Visa pour l'Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Encore moi... et toujours en préparatifs !

Je viesn d'aller sur action-vas pour l'obtention... du visa donc, et je trouve ça super cher. Donc j'ai juste imprimer le formulaire et je compte faire ça moi même.

Alors le truc c'est qu'il est impossible de trouver l'adresse web de l'ambasse d'Inde en France (amba-inde blah blah n'est plus valable), don cje n'ai même pas l'adresse postale de l'ambassade (je n'ahbite pas sur Paris donc obligation de passer par la poste).

De plus, que faut-il envoyer ? 2 photos, la photocopie de passepart ou le passeport entier, et au niveau du paiement etc ??

quelqu'un aurait-il des renseignement (le dernier post parlant des visas pour l'Inde datait de 2004 donc j'ai préfére redemander)

merci !

marine
"Leave. Live. Become" ~ Radu Mihaileanu
MO Montorsier Veteran ·
Ambassade de l'Inde Service des visas 20-22 rue Albéric Magnard 75016 Paris.

je pense que c'est 2 photos, un chèque de 56 euros et le passeport
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
HA Haida Regular ·
Ok super merci beaucoup ! Et bien sûr il te renvoit le tout après avec le passeport... ? 😊 C'est marrant je ne me souviens pas avoir envoyer mon passeport lorsque j'ai demandé mon visa et permi d'étude pour le Canada... enfin !

Merci beaucoup en tout cas je vais envoyer ça dès lundi !
"Leave. Live. Become" ~ Radu Mihaileanu
KA Kaoua Veteran ·
attention embassade tres chiante il faut que le dossier soit complet sinon visa refusé et il faut faire une autre demande si tu paye en cheque il faut photocopie de la carte identité et i faut absolument envoyer le tout en recommandé avec AR l'an passé c'etait 56 euros si tu fais par corepondance et il faut joindre une envelloppe non timbrée a ton adresse
HA Haida Regular ·
ah super ! merci pour les précisions !

AR c'est bien Aller/Retour eh ? J'ai pris les billets sur opodo, en billet électronique, c'est-à-dire que je n'ai pas les billets proprement dits mais un papier de réservation qui me permettra de les retirer au guichet le jour du départ, j'espère que ça leur suffira !

Bon, je fais ça dans la semaine, j'espère qu'ils ne vont pas mettre 1 mois et demi !

Marine
"Leave. Live. Become" ~ Radu Mihaileanu
NA Natruim Regular ·
il faut payer en espèce normalement et c'est 6 mois à partir de la date d'émission. mieux vaut y aller tôt sur place le matin avant l'ouverture à l'ambassade
God is Truth, Truth is Peace, Peace is Freedom, Freedom is Happiness, Happiness is Consciousness.
HA Haida Regular ·
arf moi ça sera par courrier, je peux vraiment pas faire autrement !
"Leave. Live. Become" ~ Radu Mihaileanu
KA Kaoua Veteran ·
ah super ! merci pour les précisions !

AR c'est bien Aller/Retour eh ? J'ai pris les billets sur opodo, en billet électronique, c'est-à-dire que je n'ai pas les billets proprement dits mais un papier de réservation qui me permettra de les retirer au guichet le jour du départ, j'espère que ça leur suffira !

Bon, je fais ça dans la semaine, j'espère qu'ils ne vont pas mettre 1 mois et demi !

