Visa pour les Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
nous voulons partir 4 semaines aux philippines en janvier et au bout de 21 jours il faut apparemment un visa. peut ont le prendre avant de partir ? merci de vos renseignements
http://curieuxcyclos.eklablog.fr
NA Navigator646 Globetrotter ·
Bien sur et même conseillé! Question maintes fois debattue ici, utiliser la fonction rechercher et mot clef visa! En deux mots, si vous partez 4semaines soit 28 j , vous dépasserez la limite des 21 j gratuits , donc visa extension à 59j non gratuit nécessaire! nécessaire de posséder aussi un billet retour ou un billet de prolongement de voyage pour une autre destination, sous faute de ne pouvoir embarquer. Une preuve de moyen financier de sortie de territoire. Nav
BO Boholano Veteran ·
le plus avantageux c'est de le prendre via l'ambassade des phils a paris

icic c'est 3030 pesos par personne pour une prolongation qui vous permet de rester 59 jours sur le territoire

de panglao bohol

yannick et eva
HO Hoost Regular ·
Yes, d'ailleurs pas forcément à Paris: Il y a des consulats honoraires dans certaines villes ou il y a une communauté Philippine importante (notamment Marseille).
NO Nounours Veteran ·
Merci du tuyau pendant que je vous ais d'habitude nous voyageons à vélo mais de plus en plus c'est de l'arnaque pour les vélos dans l'avion. nous aimerions donc éventuellement louer une MOTO sur place car nous aimons rester autonomes, est ce possible facilement. que nous conseillés vous de visiter en 4 semaines ? re-merci
http://curieuxcyclos.eklablog.fr
CR Croquignol Veteran ·
Salut Tu veux dire que tu n'as rien trouvé sur le forum, ni dans le LP, concernant : "louer une moto ou un VTT aux Philippines ?"...

que nous conseillés vous de visiter en 4 semaines ?

Peux tu précisés un peu 😄

Sinon, pour le visa, je confirme, je viens de le faire faire (à Toulouse), il faut le demander puis le récupérer en mains propres, mais sinon en effet c'est simple et moins cher : 30e / personne.
BO Boholano Veteran ·
une location de moto de 100 cc a 125cc est entre 250 et 7OO pesos ca depend des iles pour info ici a bohol c'est entre 400 et 500 pesos pour la journee un peu plus pour unne honda 200 cc

te conseiller c'est toujours le meme probleme beaucoup de choses a voir

palawan bohol banaue negros nord cebu bantayan ou malapascua mindoro camiguin siquijor mindanao sirgao ou cagayan de oro etc

tu as sur ce forum et sur le nouveau guide petit fute 2011 qui vient de sortir en france tous les renseignements dispos c'est a toi de faire le reste sinon si tu veux des details sur bohol tu me contactes en prive

cordialement

panglao bohol

yannick et eva
LO Lohloh ·
bonjour a tous qqs petites questions au sujet du visa. Je me suis rendu aux philippines il y a une dizaine d'annees pendant 6 mois pour me ballader.Mais je n'avais eu aucun probleme pour des extensions de visas(2 fois apres les 59 jours). qu'est ce qu'il en est maintenant. la je partirai 3 mois.dans ma tete je pensais aller a l'ambassade a paris prendre 2 mois plus une extension d'un mois la bas.C'est encore possible ou non?J'ai bien fait de lire qqs posts, j'allais acheter mon billet d'avion.. et ouf j' ai vu les posts. Si qq'un pouvait me renseigner précisement ca serait sympa. merci d'avance.
NO Nounours Veteran ·
Bonjour en rapport a la catastrophe du japon quel est l'impact aux Philippines qui est très prêt ( officiellement ou officieusement). merci
http://curieuxcyclos.eklablog.fr
BO Boholano Veteran ·
je pense que l'impact est pas negligeable mais il n'y a aucun risque le japon est fort loin des phils !! donc arreter de stresser ca en vaut pas la peine lol!!

pour le visa oui tu prends deja un visa de 2 mois et pares une extension mais le mieux c'est demander si tu peux un visa de la duree de ton billet d'avion si ils veulent bien te le donner

ici une extension de 59 jours vaut 3030 php pour la premiere pour la deuxieme extension tu payes la acri card 50 dollars a peu pres en plus

