Visa kényan à l'aéroport sans billet retour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à toutes et à tous ! J'ai vais prendre aujourd'hui mon vol aller simple Paris-Nairobi (début septembre). Je compte faire le tour de l'Afrique à vélo par la côte pendant un an et demi.

Je n'aurai donc pas de billet retour.

J'ai lu qu'on pouvait prendre le visa kenyan directement à l'aéroport de Nairobi. Est-ce que je vais être refusé au moment de prendre le visa ? Est-ce que ça va coincer avant (à l'aéroport CDG ou pendant l'escale de 20h au Caire) ?

Merci d'avance et au plaisir de discuter avec vous !

Marin
JE Jety34 Veteran ·
Bonjour Marin,

Sommes allés au Kenya en octobre dernier et avons fait établir nos visas à l'aéroport en descendant de l'avion. L'opération a demandé un peu de temps car il y avait du monde (1 h 30 à 2 h 00). Les fonctionnaires ne nous ont demandé ni nos carnets de vaccination, ni nos billets d'avion de retour. En principe il faut un A&R pour obtenir un visa ou pouvoir justifier qu'on a les moyens de vivre pendant son séjour sur place. A Roissy comme au Caire, les douaniers contrôlent la validité du passeport et non le visa à destination, ce dernier ne concernant que le pays visité.

Bien cordialement et bonne route. Jacky + Yolande.

PS : pour septembre, tu as largement le temps de prendre ton visa en France, c'est le même prix !

"Moins faire pour mieux voir !"
Yol + D'Jack
CA Catleyeti ·
Salut Marin,

Belle initiative : quelle route souhaites-tu prendre ?

Je confirme : pour des voyages effectués en novembre 2018 et février 2019, on ne m'a pas demandé de visa ni de billet retour au départ de France, ni à l'arrivée sur place. J'ai juste donné une date de sorite du pays.

Bon voyage

Camil
Cat
MA Marinmg ·
Merci pour vos messages.

J'arrive le 7 septembre au Kenya avec mon vélo.

Voilà très grossièrement et en image la route que j'imagine. Sur un an et demi de voyage à vélo que je me laisse, j'ai largement le temps de changer mes plans ! :)
JE Jety34 Veteran ·
Bonsoir Marin,

Magnifique projet. Pas certain qu'il y ait des routes ou pistes le long ou à proximité des côtes sur ce périple, en tous cas, pas dans la moitié nord de la Namibie. Tiens nous informés.

Bien cordialement. Jacky.

"Moins faire pour mieux voir !" Tu vas pouvoir mettre en pratique cette formule.
Yol + D'Jack

Similar discussions

You might also like