Ptahoura · 21 août 2011 à 0:21 26 messages · 13 participants · 4 254 affichages | | | | 21 août 2011 à 0:21 Visa pour les Philippines, extension de visa? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 213 affichages · Partager Bonjour à tous,
mon compagnon et moi préparons notre voyage de noces aux Philippines.
Ayant lu des infos contradictoires concernant les 21 premiers jours sans visa obligatoire, j'aimerais éclaircir un point. Si nous décollons de Belgique le 13 Février (Lundi), que nous arrivons le 14 février (Mardi) à Manille et que nous repartons le 6 mars (mardi) dans l'après-midi, avons nous besoin de l'extension de visa? En effet, certaines personnes disent que c'est 21 jours maxi (et là, on a besoin de l'extension), d'autres que les 21 jours commencent le lendemain de l'arrivée aux Philippines (et là, on n'a pas besoin de l'extension).
Voilà, j'espère que vous pourrez nous aiguiller car on est un peu perdus dans ces formalités.
Merci beaucoup | | | À: Ptahoura · 21 août 2011 à 6:36 Re: Visa pour les Philippines, extension de visa? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 200 affichages · Partager 21 jrs pleins | | | À: Ptahoura · 21 août 2011 à 8:49 Re: Visa pour les Philippines, extension de visa? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 182 affichages · Partager Non, vous n'aurez pas besoin d'extension et meme si vous dépassez 21 jours, il vous sera demandé peut-etre une petite amende de quelques pésos au passage de l'immigration... | | | À: Ptahoura · 21 août 2011 à 9:09 Re: Visa pour les Philippines, extension de visa? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 180 affichages · Partager Si nous décollons de Belgique le 13 Février (Lundi), que nous arrivons le 14 février (Mardi) à Manille et que nous repartons le 6 mars (mardi) dans l'après-midi, avons nous besoin de l'extension de visa?
Bonjour,
Pas d'inquiétude puisque ça fera pile poil 21 jours. | | | À: Ptahoura · 21 août 2011 à 9:21 Re: Visa pour les Philippines, extension de visa? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 177 affichages · Partager L'immigration met le tampon du jour de l'arrivée. Je compte 22 jours  Il y à 2 risques : - on ne vous laisse pas embarquer le jour de votre départ (risque faible, mais existant), car vous ne justifiez pas d'un visa couvrant la totalité de votre séjour - on vous renvoie au bureau de l'immigration le plus proche le jour de votre retour : quasi certain, car l'immigration de l'aéroport n'est pas compétente pour gérer ce probléme. Au final, vous devrez quand même faire l'extension (et payer pour ça), payer une amende et de nouveaux billets retour. | | | À: YouTalaga · 21 août 2011 à 9:35 Re: Visa pour les Philippines, extension de visa? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 171 affichages · Partager Eh oui, car année bissextile, Fév.compte 29 jours...Ils sont si durs que ca a l'aéroport?J'ai connu des gens qui payaient un "Fee", s'ils dépassaient... | | | À: Ptahoura · 21 août 2011 à 9:57 Re: Visa pour les Philippines, extension de visa? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 160 affichages · Partager Salut,
Comme Agila, c'est 21 jours pleins, donc commençant le lendemain de votre arrivée. Dans votre cas, pas besoin d'extension de visa.
Vérifiez quand même sur votre passeport à votre arrivée à Manille... | | | À: Ptahoura · 21 août 2011 à 12:03 Re: Visa pour les Philippines, extension de visa? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 151 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces infos.
je vais demander une extension comme ça je suis certaine qu'il n'y aura pas de problèmes. Ce serait dommage de terminer le voyage de noce sur une note négative.
Bonne journée (ou soirée  ) à tous | | | À: Ptahoura · 21 août 2011 à 12:42 Re: Visa pour les Philippines, extension de visa? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 3 149 affichages · Partager Faites le visa alors en Belgique, 2 mois = 30 eur par Pax, comme ca vous serez tranquille... | | | À: Ptahoura · 21 août 2011 à 18:19 Re: Visa pour les Philippines, extension de visa? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 134 affichages · Partager c"est beaucoup plus sure et responsable de le faire surtout du point de vue des compagnies aériennes qui ont aussi leur mot à dire, refus d'embarquement.......et là ce sera à leur interprétation......ne pas le faire est jouer avec le feu! Nav | | | Bonjour,
en fait, je viens finalement de trouver une super promo Etihad où nous partons le 13 février, arrivons le 14 dans la soirée et repartons le 6 mars mais à 1h dumatin. Du coup, nous passerons la douane avant minuit le 5. Risque -t-on d'aboir des problèmes sans extension puisque nous aurons un cachet le 5 mars? Ce n'est pas pour les 30 euros mais nous n'habitons pas Bruxelles et du coup, c'est pas toujours évident de se rendre à l'ambassade. | | | À: Ptahoura · 21 août 2011 à 19:19 Re: Visa pour les Philippines, extension de visa? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 032 affichages · Partager Bonsoir; ça devrait coller sans extension de visa car moins de 21 jours;maintenant, contacte ta compagnie d'aviation;Ethiad ou tu as réservé ton billet Nav | | | À: Ptahoura · 21 août 2011 à 20:48 Re: Visa pour les Philippines, extension de visa? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 3 025 affichages · Partager Du coup, nous passerons la douane avant minuit le 5. Risque -t-on d'aboir des problèmes sans extension puisque nous aurons un cachet le 5 mars?