yannick

panglao bohol

ah au fait ici il fait beau !!! les visayas sont bien ensleilles depuis le debut juillet
MO Moutas ·
Je vais tous les ans aux philippines pendant 59 jours. Je ne prends jamais de visa. Je régularise toujours sur place au Bureau d'immigration (il y en a dans les grandes villes). Il n'y a absolument aucun problème! Total pour 59 jours 3010 pesos! (moins de 50 euros) http://immigration.gov.ph/index.php?option=com_content&task=view&id=118&Itemid=43
NA Navigator646 Globetrotter ·
ATTENTION De nos jours tu peux avoir beaucoup de problèmes si tu n'a pas de visa encadrant la période de séjour correspondant à tes dates d"embarquement aller retour; avant ton départ risque:Rester bloqué à l aéroport à l'embarquement par la compagnie d"aviation ; pour faute de visa si tu pars pour plus de 21 jours, sans visa!!! avec un billet de 59 jours sur place. La compagnie vérifiera ton billlet aller retour et tes dates de retour!! Si moins de 21 jours pas de visa, si plus de 21 jours jusqu'a 59 j visa demandé à l 'embarquement. C "est aussi la loi primitive contournable auparavant ;surtout dans son esprit pour permettre a des personnes partis pour 21j de séjour, de pouvoir demander à rester sur place et faire une extension payante du visa gratuit de 21j. De nos jours les compagnies d aviation peuvent refuser et ne se gênent plus de refuser l'embarquement si délibérément un passager par sans visa aux Philippines pour un séjour supérieur à 21 jours!!

Donc ne pas conseiller d"embarquer sans visa si séjour prévu sur le billet supérieur à 21 jours, de plus le visa est moins cher depuis la France environ 30 euros! Des passagers sont restés récemment sur le carreau! cas réels évoqués sur ce forum récemment Je vais aussi aux Philippines tous les ans depuis 2006 et y passe 55jours/an. Nav😉 Ps; sujet amplement débattu ici sous diff"rentes rubriques , utiliser la fonction rechercher mot clef VISA.
MO Moutas ·
Merci pour votre commentaire sur mes séjours aux Philippines mais... Je vais chaque année aux Philippines, sans visa, je régularise sur place sans le moindre problème. Jamais une compagnie aérienne n'a cherché à me questionner sur mon séjour. Mon dernier séjour s'est terminé le 25 février 2011, il y a moins de 6 mois ! Et mon billet est déjà acheté pour décembre prochain ! Alors ? Bien sûr je ne veux pas par mes affirmations poser des problèmes à quiconque, mais il y a cependant de sérieuses interrogations à se poser ! Le site des Philippines que j'ai mentionné dans mon précédent témoignage est un site officiel !
NA Navigator646 Globetrotter ·


Et mon billet est déjà acheté pour décembre prochain

! Aucun commentaires

Ce que vous n' arrivez pas à comprendre, c'est la position des compagnies aériennes qui ne prennent plus de risques et pourquoi la législation est aussi plus stricte: Partir pour 21j ou plus; sciament sans visa, ce n'est pas la même chose que de faire une demande d'extension et prolonger son séjour et son billet d'avion moyennant finances, une fois sur place, pour permettre à des gens de rester un peu plus;site officiel Vous avez déja acheté votre billet pour décembre et connaissez parfaitement votre date de retour inscrite sur votre billet, nous ne sommes pas dans le cas évoqué au dessus. Conclusion: Aucun pb donc en terme de temps pour faire en temps utile une demande de visa avant de partir pour les dates correspondantes! LOGIQUE NON????

:Les compagnies aériennes refoulent à l'embarquement maintenant des personnes qui possèdent un billet sans visa adéquat , correspondant aux dates de séjour et vous en ferez l expérience bientot!

On ne fera pas d'exception pour vous! D autres que vous en font leur expérience!

Mon dernier séjour s"est terminé le 10 AVRIL 2011, séverement controlé à ce sujet en AVril 2010 car erreur de tampon., j ia du suivre l agent de comptoir au bureau immigration!.....ici des résidents ont été les témoins de cas de refoulement......surtout que le visa est moins cher en France;

Pour quoi tant d'obstination et de risques !!!!!!! Vous prenez les votres mais n induisez pas en erreur les futurs voyageurs, ce qui était possible devient controlé car trop d abus et donc pas d'embarquement. Bye bye your plane!

