Visa obligatoire pour 14 jours au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour J'effectue un voyage au Vietnam du 30/07/2016 au 14/08/2016 soit 16 jours, un visa est obligatoire au dela de 15 jours, mais il y a le transport aérien qui fait que j'arrive le 31/07 et repart le 13/08 ce qui fait 14 jours donc d'apres moi pas besoin de visa.Ai je raison ?

Merci
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour J'effectue un voyage au Vietnam du 30/07/2016 au 14/08/2016 soit 16 jours, un visa est obligatoire au dela de 15 jours, mais il y a le transport aérien qui fait que j'arrive le 31/07 et repart le 13/08 ce qui fait 14 jours donc d'apres moi pas besoin de visa.Ai je raison ?

Merci

Bonsoir,

Votre question est soit : obsolète, soit en attente de réponse : je vous explique:

- l'exemption de visa qui a été instaurée en juillet 2015 pour les Français (et d'autres pays) pour 15 jours..... cessera d'être valable, en théorie, au 30 juin de cette année..... ce qui me fait dire que votre demande pourrait bien être obsolète....

- il est actuellement question de prolonger cete décision pour quatre ans, avec une durée qui pourrait passer de 15 jours à 30 jours : c'est encore au conditionnel car les Autorittés vietnamiennes n'ont pas encore donné leur assentiment.... donc on attend....

Si la décision n'était pas prorogée, vous seriez obligé de prendre un visa pour la durée de votre voyage, donc un mois minimum.... -

Nous sommes plusieurs à guetter la décision et nous la mettrons sur les forums sitôt connue... ou refusée.

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
MO Mongol2013 ·
Merci pour cette information précieuse.

Similar discussions

You might also like