 |  |  |
 | | | | Haida · 1 avril 2006 à 15:09 48 messages · 23 participants · 24 557 affichages | | | | 1 avril 2006 à 15:09 Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 20 016 affichages · Partager Encore moi... et toujours en préparatifs !
Je viesn d'aller sur action-vas pour l'obtention... du visa donc, et je trouve ça super cher. Donc j'ai juste imprimer le formulaire et je compte faire ça moi même.
Alors le truc c'est qu'il est impossible de trouver l'adresse web de l'ambasse d' Inde en France (amba- inde blah blah n'est plus valable), don cje n'ai même pas l'adresse postale de l'ambassade (je n'ahbite pas sur Paris donc obligation de passer par la poste).
De plus, que faut-il envoyer ? 2 photos, la photocopie de passepart ou le passeport entier, et au niveau du paiement etc ??
quelqu'un aurait-il des renseignement (le dernier post parlant des visas pour l' Inde datait de 2004 donc j'ai préfére redemander)
merci !
marine | | | À: Haida · 1 avril 2006 à 16:16 Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 19 997 affichages · Partager Ambassade de l'Inde Service des visas 20-22 rue Albéric Magnard 75016 Paris.
je pense que c'est 2 photos, un chèque de 56 euros et le passeport | | | À: Montorsier · 1 avril 2006 à 16:21 Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 19 995 affichages · Partager Ok super merci beaucoup ! Et bien sûr il te renvoit le tout après avec le passeport... ?  C'est marrant je ne me souviens pas avoir envoyer mon passeport lorsque j'ai demandé mon visa et permi d'étude pour le Canada... enfin !
Merci beaucoup en tout cas je vais envoyer ça dès lundi ! | | | À: Haida · 2 avril 2006 à 18:09 Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 19 920 affichages · Partager attention embassade tres chiante il faut que le dossier soit complet sinon visa refusé et il faut faire une autre demande si tu paye en cheque il faut photocopie de la carte identité et i faut absolument envoyer le tout en recommandé avec AR l'an passé c'etait 56 euros si tu fais par corepondance et il faut joindre une envelloppe non timbrée a ton adresse | | | À: Kaoua · 2 avril 2006 à 20:53 Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 19 900 affichages · Partager ah super ! merci pour les précisions !
AR c'est bien Aller/Retour eh ? J'ai pris les billets sur opodo, en billet électronique, c'est-à-dire que je n'ai pas les billets proprement dits mais un papier de réservation qui me permettra de les retirer au guichet le jour du départ, j'espère que ça leur suffira !
Bon, je fais ça dans la semaine, j'espère qu'ils ne vont pas mettre 1 mois et demi !
Marine | | | À: Haida · 2 avril 2006 à 21:05 Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 19 896 affichages · Partager il faut payer en espèce normalement et c'est 6 mois à partir de la date d'émission. mieux vaut y aller tôt sur place le matin avant l'ouverture à l'ambassade | | | À: Natruim · 2 avril 2006 à 21:07 Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 19 895 affichages · Partager arf moi ça sera par courrier, je peux vraiment pas faire autrement ! | | | À: Haida · 3 avril 2006 à 4:11 Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 19 885 affichages · Partager ah super ! merci pour les précisions !
AR c'est bien Aller/Retour eh ? J'ai pris les billets sur opodo, en billet électronique, c'est-à-dire que je n'ai pas les billets proprement dits mais un papier de réservation qui me permettra de les retirer au guichet le jour du départ, j'espère que ça leur suffira !
Bon, je fais ça dans la semaine, j'espère qu'ils ne vont pas mettre 1 mois et demi !
Marine
non A/R c'est accusé de reception !!!il faut que tu envois ton dossier an recommandé avec accusé de reception !!les billets je ne mesouviens plus si ils les demendent !!!! | | | À: Kaoua · 3 avril 2006 à 11:12 Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 19 860 affichages · Partager oops eheheh ok, je suis assez professeur Tournesol en ce moment, à comprendre tout de travers 
Merci ! Je vais envoyer les photocopies du truc d'opodo quand même au cas où ! | | | À: Haida · 3 avril 2006 à 19:57 Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 19 809 affichages · Partager Si vous voulez être sûre d'avoir votre visa à temps pour partir, je vous conseille de passer par actions-visa.com. Sinon, vous risquez de devoir attendre plusieurs semaines ou mois... C'est cher mais c'est sûr et rapide. Vous pouvez leur communiquer votre date de départ en insistant sur le caractère urgent de la chose... Il faut envoyer 2 photos, remplir le formulaire, envoyer votre passeport et non une photocopie, et votre chèque. Relisez les consignes sur leur site c'est très clair. Choisissez la formule de retour chez vous par chronopost, c'est ce que j'ai fait et j'ai bien fait car j'ai reçu mon passeport avec mon visa le samedi pour un départ le mardi matin. Comparez le prix de votre billet avec celui du visa... ce serait dommage! Bon voyage! | | | À: Laloba · 3 avril 2006 à 21:35 Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 19 754 affichages · Partager Toutes les infos sont bonnes : Copie de la carte d'identité Formulaire 2 photos passeport (vérifier sa date de validité) chèque 56 euros enveloppe libellée à ton adresse
La page mise en cache par google : 72.14.203.104/...amp;client=firefox-a
Compter 15 jours par correspondance et 2 jours sur place (en se prenant la tête avec une attente interminable).