Marine

non A/R c'est accusé de reception !!!il faut que tu envois ton dossier an recommandé avec accusé de reception !!les billets je ne mesouviens plus si ils les demendent !!!!
HA Haida Regular ·
oops eheheh ok, je suis assez professeur Tournesol en ce moment, à comprendre tout de travers 😉

Merci ! Je vais envoyer les photocopies du truc d'opodo quand même au cas où !
"Leave. Live. Become" ~ Radu Mihaileanu
LA Laloba ·
Si vous voulez être sûre d'avoir votre visa à temps pour partir, je vous conseille de passer par actions-visa.com. Sinon, vous risquez de devoir attendre plusieurs semaines ou mois... C'est cher mais c'est sûr et rapide. Vous pouvez leur communiquer votre date de départ en insistant sur le caractère urgent de la chose... Il faut envoyer 2 photos, remplir le formulaire, envoyer votre passeport et non une photocopie, et votre chèque. Relisez les consignes sur leur site c'est très clair. Choisissez la formule de retour chez vous par chronopost, c'est ce que j'ai fait et j'ai bien fait car j'ai reçu mon passeport avec mon visa le samedi pour un départ le mardi matin. Comparez le prix de votre billet avec celui du visa... ce serait dommage! Bon voyage!
V0 V0r9t ·
Toutes les infos sont bonnes : Copie de la carte d'identité Formulaire 2 photos passeport (vérifier sa date de validité) chèque 56 euros enveloppe libellée à ton adresse

La page mise en cache par google : http://72.14.203.104/search?q=cache:2YWrvddENBQJ:www.amb-inde.fr/french/cons_ser_fr/visas.htm+visa+inde+france+amb-inde&hl=en&ct=clnk&cd=1&client=firefox-a

Compter 15 jours par correspondance et 2 jours sur place (en se prenant la tête avec une attente interminable).

Vincent
HA Haida Regular ·
Ouf ! un moment j'ai eu peur (avec le message précédent surtout) car j'ai tout envoyé cet après-midi ! Je n'ai rien oublié apparemment, donc je croise les doigts ! Je vous tiendrai au courant 🙂

Merci pour toutes vos réponses !
"Leave. Live. Become" ~ Radu Mihaileanu
FL Fluffy Regular ·
namasté les infos de Vincent sont parfaites, ne te fais aucun soucis . Les services de l'ambassade sont trés efficasses, pour la seconde fois, j'ai fait une demande par correspondance et en moins de 15 jours je l'ai reçu par la poste. bon voyage Corine
"Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui même. On croit qu'on va faire le voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait". Nicolas Bouvier.de l'usage du monde.
HA Haida Regular ·
Ah ! que d'avis opposés sur le délai d'obtention !! J'espère confirmer leur rapidité dans pas longtemps, je vous tiens au courant ! Je me suis juste plantée sur un truc, j'ai ajouté une enveloppe libellée à mon adresse, mais timbrée aussi... bah j'espère qu'il ne vont pas tiquer pour ça quand même... soit il ne fallait pas la timbrer, soit ils rajouteront des timbres... franchement vu le prix du visa ils pourraient quand même faire des efforts 😉
"Leave. Live. Become" ~ Radu Mihaileanu
JE Jenita Regular ·
comme ca tu ne paies pas le timbre pour les recevoir ? tu a payé combien ? Moi aussi je pars et le moins cher que j'ai eu pour deux mois c'est 643 euros, multidestination
" Service rendu sans joie n'aide personne : pas plus l'obligé que celui qui se dévoue " , Gandhi
HA Haida Regular ·
Pour le timbre je ne sais pas trop, mais si il te renvoie le passport et tout de toute façon ça va peser plus de tant de grammes, donc à mons avis un seul timbre ne sera pas suffisant.

Wow 2 mois multidestination pour 643 euros c'est vraiment cool ! Moi aussi c'est à peu près le même prix, pour un AR Paris/Delhi, avec assurance mutlirisques.

