Vietnam eVisa: avoir un billet retour pour l'entrée? Patchouliy · 6 mars 2017 à 18:33 25 messages · 9 participants · 1 622 affichages | | | | 6 mars 2017 à 18:33 Vietnam eVisa: avoir un billet retour pour l'entrée? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 334 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes! Je voudrais savoir si quelqu'un a utilisé ce visa recemen?. Donc e visa pour trente jours. - doit on payer qschose à larrivée? Combien ? - et surtout!!!!! Peut on aller au Vietnam sans presenter de billet de retour ????? -quelques precaitions ou choses à savoir ? Merci
Je trouve qu'il y a tres peu d'infos au sujet de ce visa par internet!
Bon voyage a tous | | | À: Patchouliy · 7 mars 2017 à 13:13 Re: Vietnam eVisa: avoir un billet retour pour l'entrée? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 1 314 affichages · Partager Bonjour ! Je viens de faire le E visa Il n'est pas demandé de billet d'avion, simplement les dates d'arrivée et de départ Le prix, 25 dollars ! Dominique | | | À: Acier · 7 mars 2017 à 16:43 Re: Vietnam eVisa: avoir un billet retour pour l'entrée? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 1 306 affichages · Partager Bonjour, Super merci ! Une agence à Bangkok qui s'occupe des visa a confirmée ce que vous venez de dire :-)
Bon voyage | | | À: Patchouliy · 7 mars 2017 à 17:07 Re: Vietnam eVisa: avoir un billet retour pour l'entrée? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 304 affichages · Partager Bonjour, Super merci ! Une agence à Bangkok qui s'occupe des visa a confirmée ce que vous venez de dire :-)
Bon voyage 
Bonjour
il n'est, en principe, pas demandé de billet d'avion par les autorités vietnamiennes lors de l'arrivée sur place. En revanche, la compagnie aérienne qui achemine au Vietnam s'assure lors de l'enregistrement que vous avez un billet de retour correspondant à la validité de votre visa. | | | À: NTO · 8 mars 2017 à 2:47 Re: Vietnam eVisa: avoir un billet retour pour l'entrée? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 1 292 affichages · Partager Ils nous laissent quand meme partir si on a pas de billet retour ? Merci! | | | À: Patchouliy · 8 mars 2017 à 22:07 Re: Vietnam eVisa: avoir un billet retour pour l'entrée? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 279 affichages · Partager Qui ça "ils" ? La compagnie aérienne ?
normalement non : ils (compagnie aérienne) doivent s'assurer que vous êtes en règle et sont responsables si vous ne l'êtes pas. Donc ils exigent un billet de retour ou de continuation (on me l'a demandé récemment au départ de Siem Reap vers Sai Gon) dont la date est dans la validité du visa.
Par contre, à l'arrivée à sai Gon, la police aux frontières Viet ne demande rien. | | | À: Patchouliy · 9 mars 2017 à 18:28 Re: Vietnam eVisa: avoir un billet retour pour l'entrée? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 267 affichages · Partager Bonjour, Attention la C° aviation demande à l'enregistrement au départ une preuve de sortie, genre billet avion, pour moi un billet de réservation de bus vers le Cambodge c'est un chef qui à donner son accord c’était chaud. | | | À: Danilou40 · 10 mars 2017 à 13:10 Re: Vietnam eVisa: avoir un billet retour pour l'entrée? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 251 affichages · Partager Bonjour,
Même constat pour un couple ami parti de Roissy via Hanoï pour Luang Prabang il y a une quinzaine de jours. VietnamAirlines, à l'embarquement, leur a demandé une preuve de sortie de territoire (ici le Laos). Comme ils devaient quitter le Laos au bout de 30 jours (visa à l’arrivée 30 jours) pour le Cambodge (visa 30 jours pris au Laos) puis le Vietnam (visa 30 jours pris au Cambodge) et par voies terrestre, ils n'avaient pas de vol retour justifiant qu'ils quitteraient bien le Laos au bout de 30 jours. Ils n'avaient qu' un vol retour Hanoï Paris prévu pour 3 mois plus tard....donc bien au delà des dates permises par le visa Laos.... Ils ont fait une résa Booking pour un hôtel au Cambodge (qu'ils ont annulé par la suite) et c'est, là aussi un "chef", qui a donné son feu vert après de grandes tractations...eux aussi ont eu "chaud".
Beaucoup trop de voyageurs, souvent routards, partent en vol sec avec un visa de 30 à 90 jours en fonction des pays mais sans pouvoir justifier de dates précises de sortie du pays....de plus, ces derniers restent parfois dans le ou les pays au delà des dates prévues et autorisées par les visas....
L'accent semble mis sur l'immigration....je ne pense pas que les choses s’assoupliront...le mieux est donc de bien tout borner. | | | À: Asia7 · 15 mars 2017 à 11:19 Re: Vietnam eVisa: avoir un billet retour pour l'entrée? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 211 affichages · Partager Bonjour,
Donc un vol sec plus une réservation d'hôtel hors Vietnam ( Cambodge, Laos, Thailande....) le dernier jour du visa devrait être bon et la compagnie aérienne devrait laisser embarquer?
