(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Merci de votre réponse. C'est vraiment super d'être présent sur ce forum pour éclairer les voyageurs!
J'en profite pour vous poser encore quelques questions. Voici mon cas de figure:
Mon mari et moi partons 6 mois en
Asie du Sud-Est.
-Vol aller: 1er janvier vers
Manille-Vol retour en Europe: 30/6 depuis
Bangkok
Nous comptons rester environ 3-4 mois aux
Philippines et nous comptons faire le nécessaire pour obtenir un visa de 59 jours avant de départ.
1ère question: devons-nous impérativement posséder un billet d'avion qui prouve que nous quittons le territoire à l'issue de ces 59 jours? Je trouve tout et son contraire sur les forums.
Ensuite, nous comptons prolonger le visa d'encore 59 jours sur place.
2ème question: compte-tenu du fait que nous souhaitons rester
max. 4 mois, est-il préférable/plus facile/plus rentable d'opter pour un single entry visa ou un visa entrées multiples (et donc sortir du pays un jour par ex. et revenir, ce qui ouvre à nouveau un droit à une période de 59 jours)?
3ème question: faut-il de nouveau une preuve de sortie du territoire à l'issue de ces nouveaux 59 jours?
Dans votre réponse précédente, en parlant du visa multiples entrées, vous indiquez: "Vous n'etes pas obligé de sortir du territoire et pouvez egalement le prolonger jusque 36 mois au bureau d'immigration"
4ème question: imaginons que nous ne sortions pas du territoire et que nous souhaitions prolonger, cette opération est-elle payante?
Voilà voilà, je pense avoir posé toutes mes questions

Un immense merci pour votre temps.
Natasja