 |  |  |
 | | | | Visa gratuit pour le Népal en 2011 Filefish · 7 avril 2010 à 16:13 26 messages · 10 participants · 6 478 affichages | | | | 7 avril 2010 à 16:13 Visa gratuit pour le Népal en 2011 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 5 327 affichages · Partager Bonjour, je viens d'apprendre que le Nepal organise en 2011 une grande promotion pour son expansion touristique et le visa sera gratuit toute l'annee. Nous enquetons pour savoir si ce visa sera valable uniquement sur 30 jours ou sur une plus longue duree: 3 mois, 6 mois... Ca sera au moins 40 dollars d'economie. | | | À: Filefish · 8 avril 2010 à 8:44 Re: Visa gratuit pour le Népal en 2011 Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 5 277 affichages · Partager Bonjour,
Ça fait un bout de temps qu'on nous rebat les oreilles avec la "tourism year", le plus urgent semblant d'ailleurs être de ne rien faire comme d'hab ici !
Mais je n'ai pas entendu parler de cette gratuité, et n'arrive pas à en trouver confirmation, pouvez-vous me dire d'où vous tenez cette information ?
Bon séjour, et merci. | | | À: Batbatheni · 8 avril 2010 à 9:41 Re: Visa gratuit pour le Népal en 2011 Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 5 272 affichages · Partager Je tiens cette information: Premierement d'un monastere bouddhiste........et hier apres ma demande, une agence de voyage locale me l'a confirme et appele devant moi pour connaitre la duree possible de ce visa gratuit............... Pas de reponse, mais je vais profiter de mon retour pour poser la question au bureau d'immigration a l'aeroport de Kathmandou | | | À: Filefish · 8 avril 2010 à 10:23 Re: Visa gratuit pour le Népal en 2011 Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 5 269 affichages · Partager Je pense qu'au bureau de l'aéroport, on va vous répondre n'importe quoi (ce sont des sous-fifres), j'ai cherché confirmation officielle et je n'ai rien trouvé, sur le site même de "2011 tourism year"... Vous n'avez pas idée à quel point les rumeurs courent vite ici.
Bon retour, et faites gaffe, l'aéroport va être perturbé pendant 16 jours à compter d'aujourd'hui pour maintenance de l'unique radar, ce qui devrait affecter surtout les vols domestiques, mais il est à craindre que les internationaux le soient aussi. (The Himalayan ce 8 avril) | | | À: Batbatheni · 8 avril 2010 à 15:19 Re: Visa gratuit pour le Népal en 2011 Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 5 249 affichages · Partager Une petite question comment savoir si il y a un probleme a la frontiere Inde Nepal pour l obtention du visa? J ai peur de me taper deux jours de bus et d etre refoule pour X raison.Merci.Mon blog est accessible en tapant Tristox sur Google.Merci de votre reponse | | | À: Tristox · 9 avril 2010 à 2:07 Re: Visa gratuit pour le Népal en 2011 Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 5 227 affichages · Partager En principe, il n'y a pas de problème, attention; si retour en Inde, dans deux mois seulement sauf dérogation.
En ce moment, problèmes de communication entre Raxaul et KTM (grèves), hier on ne passait pas, par ailleurs, je ne sais pas... | | | À: Tristox · 9 avril 2010 à 7:32 Re: Visa gratuit pour le Népal en 2011 Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 5 214 affichages · Partager Normalement, jamais de probleme. 40 dollars pour 30 jours, un formulaire a remplir et une photo!........... | | | À: Batbatheni · 4 septembre 2010 à 10:06 Re: Visa gratuit pour le Népal en 2011 Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 4 744 affichages · Partager bonjour, partant le 15 septembre pour le népal, je pensai prendre un visa à entrée multipleà l'aeroport de Kth en arrivant.Or une agence me dit qu'il n'y pas de visa à entrées multiples (je compte aller au Tibet et revenir) au Népal alors que le consulat me dit l'inverse.....qu'en est il??? merci pour votre aide! | | | À: Chevêche · 4 septembre 2010 à 18:36 Re: Visa gratuit pour le Népal en 2011 Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 4 726 affichages · Partager Salut,
Je pars également 15 jours après toi, et j'ai lu sur le net que seul le visa de 100 jours (100 dollars US) était à entrée multiple. Je ne suis pas certaine de la source mais le mieux serait de contacter directement l'ambassade je pense. Je pars 5 mois, je vais prendre ce visa à l'aéroport et par la suite prendre des excursions de visa mois par mois.
