mon compagnon et moi préparons notre voyage de noces aux Philippines.
Ayant lu des infos contradictoires concernant les 21 premiers jours sans visa obligatoire, j'aimerais éclaircir un point.
Si nous décollons de Belgique le 13 Février (Lundi), que nous arrivons le 14 février (Mardi) à Manille et que nous repartons le 6 mars (mardi) dans l'après-midi, avons nous besoin de l'extension de visa?
En effet, certaines personnes disent que c'est 21 jours maxi (et là , on a besoin de l'extension), d'autres que les 21 jours commencent le lendemain de l'arrivée aux Philippines (et là, on n'a pas besoin de l'extension).
Voilà, j'espère que vous pourrez nous aiguiller car on est un peu perdus dans ces formalités.
Non, vous n'aurez pas besoin d'extension et meme si vous dépassez 21 jours, il vous sera demandé peut-etre une petite amende de quelques pésos
au passage de l'immigration...
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort
Ni dieux, ni maitres
Si nous décollons de Belgique le 13 Février (Lundi), que nous arrivons le 14 février (Mardi) à Manille et que nous repartons le 6 mars (mardi) dans l'après-midi, avons nous besoin de l'extension de visa?
Bonjour ,
Pas d'inquiétude puisque ça fera pile poil 21 jours .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
L'immigration met le tampon du jour de l'arrivée.
Je compte 22 jours 😄
Il y à 2 risques :
- on ne vous laisse pas embarquer le jour de votre départ (risque faible, mais existant), car vous ne justifiez pas d'un visa couvrant la totalité de votre séjour
- on vous renvoie au bureau de l'immigration le plus proche le jour de votre retour : quasi certain, car l'immigration de l'aéroport n'est pas compétente pour gérer ce probléme. Au final, vous devrez quand même faire l'extension (et payer pour ça), payer une amende et de nouveaux billets retour.
Eh oui, car année bissextile, Fév.compte 29 jours...Ils sont si durs que ca a l'aéroport?J'ai connu des gens qui payaient un "Fee", s'ils dépassaient...
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort
Ni dieux, ni maitres
je vais demander une extension comme ça je suis certaine qu'il n'y aura pas de problèmes. Ce serait dommage de terminer le voyage de noce sur une note négative.
c"est beaucoup plus sure et responsable de le faire surtout du point de vue des compagnies aériennes qui ont aussi leur mot à dire , refus d'embarquement.......et là ce sera à leur interprétation......ne pas le faire est jouer avec le feu!
Nav
en fait, je viens finalement de trouver une super promo Etihad où nous partons le 13 février, arrivons le 14 dans la soirée et repartons le 6 mars mais à 1h dumatin.
Du coup, nous passerons la douane avant minuit le 5. Risque -t-on d'aboir des problèmes sans extension puisque nous aurons un cachet le 5 mars?
Ce n'est pas pour les 30 euros mais nous n'habitons pas Bruxelles et du coup, c'est pas toujours évident de se rendre à l'ambassade.
Bonsoir;
ça devrait coller sans extension de visa car moins de 21 jours;maintenant , contacte ta compagnie d'aviation;Ethiad ou tu as réservé ton billet
Nav
Inutile de trop réflechir a propos, dès que vs êtes aux philippines, vivez votre vie, amusez vous bien. vous pouvez rester jusqu'au 21eme jour de votre visa à minuit.
Au cas où vous partez le 22em jour ou après, allez dans un buerau d'immigration, en 2 petites heures, vous aurez un prolongement d'un mois.
Sauf quand au départ de France ou en escale; la compagnie d'aviation refuse l'embarquement pour faute de visa valable encadrant la période de séjour!!lol;;;;;ça se pratique de plus en plus et bye bye my plane.!!!!!!.....on ne rigole plus aprés et on respecte la législation après: moins de 21 jours de séjour visa gratuit et billet avec séjour de plus de 21jours visa payant avec extension jusqu’à 59 jours!!
C'est clair!
Ainsi pas de stress!🙂
Pas de ratage non plus sur le retour à l'aéroport........cad laisser partir son avion à l'embarquement du 22 éme jour pour retourner à Manille et demander au bureau d'immigration une prolongation qui ne peut se délivrer à l aéroport Ninoy Aquino!!
