Visa pour le Mexique?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'un petit renseignement : je pars pour le Mexique en début d'année 2005 pour faire de l'humanitaire avec une association Mexicaine (je pars de manière indépendante, rien à voir avec une organisation Française) et je me demandais s'il fallait un visa spécial ou si un visa de touristes suffisait ???

Si vous avez la réponse ou des infos, ce serait vraiment de me répondre !

Merci d'avance Angela
Angela
XA Xav21 ·
Pour le Mexique, seul le passeport valable jusqu'à 6 mois après ton arrivée est nécessaire. Si tu passes par les Etats-Unis, même en simple transit, ton passeport doit être à lecture optique.
VE Verita ·
Holla chica,

tout dépend du temps que tu restes... si c'est jusqu'à trois mois, tu n'as pas besoin de visa. Si tu comptes rester plus, je te conseille de sortir du pays pour renouveler ton visa de touriste. C'st plus simple et moins couteux. Si tu pars vers le CHiapas dans la zone zapatiste, attention: il y a quelquefois des surprises au moment de renouveler ton visa, les militaitres faisant du zele et refusant de te renouveler à plus de 15 jours; mais ce ne sont pas les cas les plus fréquents.

Bonne chance et profite bien!
verita
AN Angela26 Regular ·
Merci à tous les 2 pour vos réponses. Mais je ne vais pas au Mexique en tant que touriste mais en tant que bénévole au sein d'une association ... alors ne faut il pas tout de même un visa spécial ??? De plus, je me dis que si je peux trouver un petit job en complément arrivée sur place, ce serait pas mal, histoire d'arrondir les fins de mois !

Avez vous déjà été dans mon cas? Connaissez vous Mexicali ?

Merci d'avance

A Bientôt

Angela
Angela
LA Lamexicaine ·
Bonjour Angela J'ai passé 6 mois au mexique à faire du travail bénévole l'an dernier. Je peux donc répondre un peu à tes questions. Moi je suis partie avec une association française (AFS Vivre Sans Frontiére) donc c'est elle qui a fait les démarches. Mais les régles sont les suivantes: si tu pars faire du travail bénévole en principe (je dis bien en principe) tu dois avoir un visa FM3 qui te permet de faire un stage/ travail non rémunéré précis (pour l'obtenir il te faut un certificat de la part du projet pour lequel tu va bosser), il coûte environ 90 euros... Bon cela dit je crois qu'en pratique un visa touriste suffit (si tu reste max 6 mois): j'ai rencontré une belge qui faisait exactement la même chose que moi mais avec une autre organisation (jeunesse et reconstruction) qui ne leur prend de visa FM3 que si ils restent plus de 6 mois. Car le FM3 est long et compliqué à obtenir. Et manifestement ils n'ont jamais de probléme... Le visa touristique est valable 3 mois, renouvelable 3 mois supplémentaires (pas besoin de sortir du pays pour ça).

Pour ce qui est de trouver un petit job ton visa ne te le permettra de toute façon pas mais ça ne t'empeche pas de faire des petits boulos au noir. Je pense que ta meilleure chance c'est de donner des cours de Français ou d'Anglais. Mais attention, le salaire ne sera franchement pas le même qu'en France...

Voilà, si tu a d'autres questions n'hésite pas !! Marion
« Voyager, c'est vivre dans toute la plénitude du mot ; c'est oublier le passé et l'avenir pour le présent ; c'est respirer à pleine poitrine, jouir de tout, s'emparer de la création comme d'une chose qui est sienne (…) ». Alexandre Dumas. La suite est dans mon profil...
AN Angela26 Regular ·
Bonjour Marion,

Merci beaucoup pour ces précieuses infos !

C'est très sympa de ta part. Je vois que nous partageons le même goût de l'aventure et de la découverte des autres.

Que vas tu faire en Inde, de l'humanitaire ?

A très bientot

Angela
Angela

You might also like