Bonjour,
Dans ce cas tu n'as aucun soucis a te faire, et profite de la promotion. | | | À: Ptahoura · 24 août 2011 à 15:47 Re: Visa pour les Philippines, extension de visa? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 962 affichages · Partager Bonjour,
Inutile de trop réflechir a propos, dès que vs êtes aux philippines, vivez votre vie, amusez vous bien. vous pouvez rester jusqu'au 21eme jour de votre visa à minuit.
Au cas où vous partez le 22em jour ou après, allez dans un buerau d'immigration, en 2 petites heures, vous aurez un prolongement d'un mois.
Faut pas tresser pour de petits détails.
A bientot ! | | | À: Baleze · 24 août 2011 à 20:23 Re: Visa pour les Philippines, extension de visa? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 944 affichages · Partager Sauf quand au départ de France ou en escale; la compagnie d'aviation refuse l'embarquement pour faute de visa valable encadrant la période de séjour!!lol;;;;;ça se pratique de plus en plus et bye bye my plane.!!!!!!.....on ne rigole plus aprés et on respecte la législation après: moins de 21 jours de séjour visa gratuit et billet avec séjour de plus de 21jours visa payant avec extension jusqu’à 59 jours!! C'est clair! Ainsi pas de stress!  Pas de ratage non plus sur le retour à l'aéroport........cad laisser partir son avion à l'embarquement du 22 éme jour pour retourner à Manille et demander au bureau d'immigration une prolongation qui ne peut se délivrer à l aéroport Ninoy Aquino!! Also.....bye bye my plane!!!!! et bonjour le supplément à payer pour prendre le suivant, si place dispo!!! petits détails nav | | | À: Ptahoura · 25 août 2011 à 8:51 Re: Visa pour les Philippines, extension de visa? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 916 affichages · Partager pour les petits depassements de temps..une journee, voir 2 jours.il n'y a aucun probleme pour payer a l'aeroport ca se fait regulierement denis pandan island | | | À: Dedeche · 25 août 2011 à 11:21 Re: Visa pour les Philippines, extension de visa? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 906 affichages · Partager FAUX; ce n'est pas certain et cela dépend de l'humeur de l'immigration officer et dela nationalité du contrevenant. Mais la compagnie aérienne, ne prend plus de gand que ce soit au départ comme retour et aux contrôle escales ;si visa non valable encadrant la période de séjour inscrite sur le billet d'avion refus d'embarquement et bye bye my plane....... plz évitez de conseiller que tout est possible......l application de la loi, on vous l'a déja dit devient plus stricte de la part de 'l'immigration et des compagnies aériennes;tolérance zéro! Soyez en régle au départ de votre séjour : avoir le visa adéquat avant de partir ou mettez vous en régle, si vous arrivez d'un autre pays de la zone, n'attendez pas d'arriver à l'aéroport pour régler le problème;le service à l 'aéroport n'est pas compétent. Ce n'est pas bien compliqué et cela vous évitera tout stress ou cout supplémentaire important. Eviter les solutions ou conseils hasardeux. Nav | | | À: Ptahoura · 25 août 2011 à 16:58 Re: Visa pour les Philippines, extension de visa? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 881 affichages · Partager Bonjour, Le séjour est pris en compte le lendemain de la date d'arrivée aux Philippines. Si vous arrivez le 14 février 2012, vous devrez partir avant le 6 mars 2012 minuit.
Info disponible sur le site de l'ambassade à Paris ici: www.philembassyparis.com/...%20 (in%20French).pdf
Bon séjour au pays du sourire, meilleurs voeux de bonheur aux jeunes mariés | | | À: Nangandoy · 25 août 2011 à 17:38 Re: Visa pour les Philippines, extension de visa? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 869 affichages · Partager merci beaucoup. La réponse est très claire. | | | À: Ptahoura · 20 septembre 2011 à 6:52 Re: Visa pour les Philippines, extension de visa? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 737 affichages · Partager bonjour, étant parti pour un voyage d'un an, pensez vous qu'il sera possible de prendre une extension de visa dans un autre pays que le notre, je pense à l' australie ou nous serons bientôt | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 570 visiteurs en ligne depuis une heure! |