Bonjour Angela
J'ai passé 6 mois au mexique à faire du travail bénévole l'an dernier. Je peux donc répondre un peu à tes questions. Moi je suis partie avec une association française (AFS Vivre Sans Frontiére) donc c'est elle qui a fait les démarches. Mais les régles sont les suivantes: si tu pars faire du travail bénévole en principe (je dis bien en principe) tu dois avoir un visa FM3 qui te permet de faire un stage/ travail non rémunéré précis (pour l'obtenir il te faut un certificat de la part du projet pour lequel tu va bosser), il coûte environ 90 euros...
Bon cela dit je crois qu'en pratique un visa touriste suffit (si tu reste max 6 mois): j'ai rencontré une belge qui faisait exactement la même chose que moi mais avec une autre organisation (jeunesse et reconstruction) qui ne leur prend de visa FM3 que si ils restent plus de 6 mois. Car le FM3 est long et compliqué à obtenir. Et manifestement ils n'ont jamais de probléme...
Le visa touristique est valable 3 mois, renouvelable 3 mois supplémentaires (pas besoin de sortir du pays pour ça).
Pour ce qui est de trouver un petit job ton visa ne te le permettra de toute façon pas mais ça ne t'empeche pas de faire des petits boulos au noir. Je pense que ta meilleure chance c'est de donner des cours de Français ou d'Anglais. Mais attention, le salaire ne sera franchement pas le même qu'en France...
Voilà, si tu a d'autres questions n'hésite pas !!
Marion
« Voyager, c'est vivre dans toute la plénitude du mot ; c'est oublier le passé et l'avenir pour le présent ; c'est respirer à pleine poitrine, jouir de tout, s'emparer de la création comme d'une chose qui est sienne (…) ». Alexandre Dumas. La suite est dans mon profil...