Vincent | | | À: V0r9t · 3 avril 2006 à 22:23 Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 19 750 affichages · Partager Ouf ! un moment j'ai eu peur (avec le message précédent surtout) car j'ai tout envoyé cet après-midi ! Je n'ai rien oublié apparemment, donc je croise les doigts ! Je vous tiendrai au courant 
Merci pour toutes vos réponses ! | | | À: Haida · 5 avril 2006 à 12:31 Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 19 702 affichages · Partager namasté les infos de Vincent sont parfaites, ne te fais aucun soucis. Les services de l'ambassade sont trés efficasses, pour la seconde fois, j'ai fait une demande par correspondance et en moins de 15 jours je l'ai reçu par la poste. bon voyage Corine | | | À: Fluffy · 5 avril 2006 à 12:50 Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 19 699 affichages · Partager Ah ! que d'avis opposés sur le délai d'obtention !! J'espère confirmer leur rapidité dans pas longtemps, je vous tiens au courant ! Je me suis juste plantée sur un truc, j'ai ajouté une enveloppe libellée à mon adresse, mais timbrée aussi... bah j'espère qu'il ne vont pas tiquer pour ça quand même... soit il ne fallait pas la timbrer, soit ils rajouteront des timbres... franchement vu le prix du visa ils pourraient quand même faire des efforts | | | À: Haida · 5 avril 2006 à 12:59 Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 19 696 affichages · Partager comme ca tu ne paies pas le timbre pour les recevoir ? tu a payé combien ? Moi aussi je pars et le moins cher que j'ai eu pour deux mois c'est 643 euros, multidestination | | | À: Jenita · 5 avril 2006 à 13:09 Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 19 689 affichages · Partager Pour le timbre je ne sais pas trop, mais si il te renvoie le passport et tout de toute façon ça va peser plus de tant de grammes, donc à mons avis un seul timbre ne sera pas suffisant.
Wow 2 mois multidestination pour 643 euros c'est vraiment cool ! Moi aussi c'est à peu près le même prix, pour un AR Paris/ Delhi, avec assurance mutlirisques.
Voilà ! tu vas dans quel coin ? | | | À: Haida · 5 avril 2006 à 19:22 Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 19 674 affichages · Partager pour le timbre sur l'enveloppe c'était pas la peine car ton passeport te sera retourné par la poste en recommandé, c'est pour cela que l'on paye un peu plus cher de qques € par correspondance que si l'on se déplace. Bon voyage moi je pars dans le sud, vol sur Madras, le Samedi 15/04. Corine | | | À: Haida · 5 avril 2006 à 23:50 Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 19 660 affichages · Partager je pars faire un stage dans un hopital a pondichery, puis je vais remonter l' inde en un mois : madras, goa, bombay, rajasthan... Merci | | | À: Haida · 21 avril 2006 à 19:37 Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 19 435 affichages · Partager Alors pour ceux que ça intéresse (et merci pour tout vos conseils et tuyaux) :
J'ai fait une demande de visa sans passer par aucune agence (action-visa ou autre) et grâce aux bons conseils des gens de ce forum, j'ai envoyé un dossier complet et la visa m'a été envoyé en 15 jours. Délai très bien respecter donc et pas d'embrouilles.
Alors dans ma petite enveloppe, envoyée en recommandé, j'ai mis : le formulaire de demande de visa bien remplit (trouvé sur action-visa) 2 photos d'identité mon passeport un chèque de 56 euros une photocopie de ma carte d'identité (et pout leur faire plaisir j'ai aussi rajouté une photocopie de mon passeport sur la même page) une enveloppe libelée à mon adresse une photocopie de ma réservation de voyage faite sur Opodo
Et voilà ça doit être tout. Je ne sais pas si j'ai eu de la chance ou pas, mais en tout cas je les ai trouvé super sérieux. Et puis je n'ai payé que 56 euros + frais d'envoi genre 4 euros, au lieu des 76 euros et quelques d'action-visa (et oui 20 euros pour les petits budget ça compte !!!).
Ciao !
Marine | | | À: Haida · 22 avril 2006 à 7:36 Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 19 426 affichages · Partager Salut Haida
Je suis aussi en train de faire les démarches aussi pour l'obtention du visa pour juillet. Les documents dont tu parles tu les a envoyée directement à l'adresse de l'ambassade à Paris (puisque tu dis que tu n'es pas passée par une agence de visa).. ? ?
Tu pourrais me dire si c'est le cas et en combien de temps tu as reçu ton visa. Je préfère cette solution directe avec l'ambassade car je n'ai pas confiance d'envoyer mon passeport à des agences... Même en envoyant le tout à l'ambassade il faut payer 56€?
Car je pensais que si on allait directement à l'ambassade le visa était gratuit.
Merci | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 201 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |