Visa pour la Russie-Mongolie en train?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour a vous!!

Voila je compte partir pur la Mongolie l'été prochain par le Transiberien. Mon plus gros problème c'est que c'est mon premier voyage ou le visa est indispensable et quand je me suis renseigné des démarche a suivre.... En gros l'administratif ce pas du tt mon truc. Je vous contact pur avoir quelque info présieuse sachant que je voudrais partir pur au moins un mois ou deux...

je vous remercie d'avance bonne et longue route!
Une vie sans frontières
AL Aloyse1987 ·
hello, moi je pars pour la Mongolie au mois d'Août et comme j'aime me compliquer la tâche j'ai décidé de prendre le train depuis la russie pour me rendre là bas. Bref, tout ça pour te dire que les galères administratives je connais je suis en plein DEDANS!!!!au premier abord, si tu veux prendre le transsibérien il va plutôt te falloir un visa de transit. Mais bon n'étant pas une spécialiste je te conseille une organisation qui m'a simplifié considérablement l'existence : www.action-visas.com . En fait il s'occupe de faire ta demande de visa auprès de l'ambassade, ( notamment obtention de voucher concernant le visa russe)tu payes certes un peu plus chère mais ça t'évites les galères à la astérix où tu dois courir à tous les bureaux pour avoir je ne sais quel paperasse, parce qu'apparemment l'administration russe ne s'est pas encore tout à fait remise de la période soviétique. Enfin bon, pour l'instant renseigne toi auprès de cette organisation, ils sont reconnus et très professionnels. bon courage et surtout bon voyage!!! que de belles choses à voir dans ses contrées lointaines ;) aloÿse
"le secret du bonheur et le comble de l'art c'est de vivre comme tout le monde en n'étant comme personne."de Beauvoir.
BA Bandeti ·
Salut Daweed, Si tu veux partir cet été, il va falloir t'actiiver un peu. Je prends le Transsibérien mercredi prochain de Moscou jusqu'à Ulan Bator, j'ai tous mes visas mais j'ai mis du temps à les obtenir. Je suis aussi passé par Action Visas, ils sont sérieux et honnêtes. L'obtention du visa mongol a été très longue (3 bonnes semaines). Pour le visa russe, il te faudra un visa entrée/sortie double mais les gens d'Action Visas savent ! Si tu n'as pas réservé les billets de Transsib, il faut savoir qu'ils sont en vente 45 jours avant la date de départ. Enfin, les trains estivaux sont assez vite remplis donc, là non plus, ne traîne pas trop ! Bon voyage
нет человек, нет проблем
BA Bakapi Regular ·
Je pars par le transibérien en septembre. Je viens d'obtenir le visa russe et c'était finalement pas si compliqué que sa. Après avoir obtneir l'invitation (www.russianconcept.com) pour 30 euros et en moins de 24h, demandé mon papier d'assurance aurpès de mon assureur, j'ai envoyé le dossier de demande de visa par courrier au consulat de russie a strasbourg.. Erreur, ils ne prennent pas de demande par courrier. Je suis allé cherché mon passeport et en parlementant, nous avons réussi à obtenir le visa en 1/2 heure... certes, sa m'a couté le double du prix soit 70 euros mais ce n'est rien comparé à mon amie américaine qui a du payé 223... Donc pas trop dur mais un peu cher. Pour le visa Mongole, nous pensons le demander une fois a irkousk, ils le font en 1 petite semaine. Pareil pour le visa chinois, nous le ferons faire à UB... Inch' Allah! Je suis preneur de tout conseil bien sur!
Man'U
ME Meridiana Veteran ·
attention au visa chinois demander a Ub en ce moment cause Jo les chinois font des chinoiseries! il vous faudra montrer que vosua vez des sous sur votre compte en banque donc emporter un releve de compte et qu'il ne soit pas en rouge!! ou bien faire voir que vousa vez sur vous 100$ par jour et eprsonne pour la duree de votre sejour en chine donc 10j en chine = 100$ par eprsonne... cela pourait changer car cela semble juste cause Jo mais se mefier quand même!

ceci sont els derneires nouvelles des touristes qui sont en Mongolie et qui ont fait ce visa sur palce il y a qq semaines.

pour la Mongolie on y va souvent donc si vous a vez besoin infos de dernieres minutes on peut briefer: chauffeur, guest house, bus... cheval... jeep... et voir http://site.voila.fr/gengiskhan et certes me contacter pour plus avons sur place des amis fiables qui peuvent ausi aider pour allez faire ce visa par exemple!!!

a plus et bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
DA Daweed85 ·
Ola! je vous remerci de ttes ces info maintenan je vais pouvoir tracer de grande ligne organisatrice dans mon esprit.... c'est pour l'été prochain. je prend le temps, merci a vous. a bientot et longue route
Une vie sans frontières
MI Mimichan ·
coucou ! j envisage de faire le même trajet que toi mais en novembre 2008 . Je suis preneuse de tous les conseils que tu pourras me donner . Si tu as le temps raconte moi quelques bribes de ton voyage Merci d avance mimican [:)]
MA Maxiluz ·
Salut

Nous partons en transsibérien dans quelques jours, Moscou-Ulan Bator. puis séjour en mongolie de un mois. Ni l'ambassade de mongolie, ni l'ambassade de russie n'acceptent les demande de visas par courrier!

