Visa pour les Philippines, extension de visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour à tous,

mon compagnon et moi préparons notre voyage de noces aux Philippines.

Ayant lu des infos contradictoires concernant les 21 premiers jours sans visa obligatoire, j'aimerais éclaircir un point. Si nous décollons de Belgique le 13 Février (Lundi), que nous arrivons le 14 février (Mardi) à Manille et que nous repartons le 6 mars (mardi) dans l'après-midi, avons nous besoin de l'extension de visa? En effet, certaines personnes disent que c'est 21 jours maxi (et là , on a besoin de l'extension), d'autres que les 21 jours commencent le lendemain de l'arrivée aux Philippines (et là, on n'a pas besoin de l'extension).

Voilà, j'espère que vous pourrez nous aiguiller car on est un peu perdus dans ces formalités.

Merci beaucoup
AG Agila Regular ·
21 jrs pleins 🙂
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Non, vous n'aurez pas besoin d'extension et meme si vous dépassez 21 jours, il vous sera demandé peut-etre une petite amende de quelques pésos au passage de l'immigration...
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
BA Barbot Globetrotter ·
Si nous décollons de Belgique le 13 Février (Lundi), que nous arrivons le 14 février (Mardi) à Manille et que nous repartons le 6 mars (mardi) dans l'après-midi, avons nous besoin de l'extension de visa?

Bonjour ,

Pas d'inquiétude puisque ça fera pile poil 21 jours .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
YO YouTalaga Regular ·
L'immigration met le tampon du jour de l'arrivée. Je compte 22 jours 😄 Il y à 2 risques : - on ne vous laisse pas embarquer le jour de votre départ (risque faible, mais existant), car vous ne justifiez pas d'un visa couvrant la totalité de votre séjour - on vous renvoie au bureau de l'immigration le plus proche le jour de votre retour : quasi certain, car l'immigration de l'aéroport n'est pas compétente pour gérer ce probléme. Au final, vous devrez quand même faire l'extension (et payer pour ça), payer une amende et de nouveaux billets retour.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Eh oui, car année bissextile, Fév.compte 29 jours...Ils sont si durs que ca a l'aéroport?J'ai connu des gens qui payaient un "Fee", s'ils dépassaient...
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
KH Khrapka Veteran ·
Salut,

Comme Agila, c'est 21 jours pleins, donc commençant le lendemain de votre arrivée. Dans votre cas, pas besoin d'extension de visa.

Vérifiez quand même sur votre passeport à votre arrivée à Manille...
PT Ptahoura ·
Merci beaucoup pour ces infos.

je vais demander une extension comme ça je suis certaine qu'il n'y aura pas de problèmes. Ce serait dommage de terminer le voyage de noce sur une note négative.

Bonne journée (ou soirée 😉) à tous
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Faites le visa alors en Belgique, 2 mois = 30 eur par Pax, comme ca vous serez tranquille...😎
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
NA Navigator646 Globetrotter ·
c"est beaucoup plus sure et responsable de le faire surtout du point de vue des compagnies aériennes qui ont aussi leur mot à dire , refus d'embarquement.......et là ce sera à leur interprétation......ne pas le faire est jouer avec le feu! Nav
PT Ptahoura ·
Bonjour,

en fait, je viens finalement de trouver une super promo Etihad où nous partons le 13 février, arrivons le 14 dans la soirée et repartons le 6 mars mais à 1h dumatin. Du coup, nous passerons la douane avant minuit le 5. Risque -t-on d'aboir des problèmes sans extension puisque nous aurons un cachet le 5 mars? Ce n'est pas pour les 30 euros mais nous n'habitons pas Bruxelles et du coup, c'est pas toujours évident de se rendre à l'ambassade.
NA Navigator646 Globetrotter ·
Bonsoir; ça devrait coller sans extension de visa car moins de 21 jours;maintenant , contacte ta compagnie d'aviation;Ethiad ou tu as réservé ton billet Nav
BA Barbot Globetrotter ·
Du coup, nous passerons la douane avant minuit le 5. Risque -t-on d'aboir des problèmes sans extension puisque nous aurons un cachet le 5 mars?

Bonjour ,

Dans ce cas tu n'as aucun soucis a te faire , et profite de la promotion . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Baleze Regular ·
Bonjour,

Inutile de trop réflechir a propos, dès que vs êtes aux philippines, vivez votre vie, amusez vous bien. vous pouvez rester jusqu'au 21eme jour de votre visa à minuit.

Au cas où vous partez le 22em jour ou après, allez dans un buerau d'immigration, en 2 petites heures, vous aurez un prolongement d'un mois.

Faut pas tresser pour de petits détails.