Ne pas oublier aussi de fournir un return ticket ou un autre billet de sortie du territoire! SUJET aussi évoqués ici fonction rechercher mot clef VISA
TE Ted890 ·
Un peu tard mais tu te rends aux Philippines et ils te donnent un visa pour 21 jours a ton arrivée, plus tard sur place tu te rends dans un bureau de l'immigration et tu paye 3500 pesos pour une extension de visa valable 3 mois. C'est ce que je fais tout le temps vu que j'y habite depuis 9 ans et que je travail offshore donc in and out tout le temps. La lois dit que tu doit etre en mesure de présenter un billet retour mais ne stipule rien en ce qui concerne les dates et les companies aériennes ne t'embéteront pas a partire du moment ou tu as un billet retour. Pour louer une moto tu trouve des 125 facilement, si tu veut une taille au dessus, sans limite allant jusqu'au 1300 hayabusa, tu te rend a papanga, Clark et la bas tu peut louer des grosses cylindrées.
NA Navigator646 Globetrotter ·
On est d 'accord , tu dois avoir en ta possesion un billet de retour ou autre billet de prolongation de voyage , ce qui indispensable pour prouver ta capacité de sortie de territoire! C'est une chose! Mais ce billet doit etre assortit du visa correspondant; Si tu pars pour + de 21 Jours et plus, visa obligatoire de prorogation à 59 j max ! à faire dans ton pays d'origine! L 'extension de visa est seulement délivrée pour 59 jours et doit être renouvelée tous les 59 jours et tu payes une extension tous les 59 jours sans compter la carte de séjour après le renouvellement de tes premiers 59 j!ours :l'ACRI card ! Ne pas confondre avec la durée de validité du visa 3 mois Moi aussi ;je vis aux philippines 2 mois par an depuis 2006. Si visa non valable, n'encadrant pas la période correspondant à la durée de séjour inscrite sur ton billet d'avion; la compagnie aérienne te clouera au sol comme un papillon. Un conseil, si je peux ;revois ta position et tes informations! Pour la moto , je loue pour 250php/j , quand je veux;celle de mon futur beau frère et lui fait le plein d'essence!LOL Nav😉
TE Ted890 ·
mes informations je les revois tous les 2 mois vu que je travail en rotation 1mois/1mois et personne n'a jamais demandé de visa en concordance avec le billet, ni immigration ni airlines. Et quand j'arrive je remplis le papier d'immigration disant que je vais rester un mois et ce sont meme les officiers d'immigration qui m'expliquent a chaque fois comment proceder pour avoir une extention. l'année derniére, j'ai été stand by 5 mois donc suis resté 5 mois a la maison et ai fait renouvelé mon visa 2 fois et mon billet retour était " open" avec booking a trois mois de l'arrivée. Jamais eu de soucis. En plus tu peus signer un papier de décharge avec l'airline qui t'emméne je l'ai fait une paire de fois pour divers destinations. voila...
NA Navigator646 Globetrotter ·
La législation est celle que j'ai déja cité maintes fois et la compagnie se fera un plaisir de te la rappeler un jour ou l autre!😉 Maintenant , ta situation en tant que résident peut etre différente selon le statut que tu as adopté et diffère de la situation de touriste lambda qui doit se plier aux exigences de la loi ! En plus tu posséde un billet open!!! Bien différent et plus cher que celui du touriste lambda qui posséde un simple aller retour!! Plus d'un touriste sont restés en rade et vu leur avion partir pour ne pas avoir respecté le visa adéquate correspondant aux dates de voyage prévues sur leur billet d'avion! Maintenant , tu es libre de faire ce que tu veux , mais ne donne pas de faux renseignement sur ce site, concernant cette procédure simple à respecter! la période de séjour en extension de visa maxi est toujours de 59 j et renouvelable tous les 59 jours! Pour résider 5 Mois au Philippines , soit 5X 30 j moyenne= 150 j, Tu dois faire 150/59= 3 extensions de 59 j......plus de 2 extensions (2,54 =3) C'est OBLIGATOIRE et sortie du territoire à 24 mois OBLIGATOIRE AUSSI avant renouvellement bien sur!

tu paye 3500 pesos pour une extension de visa valable 3 mois.

" Eh non 3030 ph pour 59 jours d'extension de visa sur Bohol te dit Boholano!!extension non pas 3 mois mais 59 jours et visa valable 3 mois, c'est différent!!!!

bye Nav😉
TE Ted890 ·
effectivement quand je dis 3 mois, ça inclu les 21 jours du premier visa( a la louche), il me semble bien que c'est 3500 a Cebu, peut etre n'as tu pas l'express lane fee? Ma derniére extension est méme a 4040 pesos .Tu peus fair deux extensions la suite. "De faux renseignements" est ce que je fais tout les 2 mois. Travaillant en Afric je rentre et sort des Philippines 6 fois dans l'année Si tu veus argumenter pour 8 euros de différence fais toi plaisir.
NA Navigator646 Globetrotter ·
Si tu veus argumenter pour 8 euros de différence fais toi plaisir.

là n est pas la question et tu confonds toujours les 3 mois de validité du visa;c a d, un visa est valable pour une durée de 3 mois:sans louche! Et d 'autre part la durée d'extension qui est bien de 59 j renouvelable!rien à voir avec la validité du visa! La durée de séjour doit encadrer la valabilité du visa aussi, un billet aller simple n 'est pas suffisant aussi....justificatif de prolongation ou preuve sortie éxigée! Voilà! Nav
CO Cothio ·
Bonjour,

Je pars début Janvier pour 3 mois et demi aux Philippines. J'ai obtenu au consulat des Philippines de Paris un visa multi entrées avec autorisation de séjour ne dépassant pas les 59 jours. J'ai pour l'instant mon billets retour (fin avril) mais pas encore de billets concernant ma sortie du territoire au bout des 59 jours (je n'ai pas encore choisie ma destination).