Pour la mongolie nous sommes passés par visa-express, compte 60 euros le visa+ des frais de dossier+les frais d'envois en AR (comme tous ces organismes), on les a eus en moins d'une semaine par courrier. Pour le visa russe, en effet il te faut un visa de transit si tu restes moins de 10 jours sur le sol (ou dans le train) russe. PAR CONTRE aucun organisme sur le net ne peut obtenir des visas de transit, ils proposent à chaque fois des visas tourisme ou affaires, c'est tout. Sauf une agence suisse, Dsachs je crois... mais c'est plus cher. Le problème c'est que si tu fais faire un visa de tourisme (même prix) tu as absolument besoin d'un voucher, qui lui est payant. Alors que tu n'en as pas besoin pour le visa de transit. Donc on a chargé une copine à paris de nous faire ça, visa de transit double entrée (puisqu'on revient de mongolie par avion juqu'à moscou, puis back to france). Attention aussi, si tu restes plus de 30 jours sur le sol mongol, c'est autre chose pour les visas.

Pour le transsibérien, on est passés par une agence française en Russie, Est-capade, la nana (frédérique) est très sympa et disponible. C'est bien plus cher que de l'acheter là bas (compte 290 euros pour une 2nde classe) c'est sûr mais on ne connaissait personne en russie pour le faire et en été, mieux vaut réserver les billets un peu à l'avance. Aucune agence de réservation ne propose la troisième classe, moins chère et plus en contact avec les gens (moins confort évidemment). C'est dommage.

Voilà, si tout ça peut t'aider.

A bientôt et bons préparatifs!
DA Daweed85 ·
ola! merci merci. je compte partir l'été prochain. les infos vienne de tt les sens c'est sympa et ca avance. moi je compte revenir par le mm trajet qu'au retour c'est a dire UB Moscou par le trans et Moscou Paris par avion le problème qui ce pose c'est comment gerer l'histoir des visas, des billets pris sur place et la concordence entre le train et l'avion.... je vous remercie a bientot DAvid
Une vie sans frontières
MA Maxiluz ·
pour le visa russe, peut être qu'un visa de transit double entrée suffit car moscou-UB en train=5 jours, AR=10 jours donc... ça peut peut-être passer. pour ça, vois directement avec l'ambassade de russie (si si, c'est possible de les joindre :)) parce qu'en plus ça change parfois... pour la mongolie ça change rien, sauf si tu restes plus de 30 jours sur le sol.

pour les correspondances train/avion, pas de problèmes, pourquoi? il suffit que tu sois attentif aux horaires et au temps de trajet entre la gare et l'aéroport, et inversement, et ce temps de trajet est variable. du coup, si tu ne réserves pas ton billet de transsib et que tu pars l'été, prévois que tu peux ne plus avoir de place et devoir rester sur le sol russe... d'où jours supp... visas ... bref....

nous on fait seulement moscou/UB en train, puis pour le retour UB/moscou avion, et moscou/bordeaux avion... et les correspondances se gèrent bien, enfin, j'espère!

Bon courage!
SL Slyfennec ·
Bonjour,

Avec mon amie nous partons le 5 août de Moscou jusqu'à Ulan Bator en Transmongolien. Je précise qu'il s'agit d'un voyage sans arrêt, donc qui nous permet d'avoir un visa de transit russe. J'ai réussi à avoir tous les visas et les billets de train pour vraiment pas cher donc je vais expliquer tout le processus...

1) Acheter les billets d'avion qui permettent d'arriver et de repartir. Perso, j'ai fait ça sur internet chez Anyway. Aller Bruxelles-Moscou le 05/08 et retour Ulan Bator-Bruxelles le 06/09.

2) Acheter les billets de transmongolien. J'ai fait ça sur le site waytorussia.net début mai. Malgré le fait que les billets ne sont émis que 45 jours avant, cette agence permet de les réserver bien avant. très sérieux et très réactif, ils répondent aux questions par mail parfois en moins d'1/4 h !! J'ai payé exactement 550 € pour deux billets aller Moscou-Ulan Bator en 2eme classe + livraison par UPS des billets en France (super pas cher !!).

Ensuite préparez tous les documents qu'il faut pour les visas : passeport valide évidemment certificat d'assurance rapatriement obligatoire pendant la durée du séjour dans les deux pays. Les formulaires de demande de visa Des photocopies de billets d'avion et de train + Les originaux. Des sous

3) Aller chercher son visa mongol à un consulat. Pour des raisons pratiques, c'est mon amie qui s'en est occupée à Bruxelles sans aucun problème. On a payé 27€/visa et ça a pris une semaine.

4) Aller chercher son visa de transit au consulat russe. Alors là par contre, ça rigole pas. Vous avez intérêt à avoir bien rempli les papiers et rien oublié !! Ces messieurs sont très tatillons, ils ont mis la pression à mon amie alors que les dossiers étaient nickels. Pour finir, comme ils ne trouvaient rien pour l'embêter, ils lui ont fait faire des photocopies des passeports sur les photocopieurs du consulat juste pour rien, car elles lui ont été rendues !! (non mises dans le dossier !!). Ca a coûté 35€ / visa et une semaine de délai.

Dernière info, j'ai également trouvé un super bureau de change sans commission à Paris : APS change. Appelez-les, ils sont très concurrentiels !!

En espérant que toutes ces infos vont en aider quelques uns...
PA PascalC Regular ·
salut,

en ce qui me concerne (belgique), les visa ont été rapide une semaine pour la mongolie et la chine mais 2 semaine pour le visa russe (+ un personel pas cool à l'ambassade de russie)

si c'est pour l'été prochain, je te conseille de t'y prendre début mai ce sera bien suffisant

si tu veux un avant gout de mongolie, regarde mon site http://transsiberian-road.blogspot.com

il doit s'étoffer encore un peu mais ya de quoi te faire une large idée. d'ici quelques jours j'y mettrai un lien vers l'ensemble de mes photos

en cas de question, envoie moi un merssage perso

Pascal
http://transsiberian-road.blogspot.com http://escapade-asie.blogspot.com

You might also like