A bientot !
/blanc
NA Navigator646 Globetrotter ·
Sauf quand au départ de France ou en escale; la compagnie d'aviation refuse l'embarquement pour faute de visa valable encadrant la période de séjour!!lol;;;;;ça se pratique de plus en plus et bye bye my plane.!!!!!!.....on ne rigole plus aprés et on respecte la législation après: moins de 21 jours de séjour visa gratuit et billet avec séjour de plus de 21jours visa payant avec extension jusqu’à 59 jours!! C'est clair! Ainsi pas de stress!🙂 Pas de ratage non plus sur le retour à l'aéroport........cad laisser partir son avion à l'embarquement du 22 éme jour pour retourner à Manille et demander au bureau d'immigration une prolongation qui ne peut se délivrer à l aéroport Ninoy Aquino!! Also .....bye bye my plane!!!!! et bonjour le supplément à payer pour prendre le suivant, si place dispo!!! petits détails nav😉
DE Dedeche ·
pour les petits depassements de temps ..une journee , voir 2 jours .il n'y a aucun probleme pour payer a l'aeroport ca se fait regulierement denis pandan island
NA Navigator646 Globetrotter ·
FAUX; ce n'est pas certain et cela dépend de l'humeur de l'immigration officer et dela nationalité du contrevenant. Mais la compagnie aérienne, ne prend plus de gand que ce soit au départ comme retour et aux contrôle escales ;si visa non valable encadrant la période de séjour inscrite sur le billet d'avion refus d'embarquement et bye bye my plane....... plz évitez de conseiller que tout est possible......l application de la loi , on vous l'a déja dit devient plus stricte de la part de 'l'immigration et des compagnies aériennes;tolérance zéro! Soyez en régle au départ de votre séjour : avoir le visa adéquat avant de partir ou mettez vous en régle , si vous arrivez d'un autre pays de la zone, n'attendez pas d'arriver à l'aéroport pour régler le problème;le service à l 'aéroport n'est pas compétent. Ce n'est pas bien compliqué et cela vous évitera tout stress ou cout supplémentaire important. Eviter les solutions ou conseils hasardeux. Nav
NA Nangandoy Veteran ·
Bonjour, Le séjour est pris en compte le lendemain de la date d'arrivée aux Philippines. Si vous arrivez le 14 février 2012, vous devrez partir avant le 6 mars 2012 minuit.

Info disponible sur le site de l'ambassade à Paris ici: http://www.philembassyparis.com/download/Consular/VISA%20FAQ%20(in%20French).pdf

Bon séjour au pays du sourire, meilleurs voeux de bonheur aux jeunes mariés 🙂
PT Ptahoura ·
merci beaucoup. La réponse est très claire.
RH Rhodes13 ·
bonjour, étant parti pour un voyage d'un an, pensez vous qu'il sera possible de prendre une extension de visa dans un autre pays que le notre, je pense à l'australie ou nous serons bientôt😎
NA Nangandoy Veteran ·
Oui, sans problème, les extensions de visas à 59 jours (visa 9A) peuvent se faire au Consulat Général à Sydney: http://www.philippineconsulate.com.au/visa/temporary-visitors-visa-for-pleasure-or-tourism.html

Il existe aussi des consulats dans les grandes villes, mais je ne sais pas s'ils délivrent les visas, vaut mieux téléphoner avant : http://www.ambassades-en-ligne.com/ambassade-et-consulats-des-Philippines-en-Australie.html

Maintenant, les extensions peuvent aussi se faire sur place dans les BOI (Bureau of Immigration) durant les premiers 21 jours gratuits: http://immigration.gov.ph/index.php?option=com_content&task=view&id=128&Itemid=72

Bon voyage - Mabuhay
RH Rhodes13 ·
à toi merci pour ta réponse, je pense que nous ferons la demande à Sydney, comme nous restons plus de deux mois en Australie, cela ne devrait pas poser de problème,

à bientôt,
ZE Zettefa ·
Bonjour, d'accord avec vous d'autant que j'ai des nouvelles toutes fraîches pour les visas. J'ai été reçue Lundi par le vice-consul à Marseille pour un visa de plus de 21 jours : il m'a bien spécifié que si on part pour un voyage de plus de 21 jours sans visa, l'attente à l'aéroport à Manille peut être longue (des fois un jour) car il n'y a pas toujours quelqu'un de présent pour les visas. Il m'a également expliqué que certaines compagnies aériennes ne t'embarquent pas si tu n'as pas de visa, donc effectivement bye bye mon vol. Donc bien se renseigner avant de partir et ne pas rigoler avec les visas. Très bon voyage à vous tous.
NA Navigator646 Globetrotter ·
Merci de le confirmer et de plus, c'est la logique même et l 'esprit du règlement quand on le lit d'une manière sérieuse et non pas avec un esprit torturé et un vouloir d'interprétation. Bien à vous et excellent voyage! Nav
NA Navigator646 Globetrotter ·
Non pas sans problème si au départ la volonté est de rester initialement et sciament plus de 21 jours aux Philippines....les billet d"avion faisant fois.....et donc le départ sera interpreté comme départ sans visa légal avec les risques que cela consiste! car la franchise de 21jours n 'est pas en fait un visa ....mais un accord pour nous être agréable.....pas pour devenir une seconde régle! Rester sur place!😉😉 Nav
LE Levoyageur69 ·
Ca c'est terminé, j'ai vu une note de l'immigration interdisant au personnel de 'limmigration de compenser le dépassement du séjour par un amende. Retour au BI meme pour une journée, paiement de l'extesion visa+ amende. Après, négociation avec la compagnie aérienne pour le retour et, bonjour pour les supplément, souvent il est indiqué sur le billet électronique, : billet non tyransformable ni modifiable . Conclusion, bonjour les frais pour économiser 30 euros on risque d'en dépenser un petit millier. C'est surement la nouvelle économie. JP

Similar discussions

You might also like