je me suis trompée plus haut 😉), mois par mois?
Tu pars combien de temps au Népal?
Violoniste aussi 😉 depuis pas super longtemps mais c'est pour la vie maintenant, j'adore! Toi aussi, le monde est petit!!!!!!!!!
Namasté
Voyage à la roots, découvrir tout ce que je ne vois pas de ma ptite fenêtre, liberté, fraternité, ONE LOVE, ONE LIFE !!!
Voici ce que dit le département de l'immigration:
If any foreigner who has entered into Nepal towards the end of a visa year desires to spend even the period during which he may stay in Nepal with the tourist visa of the other visa year, he may use such facility.
Ce qui ne précise pas ce qu'il en est des prolongations... Et je n'en sais pas plus (j'ai un visa permanent) !
If any foreigner who has entered into Nepal towards the end of a visa year desires to spend even the period during which he may stay in Nepal with the tourist visa of the other visa year, he may use such facility.
Ce qui ne précise pas ce qu'il en est des prolongations... Et je n'en sais pas plus (j'ai un visa permanent) !
Merci beaucoup Batbatheni pour ta réponse, au moins c'est clair!
Pour les extensions, je verrais bien sur le moment 🙂
Profite bien de la vie népalaise dont que je ne connais encore...
Voyage à la roots, découvrir tout ce que je ne vois pas de ma ptite fenêtre, liberté, fraternité, ONE LOVE, ONE LIFE !!!
Bonjour Batbaténi
Comme je ne lis, écrits et comprends le moindre mot d'anglais, peux-tu me traduire cette réponse s'il te plait?
Cela m'intéresse au plus haut point car je retourne dans ce pays en décembre de cette année.
Merci et bonne journée a toi.
Cordialement.
Richard
marcheur de longue haleine, et à pleine charge....
As I come back in this contry on december this year, I am very interested;
éventuellement :(by this - par ceci) ou (by your proposal - par votre proposition)
Bonne journée.
Bonne journée.
Bon je crois que je me suis très très très mal exprimé.
Je NE parles PAS ANGLAIS, donc là non plus je n'ai compris la réponse.
Alors si vous POUVIEZ me traduire en langue chrétienne (français en l’occurrence) je serai super ravi et enchanté.
Merci.
Sinon inutile de me répondre autrement qu'en FRANCAIS.
Sans rancune et toutes mes excuses de n'être ni universitaire ni bilingue.
Cordialement
Richard.
marcheur de longue haleine, et à pleine charge....
J'avais effectivement mal compris, voici donc la traduction:
Si un étranger qui est entré au Népal vers la fin de l'année de visa désire finir la période pendant laquelle il peut rester au Népal avec le visa touristique sur l'année suivante, il est possible d'utiliser cette facilité. Le texte qui suit et que je n'ai pas cité dit que cette facilité doit être demandée au consulat du pays d'origine, la France en ce qui vous concerne.
corialement
Si un étranger qui est entré au Népal vers la fin de l'année de visa désire finir la période pendant laquelle il peut rester au Népal avec le visa touristique sur l'année suivante, il est possible d'utiliser cette facilité. Le texte qui suit et que je n'ai pas cité dit que cette facilité doit être demandée au consulat du pays d'origine, la France en ce qui vous concerne.
corialement
Merci .
Tant pis pour moi
Je prendrai mon visa à l'arrivée comme d'habitude.
Cordialement et encore merci à vous.
Richard
marcheur de longue haleine, et à pleine charge....
Bonjour et heureuse année à tous. J'ai un visa de 3 mois (15/01 à 15/04 à) PAYANT donc PAS GRATUIT, au tarif normal. J'ai eu au tel un consul du Népal , mort de rire et en même temps aggacé par cette rumeur de gratuité pour 2011. CQFD , mais bien sûr certains vont continuer ici à vous affirmer le contraire...Je conseille quand même à ceux qui vous se rendre au Nepal cette année de prévoir de quoi payer leur visa à l'aéroport avec des dollars ou des euros, s'ils veulent aller plus loin que l'aéroport ... Cordialement.
Bof, si gratuité du visa, on verra bien sur place, en arrivant, cela sera la bonne surprise!!
En principe, il n'y a pas de problème, attention; si retour en Inde, dans deux mois seulement sauf dérogation.
🙂🙂🙂 A une certaine époque, ce n'était pas comme ça. Une fois, je suis resté une heure en Inde, à Raxaul....(1981!))🙂
En principe, il n'y a pas de problème, attention; si retour en Inde, dans deux mois seulement sauf dérogation.
🙂🙂🙂 A une certaine époque, ce n'était pas comme ça. Une fois, je suis resté une heure en Inde, à Raxaul....(1981!))🙂
VW T4 Font Vendôme 2.4D 1993 (307.200km)
https://gypgypvoyages.forumactif.com (43 ans de voyages, 75 destinations)
https://gypgypvoyages.forumactif.com (43 ans de voyages, 75 destinations)
Grand étonnement et toutes mes excuses si cette info semble éronnée aujourd'hui!
Ce n'était donc qu'une rumeur ou............un projet irréalisable! (entre promotion touristique et grosse perte...........)
A vrai dire le gouvernement Népalais (ô combien corrompu!) n'est pas bien généreux!
Voir par exemple qu'ils ont fait payer de nouveaux visas aux touristes qui prolongeaient leur séjour au moment du nuage de cendre alors que indiens et thais ont offert généreusement l'over-stay à ce moment là!!!
Merci pour l'info à ce jour!
Bonjour. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de "corruption", ni même d'une "publicité mensongère", mais plutôt d'un big problème dans ce pays entre le législatif, et l'executif...C'est un peu le chaos dans leur gouvernement, et entre les bonnes résolutions et l'application il y a , semble t'il , beaucoup, d'intervenants qui ne s'entendent ni ne s'accordent... Mais bon...Pour ma part ce "chaos" ne me déplait pas. Je trouve nos politiques bien réglées, comme du papier à musique, ( en France par exemple ) bien plus déplaisantes. Ici on nous annonce aussi de bonnes nouvelles et on s'attend au pire à l'arrivée. Disons , sans vulgarité, qu'on nous la met plus en douceur...
Et oui ce ne sont que des rumeurs apparemment! Et pour l'année du tourisme, la municipalité de Bakhtapur vient d'augmenter les tarifs d'entrée de la ville, de 750 roupies, ils sont passés à 1100 roupies (source the katmandou post) pffff ah super l'année du tourisme! 😛
Voyage à la roots, découvrir tout ce que je ne vois pas de ma ptite fenêtre, liberté, fraternité, ONE LOVE, ONE LIFE !!!
Log in first, then come back to this page.