Namasté | | | À: Filefish · 7 septembre 2010 à 7:19 Re: Visa gratuit pour le Népal en 2011 Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 4 699 affichages · Partager Oui cela est effectivement simple et le passage de la frontiere est si simple que l'on est passe sans faire faire notre visa.On etait deja pret a monter dans le bus et ce sans visa | | | À: Cheyennedu92 · 7 septembre 2010 à 8:37 Re: Visa gratuit pour le Népal en 2011 Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 4 668 affichages · Partager On ne saurait mieux dire que sur le site de l'ambassade (régulièrement mis à jour !):
Le premier visa peut aller jusqu’à 90 jours. Si vous désirez un visa à entrée multiple, pour vous rendre par exemple en Chine ou en Inde, vous devez le préciser au moment de la demande : 15 jours, multi-entrées : 25 USD 30 jours multi-entrées : 40 USD 90 jours multi-entrées : 100 USD De 90 jours à 150 jours : 2 USD par jour, et 20 USD pour des entrées multiples. Les visas touristiques peuvent être renouvelés sur place au Département de l’Immigration (rue de Bhrikuti Mandap) jusqu’à la concurrence d’un droit à séjour maximum de 150 jours par année civile (1er janvier au 31 décembre). Si vous envisagez un séjour de 150 jours, votre billet de retour vous sera demandé pour le dernier renouvellement. (il faut être patient !)
plus de détails ici: www.ambafrance-np.org/...ticle=316#sommaire_3
(violoniste aussi ?) | | | À: Batbatheni · 7 septembre 2010 à 12:08 Re: Visa gratuit pour le Népal en 2011 Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 4 662 affichages · Partager Coucou et merci pour toutes ces infos, comme quoi sur le net on dit tout et n'importe quoi 
J'aurai juste une petite question par rapport aux précisions apportées, si on veut passer 150 jours sur deux années, c'est à dire (je prends mon exemple), Fin Septembre jusqu'au 1 Mars, c'est donc possible avec le premier visa de 90 jours puis des extensions de visa (et non excursions comme je me suis trompée plus haut  ), mois par mois?
Tu pars combien de temps au Népal?
Violoniste aussi  depuis pas super longtemps mais c'est pour la vie maintenant, j'adore! Toi aussi, le monde est petit!!!!!!!!!
Namasté | | | À: Cheyennedu92 · 7 septembre 2010 à 13:22 Re: Visa gratuit pour le Népal en 2011 Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 4 654 affichages · Partager Voici ce que dit le département de l'immigration:
If any foreigner who has entered into Nepal towards the end of a visa year desires to spend even the period during which he may stay in Nepal with the tourist visa of the other visa year, he may use such facility.
Ce qui ne précise pas ce qu'il en est des prolongations... Et je n'en sais pas plus (j'ai un visa permanent) ! | | | À: Batbatheni · 7 septembre 2010 à 14:19 Re: Visa gratuit pour le Népal en 2011 Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 4 644 affichages · Partager Merci beaucoup Batbatheni pour ta réponse, au moins c'est clair! Pour les extensions, je verrais bien sur le moment  Profite bien de la vie népalaise dont que je ne connais encore... | | | À: Filefish · 25 septembre 2010 à 9:47 Re: Visa gratuit pour le Népal en 2011 Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 4 582 affichages · Partager j envisage de partir au nepal en 2011 alors votre info m interesse.merci a bientot | | | À: Batbatheni · 25 septembre 2010 à 9:52 Re: Visa gratuit pour le Népal en 2011 Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 4 573 affichages · Partager Bonjour Batbaténi Comme je ne lis, écrits et comprends le moindre mot d'anglais, peux-tu me traduire cette réponse s'il te plait? Cela m'intéresse au plus haut point car je retourne dans ce pays en décembre de cette année. Merci et bonne journée a toi. Cordialement. Richard | | | À: Richard41800 · 25 septembre 2010 à 10:00 Re: Visa gratuit pour le Népal en 2011 Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 4 569 affichages · Partager As I come back in this contry on december this year, I am very interested; éventuellement : (by this - par ceci) ou (by your proposal - par votre proposition)
Bonne journée. | | | À: Batbatheni · 25 septembre 2010 à 10:25 Re: Visa gratuit pour le Népal en 2011 Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 4 567 affichages · Partager Bon je crois que je me suis très très très mal exprimé. Je NE parles PAS ANGLAIS, donc là non plus je n'ai compris la réponse. Alors si vous POUVIEZ me traduire en langue chrétienne (français en l’occurrence) je serai super ravi et enchanté. Merci. Sinon inutile de me répondre autrement qu'en FRANCAIS. Sans rancune et toutes mes excuses de n'être ni universitaire ni bilingue. Cordialement Richard. | | | À: Richard41800 · 25 septembre 2010 à 18:22 Re: Visa gratuit pour le Népal en 2011 Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 4 552 affichages · Partager J'avais effectivement mal compris, voici donc la traduction:
Si un étranger qui est entré au Népal vers la fin de l'année de visa désire finir la période pendant laquelle il peut rester au Népal avec le visa touristique sur l'année suivante, il est possible d'utiliser cette facilité. Le texte qui suit et que je n'ai pas cité dit que cette facilité doit être demandée au consulat du pays d'origine, la France en ce qui vous concerne.
corialement | | | À: Batbatheni · 25 septembre 2010 à 18:35 Re: Visa gratuit pour le Népal en 2011 Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 4 549 affichages · Partager Merci. Tant pis pour moi Je prendrai mon visa à l'arrivée comme d'habitude. Cordialement et encore merci à vous. Richard | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 656 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |