pour un visa multiple entrees valable de 6 mois par exemple ce qui est etonnant c est que quand on va a l ambassade a paris outre le fait qu ils sont incapables de parler francais ils vous deconseillent ce visa multiple entry en vous disant que l extension sur place est bien mieux et plus simple.....ben voyons elle est au moins 2 fois plus chere!!!!!!!!!!!
Visa multiples entrée pour les Philippines
by Prisonbreak69
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
vu le prix des extensions de visa sur place aux philippines il revient moins cher de faire son visa a l avance a l amabassade tout est le monde est d accord....sauf l ambassade🙁🙁
pour un visa multiple entrees valable de 6 mois par exemple ce qui est etonnant c est que quand on va a l ambassade a paris outre le fait qu ils sont incapables de parler francais ils vous deconseillent ce visa multiple entry en vous disant que l extension sur place est bien mieux et plus simple.....ben voyons elle est au moins 2 fois plus chere!!!!!!!!!!!
pour un visa multiple entrees valable de 6 mois par exemple ce qui est etonnant c est que quand on va a l ambassade a paris outre le fait qu ils sont incapables de parler francais ils vous deconseillent ce visa multiple entry en vous disant que l extension sur place est bien mieux et plus simple.....ben voyons elle est au moins 2 fois plus chere!!!!!!!!!!!
CLark kota kinabalu 2500p AR en promo plus 600p de taxes
on reste loin des 6000p d extension avec L ACR obligatoire au bout de 2 mois!!!!
non c est faux
depuis janvier
la deuxieme extension de 59 jours est maintenant de 4800 pesos auxquels il faut ajouter 2400 pesos pour L ACR card
soit 7200pesos
ca commence a etre abusif!!!!!!!
Je l'ai peut-être payé. En fait lorsque tu restes plus de 6 mois tu dois obtenir une sorte de visa de sortie qui te reviens à un peu moins de 1000 pesos. La dernière fois en plus j'ai du acquitter (cela doit-être l'ACR) une "taxe" annuelle pour environ 2500 pesos (peut-être moins, je n'ai pas les documents avec moi) car je n'avais pas payé cette "taxe". Cette taxe n'est collecté qu'à une certaine période de l'année (je n'ai plus en tête les dates). D'après ce que j'ai compris, mais je peux me tromper, lorsque tu n'es plus dans le créneau des dates tu ne la payes qu'à ton départ.
L'ACR? Avec un visa touristique???
Je suis resté ici 4 ans ( 2 x2ans et 3 jours à Hong Kong entre les deux séjours) sous visa touristique renouvellé tous les 59 jours, et je n'ai jamais eu d' ACR!
Maintenant je pars pour trois jours à Hong Kong avec ma moitié, une ou deux fois par an, et au retour je reçois un balikbayan visa d' un an. PLus simple dans mon cas que de faire les démarches pour un visa 13A!
Le truc chi**t si tu restes plus de six mois, c'est cette " clearance de police" qui t'est nécessaire pour sortir du pays. On sait bien que c'est uniquement une formalité destinée à faire rentrer du fric, mais en attendant, cela ne se fait plus qu' à Manille et c'est une journée perdue ( sans compter 4 photos et les doigts pleins d'encre après la prise d'empreintes!)
Je suis resté ici 4 ans ( 2 x2ans et 3 jours à Hong Kong entre les deux séjours) sous visa touristique renouvellé tous les 59 jours, et je n'ai jamais eu d' ACR!
Maintenant je pars pour trois jours à Hong Kong avec ma moitié, une ou deux fois par an, et au retour je reçois un balikbayan visa d' un an. PLus simple dans mon cas que de faire les démarches pour un visa 13A!
Le truc chi**t si tu restes plus de six mois, c'est cette " clearance de police" qui t'est nécessaire pour sortir du pays. On sait bien que c'est uniquement une formalité destinée à faire rentrer du fric, mais en attendant, cela ne se fait plus qu' à Manille et c'est une journée perdue ( sans compter 4 photos et les doigts pleins d'encre après la prise d'empreintes!)
Ouep ACR pour tout le monde 😠
Je connais pas les conditions d'attribution, mais début Janvier, tout le monde y a eu droit (à Manille). Et c'était un sacré bordel ! Il y avait (théoriquement) 3 heures d'attente dont 2 heures pour la carte. Je me suis dis qu'ils avaient besoin de faire rentrer du cash en prévision des campagnes électorales.
Tu fais bien de parler de la police clearance aprés 6 mois, je connaissais pas ce truc (j'avais entendu parlé d'une tac clearance avant la sortie du territoire). Ca m'évitera de me faire refouler à l'aéroport.
Je connais pas les conditions d'attribution, mais début Janvier, tout le monde y a eu droit (à Manille). Et c'était un sacré bordel ! Il y avait (théoriquement) 3 heures d'attente dont 2 heures pour la carte. Je me suis dis qu'ils avaient besoin de faire rentrer du cash en prévision des campagnes électorales.
Tu fais bien de parler de la police clearance aprés 6 mois, je connaissais pas ce truc (j'avais entendu parlé d'une tac clearance avant la sortie du territoire). Ca m'évitera de me faire refouler à l'aéroport.
Je crois que si tu as l'ACR tu payes la police clearance direct à l'aéroport (à vérifier).
Je suis en train de faire le 13A, ça coute horriblement cher et à chaque fois qu'on sort on se retrouve avec 5000 pesos de taxes en plus à payer (arg!). Entre ça et la loi sur les investissements étrangers, on se sent vraiment pas les bienvenus dans ce pays.
(vous m'excuserez c'était le coup de gueule du dimanche soir)
J'ai le visa 6 mois à entrées multiples, mais on ne peut rester que 59 jours d'affilé sur le sol Philippin. Pas grave, j'avais la Thaïlande et Hong Kong à visiter... :) Quand on revient aux Philippines, attention de pouvoir présenter un billet de sortie des Philippines à l'enregistrement; je me suis fais avoir à Bangkok par les blaireaux de la PAL. Un vieux billet électronique dans le laptop et Word, çà le fait! lol
Log in first, then come back to this page.