Voilà ! tu vas dans quel coin ?
"Leave. Live. Become" ~ Radu Mihaileanu
FL Fluffy Regular ·
pour le timbre sur l'enveloppe c'était pas la peine car ton passeport te sera retourné par la poste en recommandé, c'est pour cela que l'on paye un peu plus cher de qques € par correspondance que si l'on se déplace. Bon voyage moi je pars dans le sud, vol sur Madras, le Samedi 15/04. Corine
"Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui même. On croit qu'on va faire le voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait". Nicolas Bouvier.de l'usage du monde.
JE Jenita Regular ·
je pars faire un stage dans un hopital a pondichery, puis je vais remonter l'inde en un mois : madras, goa, bombay, rajasthan ... Merci
" Service rendu sans joie n'aide personne : pas plus l'obligé que celui qui se dévoue " , Gandhi
HA Haida Regular ·
Alors pour ceux que ça intéresse (et merci pour tout vos conseils et tuyaux) :

J'ai fait une demande de visa sans passer par aucune agence (action-visa ou autre) et grâce aux bons conseils des gens de ce forum, j'ai envoyé un dossier complet et la visa m'a été envoyé en 15 jours. Délai très bien respecter donc et pas d'embrouilles.

Alors dans ma petite enveloppe, envoyée en recommandé, j'ai mis : le formulaire de demande de visa bien remplit (trouvé sur action-visa) 2 photos d'identité mon passeport un chèque de 56 euros une photocopie de ma carte d'identité (et pout leur faire plaisir j'ai aussi rajouté une photocopie de mon passeport sur la même page) une enveloppe libelée à mon adresse une photocopie de ma réservation de voyage faite sur Opodo

Et voilà ça doit être tout. Je ne sais pas si j'ai eu de la chance ou pas, mais en tout cas je les ai trouvé super sérieux. Et puis je n'ai payé que 56 euros + frais d'envoi genre 4 euros, au lieu des 76 euros et quelques d'action-visa (et oui 20 euros pour les petits budget ça compte !!!).

Ciao !

Marine
"Leave. Live. Become" ~ Radu Mihaileanu
MI Mi7 Regular ·
Salut Haida

Je suis aussi en train de faire les démarches aussi pour l'obtention du visa pour juillet. Les documents dont tu parles tu les a envoyée directement à l'adresse de l'ambassade à Paris (puisque tu dis que tu n'es pas passée par une agence de visa).. ? ?

Tu pourrais me dire si c'est le cas et en combien de temps tu as reçu ton visa. Je préfère cette solution directe avec l'ambassade car je n'ai pas confiance d'envoyer mon passeport à des agences... Même en envoyant le tout à l'ambassade il faut payer 56€?

Car je pensais que si on allait directement à l'ambassade le visa était gratuit.

Merci
HA Haida Regular ·
Bonjour,

Oui j'ai envoyé tout ça directement à l'ambassade, et ai reçu le tout en une quinzaine de jours. Pour l'adresse de l'ambassade, elle doit figurée dans un des messages de cette discution je pense 🙂

Alors par contre, j'habite loin de Paris alors je n'ai pas eu d'autre solution que d'envoyer le tout, et je n'ai aucune idée à propos de la gratuité -ou non- du visa si on se présente directement à l'ambassade. On m'a juste dit que l'on passait pas mal de temps à poirauter sur place en y allant directement (je crois que c'est dans un des messages d'ailleurs).

Voilà !
"Leave. Live. Become" ~ Radu Mihaileanu
MO Montorsier Veteran ·
le visa n'est pas gratuit du tout !!!

50 euros pour 6 mois en allant directement et en payant en liquide

par la poste il faut rajouter 6 euros de plus
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
MI Mi7 Regular ·
Merci Haida et Montorsier Je vais donc passer aussi par l'ambassade
EN Enroute ·
Bonjour,

J'ai décidé de partir en Inde en juin. Je pensais arriver à Goa et que j'ai donc inscrit pour l'aéroport d'entrée. Le problème est que tout porte à croire que le billet que je vais finalement acheter m'amènerais à Bombay.

Est ce que ça va me poser un problème pour rentrer en Inde ?

Merci par avance pour tout vos conseils !
MU Mumbay Regular ·
Pas de problème, d'ailleurs sur le visa, la ville d'entrée en Inde n'est pas mentionnée. C'est pareil pour la date d'entrée en Inde, ce n'est qu'une demande "approximative".
EN Enroute ·
Super ! merci.

