Visa possible en arrivant à Dacca?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Bonjour à toutes et tous,

Je suis heureuse d'avoir découvert ce forum qui me semble une mine d'informations. Je prévois de partir au Bangladesh fin janvier. J'aimerais y rester jusqu'à début mars. J'ai quelques questions à ce sujet : - Est-il possible d'obtenir mon visa à l'aéroport de Dacca en arrivant ? - Concernant le visa, je sais qu'il est de 30 jours, puis-je demander une prolongation de visa ? - Est-il possible de prendre mon billet aller et ensuite voir pour mon billet retour une fois là bas ne sachant pas vraiment la date de retour ?

Je vous remercie d'avance pour vos avis et vos témoignages sur ces questions. Bonne soirée Sabrina
AT Attasab ·
Des réponses ?? Merci d'avance
ME Mekchime ·
Salut Sab,

J'y suis allé il y a environ deux ans et c'était alors possible de l'obtenir à l'aéroport pour 51 USD si mes souvenirs sont bons. Tu peux regarder mon carnet si tu veux des infos, j'ai essayé d'être le plus exhaustif possible.

Bon courage pour ton séjour haha
"Bon il serait peut-etre temps de te marier et de trouver un vrai travail quand meme" - Grand-mere
AT Attasab ·
Merci Mekchime pour ta réponse, mais en deux ans peut-être que les choses ont changé ... Je regarderai ton carnet avec plaisir merci beaucoup 😉
TR Trompetteur Regular ·
si tu as trouvé une réponse sûr, je suis intéressé

je serai en inde, et j'aimerais y faire un tour s'il y a possibilité, et donc j'aimerais savoir si à l'arrivé on me fournira un visa, ou si je dois faire une demande comme pour l'inde par internet
PI Pitchanan ·
Bonjour , je reviens du Bangladesh après un voyage étonnant de 15 jours dans ce pays , et c'était bien trop court ... Tu peux obtenir le visa à l'arrivée à l'aéroport de Dhaca dans de bonnes conditions , mais en ce qui me concerne ce n'était que pour 15 jours . Pour information , je reviens enchanté de ce petit périple qui me donne envie d'y retourner . Ce n'est pas le plus beau pays du monde , que je connais pas trop mal , mais les rapports humains y sont d'une rare qualité . Les bengalais sont désireux de rencontre avec les étrangers , les questions souvent sommaires ( pays, nom, durée du séjour , aimez-vous notre pays ... ) mais parfois un peu plus profondes suivant l'instruction de l'interlocuteur . Le désir de faire un selfie avec vous et omniprésent et je ne les compte plus ... L'invitation à boire le thé reviens régulièrement et j'ai eu la chance une fois d'être invité à manger dans une famille qui n'a pas partagé mon repas mais m'a regardé manger ... Je dois préciser que je suis d'un naturel plutôt réservé mais mon imperturbable sourire a facilité les choses .Je te souhaite un agréable séjour dans ce pays , tu ne reviendras pas déçu . Xavier
TR Trompetteur Regular ·
merci pour ces précisions :)

ne sachant pas le nombre de jour que je compte resté, penses tu que c'est pauserait problème si je prends qu'un billet allé ? car souvent on nous demande à voir le retour ...
AT Attasab ·
Bonjour Xavier,

Merci beaucoup pour ta réponse. Finalement mon départ approchant, j'ai fait une demande de visa par sécurité. En effet, j'y reste un mois et je connais déjà les bengalais, et j'apprends d'ailleurs le bengali. Bon, je verrai la prochaine fois pour faire mon visa à l'arrivée là bas... Je compte bien y retourner d'ores-et-déjà cette année. Merci encore pour ta réponse 😉😊

You might also like