Cordialement | | | À: Huetourist1 · 15 mars 2017 à 11:31 Re: Vietnam eVisa: avoir un billet retour pour l'entrée? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 208 affichages · Partager Bonjour,
Peut être, mais rien n'est garanti...si cette fois çà a fonctionné il n'est pas dit que çà marchera une autre fois. Mon exemple n'est pas une recommandation, je relate juste un fait sans préconisations particulières si ce n'est que prendre des vols d'entrées et de sorties pour être vraiment certain de ne pas avoir de soucis. Les cies sont responsables de leurs passagers et elles ne veulent plus prendre le risque de devoir les ré acheminer à leurs frais dans leurs pays d'origine parce pas acceptés à l'arrivée par l'immigration des pays de destination, là en occurrence le Laos.
Bien à vous Fabienne | | | À: Asia7 · 15 mars 2017 à 13:34 Re: Vietnam eVisa: avoir un billet retour pour l'entrée? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 202 affichages · Partager Bonjour à tous, c'est moi qui ai posé la question au debut. Je suis au Vietnam depuis 1 semaine, je tenais donc à repondre à 'ma propre question' :-) Alors : J'ai demandé à l'aeroport de Bangkok à 3 hotesses differentes (air asia), en montrant mon passeport et mon evisa, ''ai je besoin de quoi que se soit d'aitres ? ".... non, le non, et non. Rien à payer d'autre ni de preuve de quoi que se soit...
Une fois à l'immigration Viet, il y avait un panneau annoncant qu'il fallait une preuve de sortie de pays, pour les visa a l'arrivée!!!!!! Meme si c'etait pas tres clair.... la plupart des gens avait en main des bilets retour, dollars pour le visa...et tous ces gens demandait le visa à l'arrivée! Moi je n'ai eu aucun soucis, un coup de tampon et me voilà Vietnam
Donc no problemo en principe!!
Bon voyge a tous | | | À: Patchouliy · 15 mars 2017 à 13:43 Re: Vietnam eVisa: avoir un billet retour pour l'entrée? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 201 affichages · Partager Bonjour,
Mon amie qui a pris un vol sec pour le Vietnam avec Singapore Airlines a reçu un mail lui précisant qu'elle devrait présenter une preuve de sortie du Vietnam, ticket de train, de bus, de bateaux ou billet d'avion.... Donc à prévoir pour éviter les risques.
Cordialement | | | À: Patchouliy · 15 mars 2017 à 14:08 Re: Vietnam eVisa: avoir un billet retour pour l'entrée? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 197 affichages · Partager Bonjour Mahé
C'est très bien de se répondre à soi même, on est sur d'être bien servi  
Ceci dit, le Evisa est un visa! L'accord est donné, il est rare que l'on revienne dessus.
Le visa à l'arrivée, comme annoncé, est un visa que l'on obtient une fois sur place avec une lettre d'invitation (principe d'accord restant à confirmer), mais ce n'est pas le VISA ce dernier étant à l'appréciation des services d’immigrations et délivré dans le pays.
C'est à ce cas que je faisait référence, le visa à l'arrivée, il semble que certaines exigences soient appliquées quand aux preuves de sorties. Je ne sais pas ce qu'il en est pour le Evisa mais ici en France la conduite devrait être en toute logique identique dans les deux cas.
Donc no problemo en principe..... pour le Evisa.... et ou le Visa à l'arrivée???j'ai par expérience habitude de me méfier des "en principe" qui n'impliquent pas une règle 
Bien à vous | | | À: Patchouliy · 17 mars 2017 à 11:52 Re: Vietnam eVisa: avoir un billet retour pour l'entrée? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 167 affichages · Partager Bonjour à tous, c'est moi qui ai posé la question au debut. Je suis au Vietnam depuis 1 semaine, je tenais donc à repondre à 'ma propre question' :-) Alors : J'ai demandé à l'aeroport de Bangkok à 3 hotesses differentes (air asia), en montrant mon passeport et mon evisa, ''ai je besoin de quoi que se soit d'aitres ? ".... non, le non, et non. Rien à payer d'autre ni de preuve de quoi que se soit...
Une fois à l'immigration Viet, il y avait un panneau annoncant qu'il fallait une preuve de sortie de pays, pour les visa a l'arrivée!!!!!! Meme si c'etait pas tres clair.... la plupart des gens avait en main des bilets retour, dollars pour le visa...et tous ces gens demandait le visa à l'arrivée! Moi je n'ai eu aucun soucis, un coup de tampon et me voilà Vietnam
Donc no problemo en principe!!