Par précaution, je leur ai déjà envoyé un autre formulaire. J'espère que tout ce passera bien.

Merci encore !
LA Lapetitelfe ·
à propos de visa, qqn sait-il quel type de visa je dois demander moi qui vais étudier là-bas?
Qui vit sans folies n'est pas si sage qu'il le croit
JE Jenita Regular ·
Salut, J'ai vu sur leur site que c'etait 50 euros le prix du visa . Et tu as payé combien pour poster ton courrier en recommandé ? Je dois le faire bientot et je voulais savoir si ca valait le cout de le faire par soi meme ou bien avec des sites specialistes pour aider a faire les visas . Merci
" Service rendu sans joie n'aide personne : pas plus l'obligé que celui qui se dévoue " , Gandhi
MU Mumbay Regular ·
Il faut demander un visa "Etudes" qui pourra être valable jusqu'à un an mais il faut prouver que vous allez bien en Inde pour étudier en joingnant le certificat d'inscription de l'université qui vous accueillera.
LA Lapetitelfe ·
est-ce que tu connais le prix de ce visa? 50 euros comme les autre ou plus cher ? et la durée maximale c'est un an ? le problème pr le moment c'est que je n'ai aucun papier de la fac là-bas🙁 ms ça ne saurait tarder. merci pr la réponse en tt cas🙂
Qui vit sans folies n'est pas si sage qu'il le croit
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour Haida, Mon voyage approchant, je vais faire ma demande de visa directement à l'ambassade par courrier, comme toi. Mais j'ai une question subsidiaire, nous sommes 2 à partir donc 2 visas :peut on grouper les 2 demandes de visas dans la même enveloppe (56€+50€) ?ou bien faut il faire 2 demandes distinctes (2 enveloppes soit 2x 56 €) ? Merci.
HA Haida Regular ·
Salut !

Oops là je suis désolée, vraiment je n'en ai aucune idée. Personnellement, histoire d'être bien sûr, à 6 euros près je ferai 2 demandes distinctes. Enfin... mouai là vraiment c'est à vous de voir !

Bon voyage en tout cas !! J'vous envie !!

Marine
"Leave. Live. Become" ~ Radu Mihaileanu
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Mon voyage approche, je m'apprête à faire ma demande de visas(2), le mien + celui de mon épouse. Est-ce que je peux envoyer au consulat les 2 dossiers dans un même envoi recommandé ? ou séparément ? Pour le retour des visas, faut il joindre une ou deux enveloppes non affranchies ? En résumé : est-il impératif de faire deux dossiers séparés ? Merci.
HA Haida Regular ·
Bonjour,

Je ne suis pas la grande spécialiste des visas, je donne juste des indications pour l'avoir par voie postale, puisque tout a bien fonctionné pour moi.

Pour 2 personnes, perso je pense qu'il est possible d'envoyer les 2 ensemble, peut-être en rédigeant un petit mot (bonjour, blah blah, merci de renvoyer les 2 visas dans la même enveloppe, blah blah etc). Par contre, ne pas oublier d'envoyer 2 fois 56 euros.

Voilà !

Bon voyage !!
"Leave. Live. Become" ~ Radu Mihaileanu
FA Fanzi Veteran ·
Merci beaucoup pour ta réponse. Voici ce que m'a répondu un autre voyageur : <>. Ca rejoint ta suggestion. @+ Fanzi
SA Savokanabone Regular ·
Bonjour,

Est il possible qu'une autre personne que moi fasse la demande de visa au guichet de l'ambassade de l'inde (pour obtenir le visa en 2 jour) ?
Conseils et itinéraires de voyages sur mon blog http://www.makingtheroad.fr
FA Fanzi Veteran ·
Je pense qu'une autre personne que vous peut déposer votre demande de visas et les retirer, à condition que vous lui écriviez une autorisation qu'elle présentera avec sa carte d'identité au consulat. Vous pourriez peut être vous renseigner auprès du consulat (je sais c'est pas facile de les contacter) dont voici les coordonnées http://www.amb-inde.fr/visa-services2.asp
CH Chupastar ·
Bonjour,

J'aimerais être sûr de télécharger le bon formulaire pour ma demande de visa pour l'Inde, est-ce bien celui qui se trouve à cette adresse? http://www.amb-inde.fr/pdf/VisaForm.pdf

Non parce qu'il y a une pub pour Air India en haut et je trouve ça étrange...

