Visa long séjour en France pour une Tunisienne mariée à un Français?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, je veux juste m'informer, je suis une tunisienne mariée d'un français et j'ai déposer un dossier auprès du consulat de la France en Tunisie pour faire un visa long séjour. Ils ont pris tout les papiers et il m'ont dit de faire un test de langue ainsi qu'une visite médicale. Je veux savoir est ce que je récupère le passeport avant de faire la visite médicale ou après, et si c'est avant après combien de jour ?? Merci de votre réponse
TO Tounssia94 ·
Bonjour, mon mari aussi va faire une demande de visa. Et je voulais savoir stp quels sont les papiers que tu as donné lors du dépôt du dossier ? Et comment c'est passé ton rendez-vous ? Merci
MA Malekkkk ·
salut tout le monde, on a déposé notre dossier le 19/11 à TLS Contact Tunis, relevée des empruntes le 20/11 à l'ambassade, RDV OFII (test sur les valeurs de la république le 06/12 et visite médicale le 08/12 inchallah) ils m'ont demandé la traduction de mes diplômes et de mon passeport pour le test VRF et pour la visite on m'a demandé le résultat d'un MONOtest ou IDR à a tuberculose (BCG si -) datant de moins de 3 mois et vaccin DTP (moins de 5 ans), établis par un médecin pour ça il n'y à pas de problème on a un médecin dans la famille ça ne nous coûtera rien ( normalement il y à un qui coute 25 TND l'autre 30 TND je pense) . Par contre, la visite médicale n'est plus gratuite parce que maintenant l'ambassade fait de la sous-traitance même pour ça!!!! d'où la visite dans un cabinet du docteur qu'ils te donnent le nom (généralement le cabinet est à côte du l'office de l'immigration) donc 45 TND pour visite et 100 TND pour radio sur les paumons. Sans oublier les 50 TND à payer à TLS au début pour le traitement du dossier. Qui a dit que le visa conjoint est gratuit :p

Je reviens au sujet, on attend avec impatience l'arrivée des tests, j'ai lu certains de vos commentaires ça me fait peur de devoir attendre un mois voir même deux mois comme pour certains d'entre vous :( J'espère que tout le monde aura ses papiers vite, c'est dur de vivre loin de celui ou celle qu'on aime :( je vous tiens au courant de la progression de ma demande.

Généralement si tu passe par TLS au début, tu dois attendre qu'ils te contactent par SMS pour te donner la date de dépôt de ton passeport et les résultats de tes tests (ça prend de 3 semaines à 2 mois max, je te conseille d'envoyer des mails sans arrêt au consulat si tu dépasse un mois parce que parfois il y à des mal entendus entre le consulat et TLS, le premier peut te demander d'apporter tes papiers mais TLS pas encore dans ce cas faut vérifier si on ta demandé de les apporter auprès du consulat tu les contact par mail et t'imprime ce mail et tu dois aller à TLS pour leur faire comprendre parfois faut insister sans relâche). Une fois ton passeport déposé à TLS ça prend max 1 semaine et t'aura ton visa.

Que Dieu soit avec nous tous.
MA Malekkkk ·
Oui moi aussi j'ai passée mon test VRF le 06/12 et visite médicale le 08/12 et là j'attends le mail de tls ou l'appel. J'ai envoyée un mail à l'ambassade et ils m'ont répondu :

'' Bonjour,

Vous allez être convoquée en début de semaine prochaine.

Salutations Bureau des conjoints ''

J'espère que c'est vrai inchalllah :) j'ai regardée sur le net le nombre des gens qui ont reçu ça et si le consulat tient parole ou pas et 6/7 le cas, on verra.

Tu me tiens au courant s'ils t'appellent je ferais pareil.
SA Salimmafia1 ·
slt malek, bon comme jté di le matin g eu accrochage au tel avc la conseillere de tls contact et vers 15h g appeler le consulat apres avoir envoyé un mail ce matin et la par miracle on vien de mappeler pour que je depose mon passeport qd je veux :)voila je tai eu au courant.bne chance a toi :)
MA Malekkkk ·
félicitations, mais tu as déposé ton dossier auprès de TLS quand? merci j'espère qu'ils m'appellent aujourd'hui ou lundi
SA Salimmafia1 ·
bonjour, bon pas encore je bois un café et jy vais , inchallah bon courage pour toi ( appel tls contact emmerde les)
MA Malekkkk ·
salut, ui c'est ce que j'ai fais et ils m'ont appelé le matin j'ai déposée le complément cet après midi :))) mais o fait le complément c'est juste copies des deux diplômes de français et le passeport??? les trucs qu'on nous a donné lors de la visite médicale non? parce que elle ma demandée que les premiers et je doute :s
SA Salimmafia1 ·
yes c cool !! moi g tt donné elle me les a rendu les truc de la visite medicale une on la garde a vie et l autre tu lenvoi a l'ofii de ton departement !!! on ma dit dans une semaine pour le restitution du passeport et toi??
MA Malekkkk ·
:) oui moi aussi dans une semaine inchallah parce qu'on a déposés la même journée. Tu me tient au courant s'ils t'appellent en avance ou si t'arrive à le prendre avant pour que je fais pareil :)
SA Salimmafia1 ·
ok no souci ;)
MA Malekkkk ·
Coucou, aujourd'hui TLS m'a envoyé un sms "Votre passeport est chez TLScontact du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30. Apportez votre fiche récapitulative et la copie de votre CIN".

Donc comme je vous ai dis, 7 jours à compter du jour du dépôt du complément jusqu'au jour de l'envoi du sms.

Je l'ai récupérée et je pars demain inchallah :))

bonne chance à toi.
SA Salimmafia1 ·
yeah c coolmoi aussi jlai recuperer jeudi et kpars dans klk heures ( donc samedi) inchallla mabrouk
IB Ibti26 ·
Saluuuut ,

je suis contente car ça avance avec toi !! quant a moi je m’inquiète vraiment beaucoup.. j'ai déposé mon dossier au tls contact le 21/11 et j'ai passé les deux test le 07/12 et le 11/12 et jusqu’à présent je n'ai reçu aucun appel ou sms de tls contact pour déposer le complément (passeport et attestations de français) 😕

est ce que c'est normal??? 😮

Similar discussions

You might also like