Bon voyge a tous
Bonjour, de mon expérience (pays d' Asie du Sud Est vers le Vietnam) avec Air Asia, JetStar, VietJet, Silk Air ou encore Nok Air; à l'embarquement, on ne m'a jamais demandé un quelconque billet de retour ou de sortie. Encore moins à l'immigration vietnamienne que ce soit à Saigon, Hanoi ou Danang. J'ai même du faire un KUL-SGN au lendemain de l'assassinat de l'exilé nord coréen...et sans surprise, toujours rien. 
En revanche et c'est systématique, la compagnie demande la lettre d'invitation si vous n'avez pas encore de visa.
Après je ne veux absolument pas faire de mon cas une généralité, j'ai peut-être toujours eu de la "chance" et mon exemption de visa (mien thi thuc) aide peut-être aussi.
Ceci dit c'était pareil en ce début d'année en destination de Thailande, Malaisie, Singapour ou encore de Hong Kong...j'ai peut-être une bonne tête. | | | À: Eunos · 20 mars 2017 à 13:25 Re: Vietnam eVisa: avoir un billet retour pour l'entrée? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 142 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je rebondis sur le sujet car j'ai une question : je vois que le evisa coûte actuellement 19$, quand partout ailleurs je lis que le visa "traditionnel" coûte 60$. Je veux donc privilégier le evisa, mais y a t'il une différence entre les deux ? Je ne voudrais pas prendre un mauvais truc ;)
Merci d'avance | | | À: BapCec · 20 mars 2017 à 14:27 Re: Vietnam eVisa: avoir un billet retour pour l'entrée? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 137 affichages · Partager Le Evisa coûte 25$ et non pas 19$. Etes vous certain que ce soit bien le Evisa et non pas une agence et le prix de la lettre d'invitation à 19$ ce à quoi vous devrez rajouter 25$ à l'arrivée....?
Le Evisa est tout à fait officiel et sans souci, c'est le même visa que celui délivré par l'ambassade à 60$, la différence est que vous le faites en ligne.
VOICI LE LIEN OFFICIEL www.xuatnhapcanh.gov.vn/ | | | À: Asia7 · 20 mars 2017 à 15:46 Re: Vietnam eVisa: avoir un billet retour pour l'entrée? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 135 affichages · Partager Et ce site : www.vietnam-evisa.org/ Il n'est pas bon ? Ceci dit, 19 ou 25$, ça reste moins que 60 donc ça me va ^^ | | | À: BapCec · 20 mars 2017 à 17:39 · Modifié le 20 mars 2017 à 17:59 Re: Vietnam eVisa: avoir un billet retour pour l'entrée? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 129 affichages · Partager Ce ne serra pas 19 ou 25 mais 19 PLUS 25 soit 44$ et pas un Evisa mais un visa à l'arrivée!
Regardez le site de l'ambassade et les mises en gardes...ce site fait partie des sites non officiels! Vous n'avez aucune garantie d'obtenir votre visa.
Si vous souhaitez faire un visa à l'arrivée contactez plutôt ACA visa testé et approuvé par de très nombreux voyageurs, là vous serez en sécurité.
ambassade-vietnam.com/...n-ligne-on-line-visa
www.aca-voyage.com/...de-de-visa-pour.html
Le visa à l'arrivée 25$, comme annoncé, est un visa que l'on obtient une fois sur place au Vietnam, avec une lettre d'invitation 15$ environ (gratuite quand vous passez par une agence), mais ce n'est pas le E visa 25$ ce dernier étant à l'appréciation des services d’immigrations et délivré dans le pays en France par mail. | | | À: Eunos · 20 mars 2017 à 18:38 Re: Vietnam eVisa: avoir un billet retour pour l'entrée? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 122 affichages · Partager Bonjour, En voyant votre post: "En revanche et c'est systématique, la compagnie demande la lettre d'invitation si vous n'avez pas encore de visa."
Je me pose la question suivante: s' ils restent moins de 15 jrs au Vienam les ressortissants français bénéficient d'une exemption de visa jusque fin juin (ce qui est mon cas) donc pas besoin de lettre d'invitation puisque je n'ai pas besoin de visa? J'ai pris un billet aller (seulement) Paris- Hanoi par Thai Airways (changement d'avion à BKK) mais Thai Airways ne m'a pas demandé de fournir un billet d'avion de sortie du territoire Vietnamien... Heureusement j'ai un billet Air Asia ( Hanoi-Kula Lumpur) qui prouve mon départ au bout de 10 jours  . Ais-je bien compris? | | | À: Manou14 · 20 mars 2017 à 19:04 Re: Vietnam eVisa: avoir un billet retour pour l'entrée? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 120 affichages · Partager Pas besoin de visa ou de lettre (qui sert à obtenir un visa à l'arrivée) puisque vous restez moins de 15j et que l'exemption courre jusqu'au 30 juin 2017.
Et OUI, vous avez tout compris  !
Votre billet fait bien preuve de sortie de territoire et rien n'oblige à prendre les vols (entrée, sortie) avec la même compagnie, la preuve.
Très bon voyage! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 477 visiteurs en ligne depuis une heure! |