Visa iranien depuis Delhi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Alors j en suis pas encore sorti mais ca devrait bien se finir...

Donc je suis passe par l agence key2persia, l agent avec qui j etais en contact etait super sympa, et ils ont l air efficace (30 euros).

Par contre j avais compris qu une fois la demande acceptee, ils te donnaient un numero et tu n avais plus qu a aller recuperer le visa a l ambassade iranienne de la ville choisie; dans mon cas Delhi, Inde.

En fait, il y a un delais d une journee entre le moment ou l on recoit le Reference Number (RF) et le moment ou on va a l ambassade pour recuperer le visa.

L ambassade Iranienne de Delhi recoit les visiteurs jusqu a 13h00. (15 barckamba Rd, a 2 stations de metro de New Delhi) J arrive vers 10h00 On vous fait re remplir un formulaire deja rempli et envoye a l agence, on vous demande des empreintes digitales approuvees par un avocat. Donc on sort de l ambassade, on vous donne une adresse "court house patlia". Prendre un tuk tuk, c est pas trop loin mais a pied y a quand meme un peu de chemin (40 roupies). Ne vous inquietez pas vous etes attendu a l arrivee...une petite horde se jette sur vous vous demande de quoi vous avez besoin et vous conduit a une personne competente. Heureusement parce que c est un petit dedale de bureaux, et vous essayez d etre revenu a 13h00 a l ambassade.

Le prix se negocie sec; on nous a d abord offert (j ai trouve un compagnon d aventure a l ambassade...) 3500 roupies fait dans une heure, on l a eu pour 2000 avec une delais de 30 min et ca me parait encore cher.

Retour a l ambassade... l agent recupere les empreintes, l attache a votre dossier et vous demande de payer 3400 roupies (50 euros) pour le visa a proprement dit, payable non pas a l ambassade, mais dans une banque a 3-400m de la, et toujours revenir avant 13h00 si vous ne voulez pas avoir a revenir le lendemain; delais de 2 jours... une fois payer vous retourner a l ambassade pour montrer la preuve de paiement, et la il commence a prendre en charge votre dossier.

et dans mon cas, comme je decolle dans la soiree, un extra de 25 euros pour faire ca dans la journee. J y suis retourne apres avoir payer mais il etait 13h30, je suis alle manger et sui revenu vers 14h00, j ai pu deposer ma preuve de paiement, et je dois y retourner vers 16h00 pour recupere mon passeport avec le visa...

meme sans l extra ca commence a faire cher, je crois que c est pour un visa de 2 semaines...

SI c etait a refaire j irai directement en turquie. Mais c est pas fini, ils peuvent me refuser a l entree du pays, comme j ai lu que c etait arrive a un francais sur ce forum....ils peuvent meme me refuser a l embarquement du vol de Delhi pour Sharjah (Emirats arabes unis) parce qu il y a une clause sur le billet qui demande un visa pour les passagers decollant de Delhi... Fatiguant, enervant, mais y a pire comme "probleme".

Voila Agissez en connaissance de cause

Loic
LO Loiccc ·
et pour finir, ils m ont donne 10 jours contre 15 demandes, ca m a pris la journee mais j ai mon visa a temps, c etait une bonne experience :-)
WI Will26 ·
super ton poste, il m'a permis de m'attendre un peu à ce qui devait m'attendre ce matin. pour les empreintes, j'ai pu descendre à 800rs, sans intermediaires, il doit être possible de ne payer que 500. bonne route, et peu-être que nous nous croiserons sur les routes iraniennes. je serai à velo dans le nord du pays si jamais.

a plus
http://20kmh.net
LO Loiseaubzh Regular ·
bonjour,

j ai quitte l Iran il y a tres peu de temps. pour les francais et d autres pays surement, il est possible d obtenir le visa a l aeroport de teheran. ca coute 50 euros. il est valable 2 semaines. il est necessaire de mettre l adresse d hotels et leur numero de telephone. nous avons du attendre un peu pres 2 heures pour l obtenir
Eno & Ju
LO Loiccc ·
800rs bıen joue. je suıs maıntenant en turquıe et rejoınds la France a moındre cout...

Loıc
TA Tashidelek37 ·
Bonjour. Est ce qu'a l'aeroport de Teheran, ils vous ont demande une assurance quelconque ? et un billet de retour ou de continuation ? merci d'avance. CAROLE
L'impulsion du voyage est l'un des plus encourageants symptômes de la vie.
LO Loiseaubzh Regular ·
Bonjour,

aucun document demandé ! ni assurance, ni billet de retour. le plus important c 'est une adresse d'hôtel et le numéro de téléphone à Téhéran. Et si vous pouvez, le programme de votre séjour (les villes visitées)
Eno & Ju
BA Baladeur12 ·
Merci pour l'info de l'aéroport. Je suis actuellement à Kashgar en Chine et je pars pour Delhi en fin de semaine prochaine. Ensuite c'est Téhéran, mais savez-vous s'il est possible de prolonger le visa et si oui dans quelle ville ? Merci beaucoup Baladeur12
"Ne demande pas le chemin à celui qui le connaît, tu risque de ne pas t'égarer"
CA Cavila ·
Bonjour. Très facile d'obtenir un visa de prolongation en Iran. Moi, je l'ai eu en 2 heures (car le chef qui devait signer n'était pas arrivé, sinon c'est plus court) à Chiraz au Visa Applied police pour la somme de 300 000 rials (qu'il faut aller payer à la banque qu'ils t'indiqueront) et 5000 à la police pour la signature.

Tu vas voir l'Iran c'est absolument grandiose, et les gens sont vraiment très, très sympas. Tous les jours j'ai été invitée dans tes familles, ils sont d'une courtoisie et d'un respect. Tu vas adorer ! Bon voyage.
L'impulsion du voyage est l'un des plus encourageants symptômes de la vie.
RE Remsouss Regular ·
Hello,

Quelle est la procédure à Dehli en 2016? Toujours la même?

Merci
https://www.facebook.com/pages/Ma%C3%A9va-et-R%C3%A9mi-autour-du-monde-Ma%C3%A9va-and-R%C3%A9mi-around-the-world/263615587017056
FR Fragap Regular ·
Bonjour,

Suis a Delhi pour effectuer le visa iranien apres avoir règle le numero d'autorisation et le visa, le consulat me demande d'effectuer le relèvement de mes empreintes digitales dans une agence de voyage et l'on me réclame alors 2000 roupies puis devant mon refus 1000 maintenant ( 14€ ) ! Alors que par ailleurs on me dit que cela n'est pas obligatoire. J'ai le sentiment d'un " accord " entre la seule agence effectuant ce relevé et le fonctionnaire du consulat iranien.

Qu'en pensez vous ?

Similar discussions

You might also like