Ma question est la suivante : est-ce que je dois être en mesure de présenter un billet de sortie de territoire dans les 59 jours pour pouvoir entrer aux Philippines, ou mon visa et mon billet de retour actuels sont suffisants ?

Merci d'avance pour vos réponses.
TE Ted890 ·
salut,

on m'a rarement controlé pour un billet de retour, en fait la plus part du temps ce sont les companies aériennes qui t'ennuis avec ça. Je sais que par loi, tu dois étre en mesure de présenter un billet de retour å l'immigration mais n'ai aucune idée si la date doit étre incluse dans la durée du séjour. J'y vais souvant avec un billet "open" avec retour 3/4 mois aprés l'arrivée et n'ai jamais eu de soucis... D'autant que l'on peu fair une extension de visa sur place. Enfin, c'est une question de textes...
HI Hissého Regular ·
Franchement je t'aurais dit oui sans hésiter. Je l'ai fait maintes fois pour la Thaïlande sans problème. Mais plusieurs avertissements sur ce forum préviennent du risque de refus d'embarquement dans ce schéma.

A ta place, j'appellerais la compagnie pour obtenir un accord écrit pour embarquement dans les conditions que tu viens d'indiquer.

Au passage, pour les nouveaux venus qui cherchent les coordonnées des différents consulats, voir cette liste.

Service Consulaire Ambassade des Philippines 4 hameau de Boulainvilliers 75016 Paris Tel. 01 44 14 57 00 Fax 01 44 14 57 03 www.philembassyparis.com Email: ambaphilparis@wanadoo.fr

31, rue Tastet 33000 Bordeaux Tel. 05 56 24 77 61 Fax 05 56 24 98 05 Email: Philippines.Bordeaux@avoues.com

5, place Antonin Poncet 69002 Lyon Tel. 04 78 42 04 63 Fax 04 78 37 10 92 Email: rinckconsul@consulatedesphilippines.com

2, rue Mascaron 13006 Marseille Tel. 04 91 75 72 98 Fax 04 91 56 45 51 Email: jl.cordesse@free.fr

43, rue Hérold 06000 Nice Tel. 04 93 16 26 41 Fax 04 93 16 26 41

Cabinet MORVILLIERS-SENTENAC 18 rue Lafayette 31000 Toulouse Tel. 05 62 27 50 50 & 58 Fax 05 62 27 50 52 Email: philippines.toulouse@msgw.com

24, boulevard Princesse Charlotte 98000 Monaco Tel. 377 93 30 10 10 Fax 337 93 30 52 0
Il n'y a pas d'ennemi, seulement parfois de bonnes bouffées de haine... ( JR)
NA Navigator646 Globetrotter ·
n'ai jamais eu de soucis... D'autant que l'on peu fair une extension de visa sur place. Enfin, c'est une question de textes...

Ce n' est aucunement une question de texte....mais une question de responsabilité de la compagnie envers les autorités du pays d’accueil.....en cas de non solvabilité...la compagnie est responsable du rapatriement du passager insolvable et encoure un amende plus que conséquente..... de plus. En ce qui concerne la loi;le prétendant au voyage doit toujours posséder le visa adéquat encadrant sa durée de séjour......si 59 jours pas de visa de 21 jours.....ok Nav
HI Hissého Regular ·
n'ai jamais eu de soucis... D'autant que l'on peu fair une extension de visa sur place. Enfin, c'est une question de textes...

Ce n' est aucunement une question de texte....mais une question de responsabilité de la compagnie envers les autorités du pays d’accueil.....en cas de non insolvabilité...la compagnie est responsable du rapatriement du passager insolvable et encoure un amende plus que conséquente..... de plus. En ce qui concerne la loi;le prétendant au voyage doit toujours posséder le visa adéquat encadrant sa durée de séjour......si 59 jours pas de visa de 21 jours.....ok Nav

Mouais... Evidemment, si le solde du compte que tu présentes pour ton visa est débiteur, normal que la compagnie prenne des précautions. Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème.

Au passage , non insolvabilité veut dire solvabilité. Restons simples...
Il n'y a pas d'ennemi, seulement parfois de bonnes bouffées de haine... ( JR)
CO Cothio ·
Pour information, je viens d'appeler la compagnie avec laquelle je pars (Emirates) qui m'a confirmé que je devais leur apporter la preuve de ma sortie de territoire avant les 59 jours. Je pense que je préfère perdre une 30taines d'euros que mon billet :)
CO Cothio ·
Apparemment mon précédent message pour vous remercier de vos réponses n'a pas fonctionné...Je vous redis donc un grand merci à vous pour vos conseils et votre réactivité !

Similar discussions

You might also like