Merci!
GA Gagana ·
chere Haida,

alors voici l'adresse de l'ambassade à paris : 15, rue alfred dehodencq 75016 paris

il faut envoyer 2 photos + le passeport, le "vrai" ;-) + la demande de visa remplie et enfin un timbre fiscal de 60 euros acheté dans un bureau de tabac !!!

Voili, bon voyage !!! Gagana
HA Haida Regular ·
hihihi merci :) le message date d'il y a 2 ans, donc je suis déjà partie et revenue !

😉 ça servira pour d'autres !!
"Leave. Live. Become" ~ Radu Mihaileanu
VE Veggiekilla ·
Je fais remonter le post car c'est ici que j'ai trouvé des infos concernant l'obtention d'un visa indien... Juste pour dire que mon dossier m'a été retourné me demandant de faire certifier mon chèque de banque pour pouvoir obtenir le fameux tampon !!! Si ca peut éviter à certain de devoir réexpedier le tout en recommandé avec AR...

Voilou

TOf
LO Lolypop Regular ·
Bonne idée de le faire remonter, juste l'info que je cherchais 🙂
GA Gallinava Regular ·
Pardon, mais est-ce que quelqu'un pourrait confirmer cette info à propos du chèque de banque ?
LO Lolypop Regular ·
Je confirme et j'ai envoyé le mien mais ça prend du temps 🙂
OH Oho ·
😉 pour le visa il faut 3 photos
oho
LU Lucieblanche ·
salut, je pars aussi en Inde mais en septembre uniquement.je trouve aussi que le visa par action visa est extrêmement cher, je voulais passer par un visa eletronique, via le net uniquement et je ne le trouve pas .quand pars tu ? lucie 🙂
lucieblanche
SM Smas ·
bonsoir

en effet c'est cher

en passant par VFS ça revient un peu moins cher si on ne tient pas compte du chronoposte

par la poste ça revient à :

50e le visa + 12 frais VFS + chèque postale (certifié) gratuit si fait à partir du livret A + frais d'envoi avec accusé de réception moins de 10e et le chronoposte pour le retour 21e

nous on part à 4 et on en a eu pour 85 e tout compris

c'est encore ce qu'il y a de moins cher et de plus sûr!

en fait l'ambassade de traite plus directement avec nous, tout le monde est obligé de passer par VFS même les autres prestataires (action visa, homme visa)

il faut envoyer : 2 photos + le passeport avec au moins 3 pages de libres + une photocopie de la page de renseignement sur le passeport (nom, prénom...numéro...) + le formulaire prérempli sur internet en ligne et imprimé + chèque certifié (total frais visa + VFS + frais chronopost si tu veux pas t'ennuyer à en acheter un à la poste)

je crois que j'ai rien oublié mais tu as tous les renseignement sur leur site

j'ai eu le retour de mon passeport en moins d'une semaine mais en général il faut compter une 10aine de jours.

bon courage une fois toutes ces démarches accomplies on se sent plus léger!

stéphanie
AT Atlin22 Regular ·
l'adresse de l'ambassade d'inde à paris : 20, 22 rue Alberic Magnard - 75016 Paris tél 01 40 50 71 71 fax : 01 40 50 09 96

bon courage ! je suis dans les memes préparatifs que toi !
Il parait que la vie a plus d'imagination que nos rêves ne peuvent en porter.....

Similar discussions

You might also like