Also .....bye bye my plane!!!!! et bonjour le supplément à payer pour prendre le suivant, si place dispo!!!
petits détails
nav😉
pour les petits depassements de temps ..une journee , voir 2 jours .il n'y a aucun probleme pour payer a l'aeroport
ca se fait regulierement
denis
pandan island
FAUX; ce n'est pas certain et cela dépend de l'humeur de l'immigration officer et dela nationalité du contrevenant.
Mais la compagnie aérienne, ne prend plus de gand que ce soit au départ comme retour et aux contrôle escales ;si visa non valable encadrant la période de séjour inscrite sur le billet d'avion refus d'embarquement et bye bye my plane.......
plz évitez de conseiller que tout est possible......l application de la loi , on vous l'a déja dit devient plus stricte de la part de 'l'immigration et des compagnies aériennes;tolérance zéro!
Soyez en régle au départ de votre séjour : avoir le visa adéquat avant de partir ou mettez vous en régle , si vous arrivez d'un autre pays de la zone, n'attendez pas d'arriver à l'aéroport pour régler le problème;le service à l 'aéroport n'est pas compétent.
Ce n'est pas bien compliqué et cela vous évitera tout stress ou cout supplémentaire important.
Eviter les solutions ou conseils hasardeux.
Nav
Bonjour,
Le séjour est pris en compte le lendemain de la date d'arrivée aux Philippines. Si vous arrivez le 14 février 2012, vous devrez partir avant le 6 mars 2012 minuit.
bonjour,
étant parti pour un voyage d'un an, pensez vous qu'il sera possible de prendre une extension de visa dans un autre pays que le notre, je pense à l'australie ou nous serons bientôt😎
à toi merci pour ta réponse, je pense que nous ferons la demande à Sydney, comme nous restons plus de deux mois en Australie, cela ne devrait pas poser de problème,
Bonjour, d'accord avec vous d'autant que j'ai des nouvelles toutes fraîches pour les visas.
J'ai été reçue Lundi par le vice-consul à Marseille pour un visa de plus de 21 jours : il m'a bien spécifié que si on part pour un voyage de plus de 21 jours sans visa, l'attente à l'aéroport à Manille peut être longue (des fois un jour) car il n'y a pas toujours quelqu'un de présent pour les visas.
Il m'a également expliqué que certaines compagnies aériennes ne t'embarquent pas si tu n'as pas de visa, donc effectivement bye bye mon vol. Donc bien se renseigner avant de partir et ne pas rigoler avec les visas.
Très bon voyage à vous tous.
Merci de le confirmer et de plus, c'est la logique même et l 'esprit du règlement quand on le lit d'une manière sérieuse et non pas avec un esprit torturé et un vouloir d'interprétation.
Bien à vous et excellent voyage!
Nav
Non pas sans problème si au départ la volonté est de rester initialement et sciament plus de 21 jours aux Philippines....les billet d"avion faisant fois.....et donc le départ sera interpreté comme départ sans visa légal avec les risques que cela consiste!
car la franchise de 21jours n 'est pas en fait un visa ....mais un accord pour nous être agréable.....pas pour devenir une seconde régle!
Rester sur place!😉😉
Nav
Ca c'est terminé, j'ai vu une note de l'immigration interdisant au personnel de 'limmigration de compenser le dépassement du séjour par un amende. Retour au BI meme pour une journée, paiement de l'extesion visa+ amende. Après, négociation avec la compagnie aérienne pour le retour et, bonjour pour les supplément, souvent il est indiqué sur le billet électronique, : billet non tyransformable ni modifiable . Conclusion, bonjour les frais pour économiser 30 euros on risque d'en dépenser un petit millier. C'est surement la nouvelle économie.
JP
J'ai deux petites questions sur les VISA pour les philippines: - Comment de temps cela prend-il de faire le VISA de 2 jours à l'arrivée à Manilles? Que faut-il…
Je cherche des renseignements sur les possibilités d'obtenir une extension de visa directement aux philippines. J'arrive le 29 décembre à Cebu et j'ai prévu…
Nous allons passer 1 mois à Nosy Bé et souhaitons enchaîner par les Philippines 2 mois il nous faudra demander un visa Est il possible d'obtenir à Nosy Bé un…
08.11.18 Bonjour, Nous partons pour 45 jours aux Philippines en janvier 19. Comme pas besoin de visa pour les 30 premiers jours, nous partons sans visa. Est-il…